Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Franz Bardon

Aller en bas 
+2
Gabriel
azalee
6 participants
AuteurMessage
azalee

azalee



Franz Bardon Empty
MessageSujet: Franz Bardon   Franz Bardon I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:55

voila j'aimerais savoir ce que vous penser du célèbre premier livre d Franz Bardon

"Le chemin de la véritable initiation Magique"

car je pense suivre sa méthode d'initition.Mais comme je n'ai pas
trop d'expérience je vous demande conseil je suis tombée dessus par "hasard" ;aussi que savez vous de cet homme j'ai fait des recherches mais je préfère toujours comparer mais sources

Merci d'avance azalée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franz Bardon Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   Franz Bardon I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:11

Bonjour Azalée,

Je ne connais pas du tout ni le livre ni l'auteur. Mais si tu l'as trouvé "par hazard", je suivrai cette piste. Le hazard n'existe pas. Peu importe qui connait ou pas, le principal c'est qu'il te convienne Wink
Ecoute ton coeur, ton ressenti, le parcours et la facon d'apprendre sont différents pour tout le monde. Je reconnais que ca rassure d'avoir l'opinion des autres, on peut le demander, mais au final, c'est a toi de faire ton propre choix. Ecoute vraiment ton coeur et ton ressenti petite fée.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Franz Bardon Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   Franz Bardon I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 14:53

Et bien, j'ai faili faire exactement la même réponse que Oonagh et puis j'ai attendu en me disant que peut-être quelqu'un connaissait cet auteur ...
Revenir en haut Aller en bas
azalee

azalee



Franz Bardon Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   Franz Bardon I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:31

Smile vous avez sûrement raison .Ce que j'aime c'est que pour lui l homme est plus fort qu'une autre entité car il porte en lui les 4 éléments ,alors que par exemple les gnomes ont la terre les sylphides sont les fée de l'air ...
En somme pour pouvoir utiliser ces éléments ils faut d'abord les équilibrer en son propre corps (c la base) j'apprend à associer mes trait de caractèr aux élément pour voir ce que j'ai en trop ou ce qui me manque .Par exemple si on est souvent en colère c'est que l'on a un trop plein de feu en nous .Opérer un rééquilibrage des éléments permettrait un meilleur contrôle de soi . Ainsi la connaissance de soi et la première marche à franchir avant toute aventure ....
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Franz Bardon Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   Franz Bardon I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:30

C'est une approche très intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Lindorie

Lindorie



Franz Bardon Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   Franz Bardon I_icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 1:30

Franz Bardon est en fait très connu dans le domaine ésotérique, traduit en plusieurs langues, ça me fait tout drôle de voir des personnes qui ne connaissait pas, il a aussi écrit d'autres choses dont les principales :


La Pratique de la Magie Evocatoire - I (Magie)
La Pratique de la Magie Evocatoire - II [HIERARCHIE]
La Pratique de la Magie Evocatoire - III [ILLUSTRATIONS]
Frabato Le Magicien
La Clé De La Véritable Kabbale
Souvenir De Franz Bardon
A Bardon compagnon
Paroles de Maître Arion - Le Livre d'Or de la Sagesse


Je pense toujours que c'est un bon début, pour les personnes qui souhaitent s'informer sur la magie, mais à lire avec un oeil critique, car toujours très influencé par le côté quelque peut religieux de son époque.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Cécile



Franz Bardon Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   Franz Bardon I_icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:44

Bonjour
J'espere que je ne réponds pas trop tard
sincerement je recommande chaudement Bardon car ces livres sont simples mais tres complet.
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

Galdar



Franz Bardon Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   Franz Bardon I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 3:21


Salutations à toi, azalee,

Je pense que si tu as rencontré ce livre, c'est qu'il te l'est indiqué par ce que je nomme une "synchronicité verticale"; il fait partie de ton chemin.

Je considère, personnellement que l'enseignement tant théorique que pratique de Bardon est peut-être le seul qui soit vraiment complet et sérieux en la "matière"

Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Franz Bardon Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   Franz Bardon I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:12

azalee a écrit:
voila j'aimerais savoir ce que vous penser du célèbre premier livre d Franz Bardon

"Le chemin de la véritable initiation Magique"

car je pense suivre sa méthode d'initition.Mais comme je n'ai pas
trop d'expérience je vous demande conseil je suis tombée dessus par "hasard" ;aussi que savez vous de cet homme j'ai fait des recherches mais je préfère toujours comparer mais sources

Merci d'avance azalée

Bonjour Azalée ,

Perso j'en ai entendu que du bien .

Je n'ai lu que Frabato le magicien qui est une pure merveille . Par contre je te conseille de lire en parallèle les livre de John Edward Tang "Magie Christique" et "Etre Mage Christique" . L'auteur donne d'excellente clé pour pouvoir évoluer dans les livres de Franz Bardon .

A+

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franz Bardon Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   Franz Bardon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Franz Bardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Livres intéressants à lire-
Sauter vers: