Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La canneberge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gabriel
Admin
Gabriel



La canneberge Empty
MessageSujet: La canneberge   La canneberge I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:39

Pour une fois que je connais une plante....la voilà !


La canneberge (Cranberry en anglais) est une plante de la famille des éricacés d’environ 30 cm de hauteur avec de longues tiges pouvant mesurer 180 cm. Les pleurs sont de couleur rose et de forme ovale. Les fruits sonr des baies rouges de petite taille. Elle pousse dans des environnements sablonneux et acides et est récoltée fin septembre – début octobre


La canneberge est un fruit d’une puissance qui n’est plus à prouvée, il s’agit d’un nutriment riche en tout genre.
La canneberge quantité une grande quantité de vitamine C.
Il s’agit d’un des fruits ayant le plus de vertus antioxydant, elle contient des flavonoïdes, des anthocyanes ainsi que de la proanthocyanidine A (également appellé PAC A) qui permet une net diminution des dépots de bactéries coliformes sur les parois des voies urinaires ce qui permet une prévention d’infections.
Une consommation d’environ 36mg de proanthocyanidine par jour permet l’élimination de risque de cystite, ce qui fait de la canneberge le produit idéal dans le domaine.
L’on note également une prévention des gingivites et parodontites qui sont des inflammation des gencives, sont utilisation sera alors de brassage dans la bouche.
Certaines études démontrent également un action contre le développement de plaques dentaires et caries.
L’on note également d’autres études indiquant la limitation d’oxydation du mauvais cholestérol permettant une diminution des risques cardiovasculaire.
La canneberge agirait également contre le développement de cellules cancéreuses.
Une consommation de canneberge permet également une meilleure circulation sanguine et des bienfaits sur la peau et le système digestif.


Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



La canneberge Empty
MessageSujet: Re: La canneberge   La canneberge I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:51

Merci Gab ..... c'est un magnifique partage!!!!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La canneberge Empty
MessageSujet: Re: La canneberge   La canneberge I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:25

En effet,c'est une plante miraculeuse en ce qui concerne les cystites,infections urinaires,polynéphrites et autre affections de la région rénal et urinaire.
Je peux le dire pour l'utiliser souvent,ayant une tendance a faire du sable dans les reins,dés le ressentie d'une prochaine crise,une petite tisane par jour ou un verre de jus,pendant 1 semaine et tout rentre dans l'ordre. Par contre sa tendance anticancéreuse vient du fait que c'est un antioxydant donc pour traiter ce genre de maladie le mieux est encore le thé vert qui a un taux assez élever d'antioxydants (mais si prise de thé vert,limitez les laitages qui annulent son effet).


Dernière édition par walaalana le Ven 23 Juil 2010 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



La canneberge Empty
MessageSujet: Re: La canneberge   La canneberge I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:46

Merci de ces précisions, walaalana. On m'a dit que le curcumat était aussi bon contre le développement des cancers, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La canneberge Empty
MessageSujet: Re: La canneberge   La canneberge I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:58

Exacte,particuliérement pour celui du colon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otsitsa'a

Otsitsa'a



La canneberge Empty
MessageSujet: Re: La canneberge   La canneberge I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:12

merci beaucoup pour le partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



La canneberge Empty
MessageSujet: Re: La canneberge   La canneberge I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:17

oui merci pour cette échange ... j'ai aprris beaucoup de choses je n'utilise jamais la canneberge ....désormais je le ferai!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La canneberge Empty
MessageSujet: Re: La canneberge   La canneberge I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:38

Merci a Gab d'avoir lancer le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



La canneberge Empty
MessageSujet: Re: La canneberge   La canneberge I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:01

Je ne connais pas grand chose aux plantes, alors pour une fois que je pouvais apporter une pierre à l'édifice... C'est lors d'un séjour au Québec que j'ai appris que cranberry, ça se disait canneberge en français. De même que là-bas, hambuger ça se dit hambougeois lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La canneberge Empty
MessageSujet: Re: La canneberge   La canneberge I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:04

Le parler canadien est une langue pleine d'humour je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



La canneberge Empty
MessageSujet: Re: La canneberge   La canneberge I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:25

Merci bien pour ces bons remèdes naturels Smile Côté épices, le clou de girofle possède lui aussi de nombreuses propriétés... antiseptique, antibactérienne, antiparasitaire, anesthésique,anti-inflammatoire, antinévralgique, antispasmodique,
stimulant immunitaire... j'en mets dans des tisanes lorsque j'ai mal à la gorge , avec de la cardamone (elle aussi antiseptique et apaisante) Wink La canneberge Icon_sunny La canneberge Icon_flower La canneberge Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



La canneberge Empty
MessageSujet: Re: La canneberge   La canneberge I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:29

oui c'est tout a fait juste et quelques feuilles de laurier en infusion sont utiles pour le mal de gorge .... les ingrédients que tu cites entre dans la confection de l'Hypocras....La canneberge Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



La canneberge Empty
MessageSujet: Re: La canneberge   La canneberge I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 20:07

On trouve aussi le sirop de propolis ....composant extrait du miel... excellent pour stimuler les défenses imunitaires ... J'en donne à mes petites fées tout l'hiver pour leurs éviter les petits nez qui coulent et autres petits désagréments .... il est utile aussi après des chimios pour stimuler le défenses affaiblis...!!!!c'est un antibitique naturel... utile pour les rhinos, les angines, les sinusites, les otites....

la propolis:
La propolis est un complexe fabriqué par les abeilles à partir de leurs sécrétions et d'une série de substances résineuses, gommeuses et balsamiques. De consistance visqueuse, elle est recueillie par les abeilles sur certaines parties de végétaux. Les principales essences produisant de la propolis sont des conifères(pins sapins aulnes...etc...)

La propolis servait comme produit d'embaumement dans l'Égypte antique. Elle faisait aussi partie de la pharmacie ambulante des soldats romains lorsque ceux-ci partaient au combat. Au XIe siècle, la propolis était recommandée pour cicatriser les blessures de flèches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La canneberge Empty
MessageSujet: Re: La canneberge   La canneberge I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 9:06

liliambre a écrit:
oui c'est tout a fait juste et quelques feuilles de laurier en infusion sont utiles pour le mal de gorge .... les ingrédients que tu cites entre dans la confection de l'Hypocras....La canneberge Icon_wink

Je confirme Wink Je fait mes vins médiévaux maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La canneberge Empty
MessageSujet: Re: La canneberge   La canneberge I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 9:07

liliambre a écrit:
On trouve aussi le sirop de propolis ....composant extrait du miel... excellent pour stimuler les défenses imunitaires ... J'en donne à mes petites fées tout l'hiver pour leurs éviter les petits nez qui coulent et autres petits désagréments .... il est utile aussi après des chimios pour stimuler le défenses affaiblis...!!!!c'est un antibitique naturel... utile pour les rhinos, les angines, les sinusites, les otites....

la propolis:
La propolis est un complexe fabriqué par les abeilles à partir de leurs sécrétions et d'une série de substances résineuses, gommeuses et balsamiques. De consistance visqueuse, elle est recueillie par les abeilles sur certaines parties de végétaux. Les principales essences produisant de la propolis sont des conifères(pins sapins aulnes...etc...)

La propolis servait comme produit d'embaumement dans l'Égypte antique. Elle faisait aussi partie de la pharmacie ambulante des soldats romains lorsque ceux-ci partaient au combat. Au XIe siècle, la propolis était recommandée pour cicatriser les blessures de flèches


Oui,comme la gelée royal Wink
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



La canneberge Empty
MessageSujet: Re: La canneberge   La canneberge I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 9:45

oh oui .... moi aussi je fais mes vins médievaux maison et c'est un régal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La canneberge Empty
MessageSujet: Re: La canneberge   La canneberge I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 14:34

liliambre a écrit:
oh oui .... moi aussi je fais mes vins médievaux maison et c'est un régal!!!!
Oui dommage que cela se boive avec modération Laughing
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



La canneberge Empty
MessageSujet: Re: La canneberge   La canneberge I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 14:51

oui oui !!! avec modération!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La canneberge Empty
MessageSujet: Re: La canneberge   La canneberge I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La canneberge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: L'herbier magique des Fées-
Sauter vers: