Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Decoder les Vieux Grimoires

Aller en bas 
+2
Vega
liliambre
6 participants
AuteurMessage
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Decoder les Vieux Grimoires Empty
MessageSujet: Decoder les Vieux Grimoires   Decoder les Vieux Grimoires I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:42

Voici une rubrique qui j'espère vous permettra de mieux comprendre et decrypter les vieux grimoires !!!!! Attention lorsque l'on pratique la magie des fées .... point question de matou desossés ou de crapaud aux pattes arrachés !!!!! Les fées se servent de la nature et de tout ce qu'i les entourent pour créer la magie .... mais elles ont savement codé leur secret afin que seuls les initiés au Respect de Dame Nature puissent les décoder !!!!!


les langues de pie
coeur d hirondelle
jappe de loup
coeur de belette
yeux d alouette
corne de lucane

j' ai trouvé beaucoup de rapport avec les plantes et j'ai le sentiment que celles ci correspondent aussi a des plantes

je serai heureuse de partager avec ceux que ca intéresses les noms des plantes que je pense avoir trouvé !!!!!
n'hesitez pas à me demander je serai très heureuse de partager mon petit bout de connaissance

pour le reste merci de m'aider dans ma quete!!!!


Dernière édition par liliambre le Mar 23 Aoû 2011 - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Decoder les Vieux Grimoires Empty
MessageSujet: Re: Decoder les Vieux Grimoires   Decoder les Vieux Grimoires I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 23:15

je reviens a mon sujet de predilection les plantes et leurs analogies :


peau de crapeaud : sauge
corne de cerf : fougère
crottes de goupil : sorbier (arbres preferé des renards)

si vous avez d autres suggestions c est avec plaisir que je recois ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decoder les Vieux Grimoires Empty
MessageSujet: Re: Decoder les Vieux Grimoires   Decoder les Vieux Grimoires I_icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:37


coeur d'hirondelle : mure !!! c'est génial! et logique !!! le départ des hirondelles correspond avec la maturité des mures on en fait des gelées exceptionnelles !!! le jus est rouge sang ! vraiment une chouette découverte ! tu as raison :un plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Decoder les Vieux Grimoires Empty
MessageSujet: Re: Decoder les Vieux Grimoires   Decoder les Vieux Grimoires I_icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:03

extraordinaire!!!! je suis epatée par votre connaissance je n'aurais jamais trouver !!! encore merci toutes ces nouvelles connaissances me font avancer dans ma quete !!!! je suis passionnée et plus je relis le livre plus je decouvre des plantes.... ou plutot je cherche pour les decouvrir ....

donc je pense avoir trouvé d autres plantes :

- l'épine d 'hérisson : l'épine vinette c'est un petit arbrisseau qui se recouvre de pollen des qu on le touche comme le hérisson qui se met en boule des que l'on veut le toucher.La forme de ses feuilles rappelle également les épines du hérisson.c'est une plante tonique depurative tres bonne pour les calculs renaux et bien sur diurétique
- la sorciere : asperule odorante
- coeur de cerf : la bourrache (mais j aimerai votre avis ....)

je reviens sur la peau de crapaud qui est la sauge : mais sechée et qui a une couleur verdatre et qui est friable fait pensé a la peau de crapaud (sauge a fleur bleues).
je m'interroge en revanche encore sur quelques noms je continue de chercher mais je lance un appel ..... au plaisir de chercher!!!
yeux de louve
les heretiques ( je pense a un champignon... l'amanite tue mouche??)
le lièvre-lune
yeux de choucas

merci d avance et .... plein de plaisir dans la recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decoder les Vieux Grimoires Empty
MessageSujet: Re: Decoder les Vieux Grimoires   Decoder les Vieux Grimoires I_icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:51

Oui!
La sauge est un désinfectant ,c'est aussi un digestif... et c'est aussi pour les Femmes...un aphrodisiaque! sunny

On l'appelle peau de crapaud parce que celle-ci contient des glandes qui contiennent un véritable antibiotique naturel ,ça suinte... et ça pique un peu aux mains... donc ,il est normal que la sauge soit comme la peau du crapaud!
Super amusantes ,ces analogies!!! sunny thumright

-Quant au choucas ,il vit dans les vieilles tours ses yeux sont perçants et cerclés de blanc il crie beaucoup un peu comme la corneille... il faut chercher dans les petits végétaux qui poussent dans les murailles...peut-etre est-ce une moisissure ou un lichen ou une mousse!!!

La fougère arboressante est bien la corne de cerf! sunny
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Decoder les Vieux Grimoires Empty
MessageSujet: c'est magique   Decoder les Vieux Grimoires I_icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:17

génial!!!! j'adore!!!! un vrai bonheur!!!!

merci beaucoup pour ces compléments d'infos .... comme d'habitude vos connaissnaces du monde vegetal et animals sont impressionnantes!!!

je continue a chercher .... Very Happy Very Happy sunny

il me semble que j'oublie

plume de corbeau: fucus (algue marine sombre duveteuse ayant la taille d une plume de corbeau?!!!! farao farao
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Decoder les Vieux Grimoires Empty
MessageSujet: super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Decoder les Vieux Grimoires I_icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:02

je trouve ca fantastique et je le redis vous etes une fée !!!!!

lisez le livre de marie des bois car grace a votre aide je le redecouvre de jours en jours ..... on ne le lis plus comme avant !!!!!!

fagots beni : le millepertuis, decouvert toute a l'heure
herbe à fievre : la petite centaurée utilisé comme remède par les anciens en Normandie : Ma Région.(surement aussi ailleurs mais j'aime ma région lol!

merci mille fois pour ce partge !!!!!!!!!!!!!!!!!! sunny bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decoder les Vieux Grimoires Empty
MessageSujet: Re: Decoder les Vieux Grimoires   Decoder les Vieux Grimoires I_icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:41

Merci pour tous ses conseils si precieux

Que du bonheur
Longue vie a toutes sorcieres flower
Revenir en haut Aller en bas
Vega

Vega



Decoder les Vieux Grimoires Empty
MessageSujet: Re: Decoder les Vieux Grimoires   Decoder les Vieux Grimoires I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:02

Je dérive un tout petit peu du sujet mais... Est-ce qu'il y en a beaucoup parmi vous qui codent leur grimoire?
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Decoder les Vieux Grimoires Empty
MessageSujet: Re: Decoder les Vieux Grimoires   Decoder les Vieux Grimoires I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:36

Coucou Vega ,

Je ne suis pas du tout experte dans le domaine de la magie et des grimaoires ,mais pour répondre à ta question je pense que les grimoires du 21e Siècle doivent être beaucoup moin codifier que pendant la chasse au sorcière Shit .

Et comme l'indique le titre du sujet "Décoder les Vieux Grimoires" Je pense (pour ma part) qu'il fût un temps où les vieux grimoires et vieux livres des ombres étaient codifiés pour ne pas être prit ou pour déjouer les mauvaises intensions .

Aprés certaines personnes doivent aimé se genre de cryptage et le faire partager à leurs clans mais pas aux hérudis .

Enfin tous sa c'est mon opinion .... Si quelqu'un devait lire mon journal intime je préfèrerais qu'il (le journal) soit codifier comme sa l'intrus n'y comprendrais rien à rien Laughing

A+ de vous lire .

¤ Ecureuil ¤

Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Decoder les Vieux Grimoires Empty
MessageSujet: Re: Decoder les Vieux Grimoires   Decoder les Vieux Grimoires I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 16:29

je viendrais compléter ton explication Ecureuil en disant que les anciens avaient des connaissances du monde végétal et minéral bien plus poussés que nous, les sorcières étaient avant tout des guérisseuses et des sages femmes , elles nomaient les plantes avec leur utilisation direct , dans un vocabulaire diront nous familier , c'est un peu comme le francais littéraire et le francais courant , pour les utilisateurs de ce terme , il n'y avait aucun code particulier , car les noms familiers étaient souvent emprunts de traditions et étaient souvent connus de tous .... c'est juste qu'au fil du temps ce meme savoir s'est perdu !!! Mais il est vrai aussi que certaines formules étaient volontairement empruntes de code , tout d'abord pour garder les secrets et traditions de guérisseuses mais aussi parceque le profane pourrait en faire mauvaise usage , mais je rajouterais encore que le profane, tombant sur un texte codé ou pas, serait il capable de comprendre et d'utiliser des plantes afin de mener une action magique dans sa globalité , car à mon sens il est bien dérisoire de croire que le décryptage d'une formule en permettra son application!!!

Ce qui est certain c'est que partir à la découverte des plantes derrière des noms d'animaux par exemple permet de comprendre beaucoup de choses sur l'utilisation magique , ainsi que l'emploi médicinal des plantes ... car les anciens avait conscience que l'on ne peut se servir d'une plante sans avoir compris le tout dans lequel elle evolue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Decoder les Vieux Grimoires Empty
MessageSujet: Re: Decoder les Vieux Grimoires   Decoder les Vieux Grimoires I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:20

Voici une plante à decouvrir "Aile de Chauve souris" et elle est de saison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Decoder les Vieux Grimoires Empty
MessageSujet: Re: Decoder les Vieux Grimoires   Decoder les Vieux Grimoires I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 22:41

Citation :
"Aile de Chauve souris"

confused

Citation :
les ailes de chauve - souris ressemblent un peu à ces feuilles vertes et piquantes qui ont aussi des baies rouges... je ne retombe pas sur le nom...

What the fuck ?!? Vous parlez du HOUX ?? Enfin moi là ca me fais pensée à sa :

[img]Decoder les Vieux Grimoires Mvc-3210[/img]

Si c'est pas sa alors je sais pas du tout rendeer

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Decoder les Vieux Grimoires Empty
MessageSujet: Re: Decoder les Vieux Grimoires   Decoder les Vieux Grimoires I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 22:46

oui c'est ca "le Houx " !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Decoder les Vieux Grimoires Empty
MessageSujet: Re: Decoder les Vieux Grimoires   Decoder les Vieux Grimoires I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 22:54

cheers cheers cheers cheers

Alors là je me "kif " grave !!!! lol! C'est la première fois que je répond juste aux question sur l'herboristerie Mr.Red

A force de te lire Liliambre ca commence à rentrer dans ma cervelle Mr. Green .

Je ne s'avais pas Alix en savait autant sur l'herboristerie ?! Je suis sciée .....

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Decoder les Vieux Grimoires Empty
MessageSujet: Re: Decoder les Vieux Grimoires   Decoder les Vieux Grimoires I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 10:50

Eh bien je suis etonnée qu'elle n'est pas retrouvée le nom , Alix c'est vrai que tes connaissances en Herboristerie ont l'air assez develloppés, les plantes arbortives sont tout de meme bien plus méconnues que le houx !!!
Allez je suis sure que tu savais lol!

Ecureuil allez si ca te dis je t'invite à rechercher les propriétés du Houx (traditionnelle et magique ) le houx en cette saison est de circonstance à l'approche de Yule il est le Dieu Houx règnant sur la Foret , le Houx est masculin et virile en opposition au lierre qui lui est féminin et doux ... Allez amis arcadiens un peu de travail vous attends pour comprendre la magie du Houx !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Decoder les Vieux Grimoires Empty
MessageSujet: Re: Decoder les Vieux Grimoires   Decoder les Vieux Grimoires I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:03

Citation :
Ecureuil allez si ca te dis je t'invite à rechercher les propriétés du Houx (traditionnelle et magique )

scratch study

Heureusement qu'il y a wikipédia lol!

Citation :
Propriétés[modifier]

Le houx contient dans son feuillage ainsi que dans les fruits des alcaloïdes toxiques, notamment de l'illicine. La consommation des fruits risque d'entraîner des vomissements et des troubles digestifs, voire, si la quantité est plus importante, des troubles neurologiques. Il faut veiller à ce que les jeunes enfants ne soient tentés de manger ces fruits souvent présents dans les maisons pendant les fêtes de fin d'année.

Toutefois, cette plante fut employée autrefois en médecine populaire, tant par voie externe pour son pouvoir résolutif (sous forme de cataplasmes de feuilles fraîches broyées) ou par voie interne pour son pouvoir fébrifuge (sous forme de décoction de feuilles ou de macération dans du vin). Dans certaines régions d'Europe, comme l'Alsace, de l'alcool blanc est produit à partir de fruits fermentés et distillés.

CLICK

Bon c'est un bon début pour ma part ........ je laisse un peu la place à d'autres qui doivent en savoir bien plus que moi moldue que je suis Mr.Red

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Ancien admin
Membre d'Arcadie
Ancien admin



Decoder les Vieux Grimoires Empty
MessageSujet: Re: Decoder les Vieux Grimoires   Decoder les Vieux Grimoires I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:41

Allez, en espérant ne pas être hors sujet, voici également une petite contribution de ma part :

- Le sang-dragon : substance résineuse rougeâtre obtenue à partir d'espèces végétales des genres Dracaena, Daemonorops, Croton et Pterocarpus.
- Aile de chauve-souris : le Houx femelle.
- L'élément feu d'une plante : c'est son huile essentielle.
- L'élément eau d'une plante : c'est son suc.
- L'élément terre d'une plante : c'est simplement la plante séchée et réduite en poudre.
- L'élément air d'une plante : c'est la plante séchée utilisée sous forme d'encens.
- En tirer une eau "parfumée" : "tirer une eau par fumée", donc par distillation.
- Le crachat de la lune : l'Ambre gris rejeté par les Baleines.
- La graisse humaine : c'est de l'huile de Mandragore.
- De l'urine de Fée, ou "pipi d'Ange" : suc de la plante nommée Angélique.
- Poudre solaire : de l'Ambre jaune réduite en poudre.
- Poudre lunaire : de l'Ambre gris réduite en poudre.
- L'œil du Basilic : Voir fleurs de la plante du même nom.
- Poudre de Vénus : mélange de pétales de rose "rose" séchées et de sang menstruel.
- Poudre de Mars : mélange de pétales de coquelicot séchés et de la poudre safran.

Voila je pourrais continuer à remplir une page du jargon de sorcier et de sorcière trouvé dans les vieux grimoires, mais je laisse à chacun le plaisir de continuer la petite liste...


Dernière édition par mandala_chakras le Jeu 24 Nov 2011 - 15:04, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Decoder les Vieux Grimoires Empty
MessageSujet: Re: Decoder les Vieux Grimoires   Decoder les Vieux Grimoires I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:46

affraid

Et bien je suis loin trés trés loin de connaitre le jarguon des sorcières . Shocked

C'est impressionnant comme la liste est LONGUUUEEE ......

¤ Ecureuil ¤

Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Decoder les Vieux Grimoires Empty
MessageSujet: Re: Decoder les Vieux Grimoires   Decoder les Vieux Grimoires I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:28

en magie le Houx est protecteur il éloigne le mal
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Decoder les Vieux Grimoires Empty
MessageSujet: Re: Decoder les Vieux Grimoires   Decoder les Vieux Grimoires I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:34

ohhh oui , Mandala superbe ;merci d'avoir donné les équivalences des élements c'est très important Wink sans connaitre les elements ... points de magie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aedenn

Aedenn



Decoder les Vieux Grimoires Empty
MessageSujet: Re: Decoder les Vieux Grimoires   Decoder les Vieux Grimoires I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:38

Génial, j'apprends pleins de choses! Merci beaucoup pour toutes ces "définitions" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decoder les Vieux Grimoires Empty
MessageSujet: Re: Decoder les Vieux Grimoires   Decoder les Vieux Grimoires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Decoder les Vieux Grimoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: L'herbier magique des Fées :: Grimoire Secret des Fées-
Sauter vers: