Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La danse de l’arbre

Aller en bas 
+2
liliambre
Ancien admin
6 participants
AuteurMessage
Ancien admin
Membre d'Arcadie
Ancien admin



La danse de l’arbre Empty
MessageSujet: La danse de l’arbre   La danse de l’arbre I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 23:33

Cette dance magique ce pratique souvent les jours des fêtes Païennes, vous pouvez la pratiquer en silence ou utiliser un petit tambour, ceci en laissant votre intuition vous guider pour ce qui est de la vitesse et du rythme. Il suffit de suivre ce que vous sentez dans votre cœur.

1. Restez immobile quelque instant et, quand vous vous sentez prêt, saluez le Sud et demandez-lui un enseignement au sujet du stress.

2. Sentez la terre vous soutenir sous vos pieds et le ciel s’étendre au-dessus de votre tête.

3. Imaginez ce que c’est que d’être un arbre ; les racines qui s’étendent dans le sol, poussant entre les petites pierres et à travers la terre, puisant de l’eau et de la nourriture pour les feuilles.

4. Sentez les branches de l’arbre s’étendre à la recherche de lumière, puisant l’énergie du soleil, l’apportant aux feuilles et aux racines.

5. Restez concentré sur l’esprit de l’arbre que vous « dansez ». Continuez jusqu’à ce que vous sentiez que la danse est achevée.

6. Remerciez le Pouvoir du Sud et l’esprit des arbres.

7. Restez immobile et ramenez votre conscience à la « réalité ordinaire ».

8. Sentez le ciel au-dessus et le poids de vos pieds sur la terre et agitez vos orteils et vos doigts. Si vous vous sentez encore éloigné, tapez du pied, et frappez dans vos mains.

9. Consignez dans votre livre des ombres tout ce dont vous vous souvenez, ceci aussi bien sur les ressentis ainsi que sur le vécus de votre expérience.

La danse de l’arbre Nature10


Dernière édition par mandala_chakras le Sam 24 Juil 2010 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



La danse de l’arbre Empty
MessageSujet: Re: La danse de l’arbre   La danse de l’arbre I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 9:48

MAGNIFIQUE..... merci ...pour cette jolie danse!!!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



La danse de l’arbre Empty
MessageSujet: Re: La danse de l’arbre   La danse de l’arbre I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 20:20

Oui, merci

J'essaierai quand je serai un peu moins speed lol
Revenir en haut Aller en bas
eulola

eulola



La danse de l’arbre Empty
MessageSujet: Re: La danse de l’arbre   La danse de l’arbre I_icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:27

sunny Voilà une danse que j'adore.....
J'ai "mon " arbre chez moi, un joli cerisier que je chéris depuis qq années...je lui confie souvent mes peines, je lui envoi de l'Energie quand il va moins bien, avant la saison des cerises.....je le caresse, je le "sens"...sentir les racines, recevoir la lumière avec ses mains et lui envoyer la force du soleil....je l'ai encore fait ce matin sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
douceur

douceur



La danse de l’arbre Empty
MessageSujet: Les arbres ont des pouvoirs?   La danse de l’arbre I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:12

Je poste ici une petite histoire que j'ai vécu avec un arbre.

Il y a quelques années, je travaillais dans un village vacance dans le var.
Une nuit j'ai fait un rêve vraiment mystérieux : il faisait nuit nous étions beaucoup de monde dans une grande maison c'était un peu la fête les gens discutaient à l'intérieur, dans tous les pièces et moi je me promenais entre eux et je regarde dehors
il y avait un jardin et je voyait une file de personne qui attendait leur tour. Ils allaient au pieds d'un gros arbre robuste feuillu
ils se mettaient à genoux et ils lui parlaient.....c'était vraiment intrigant. puis je me suis réveillais en me souvenant très bien de ce rêve. j'en ai parlé au deux premières personnes que j'ai vu des collègues de travail de l'époque et amis depuis. Et une d'entre elle mon amie m'a tout de suite dit mais tu as rêvé de l'arbre aux secrets!
Quoi quel arbre aux secrets je n'en avais jamais entendu parler.
Et elle m'a raconté que au début ou elle travaillait dans ce village vacance en tant qu'animatrice pour enfant elle avait pour "jeux" Pendant l'été d'emmener les petits dans la forêt près d'un vieux arbre et elle leur disait qu'ils pouvaient aller près de l'arbre chacun leur tour et lui confiait tout tout ce qu'ils voulaient leur secret leur craintes leur rêves.
On était contente je n'en revenait pas c'est magique c'est fou.
Bien sûre je lui ai demandé de m'emmener voir l'arbre et bien le pauvre arbre n'était plus qu'un vieux tronc rien a voir avec la beauté de mon rêve, mais il existait.

Belle histoire je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



La danse de l’arbre Empty
MessageSujet: Re: La danse de l’arbre   La danse de l’arbre I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 8:44

Bonjour Douceur, ravie de te rencontrer Smile Ton histoire est très touchante.... on dirait un conte! Merci de ce beau partage.. au plaisir de te lire sunny
Revenir en haut Aller en bas
douceur

douceur



La danse de l’arbre Empty
MessageSujet: Re: La danse de l’arbre   La danse de l’arbre I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:08

bonjour tinymaab

Contente que mon histoire vous plaise. C'est tellement magique que vous comprenez mon besoin d'en parler.
PARDON, je ne suis pas habitué au forum et du coup je ne poste pas toujours au bon endroit je suis désolée.

très bonne journée et a très bienôt

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



La danse de l’arbre Empty
MessageSujet: Re: La danse de l’arbre   La danse de l’arbre I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:24

Je pense que ce n'est pas vraiment un conte. Nous devrions tous avoir un arbre à secrets. C'est incroyable le courant qui peut passer entre nous et les arbres. Si on trouve son arbre, il dit des choses ou montre des images.

Bon, douceur tu ne postes pas toujours au bon endroit, ce n'est pas grave mais n'oublie pas ta présentation... tu avais promis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La danse de l’arbre Empty
MessageSujet: Re: La danse de l’arbre   La danse de l’arbre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La danse de l’arbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Les sorcières d'hier et d'aujourd'hui-
Sauter vers: