Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Méthode pour se raprocher du petit peuple.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lutine

lutine



Méthode pour se raprocher du petit peuple. Empty
MessageSujet: Méthode pour se raprocher du petit peuple.   Méthode pour se raprocher du petit peuple. I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 13:29

Bonjour,

Tous les textes suivants sont litérallement extrait du site Eslaria à l'adresse:
http://www.eslaria.com/methodes-naturelles.htm
Méthode pour se raprocher du petit peuple. Nicole10

Méthode pour se rapprocher du Petit Peuple:

Pour être proche des élémentaux il faut être proche de la nature. Pour être proche de la nature il faut être proche de soi-même. Vous devez apprendre à être aussi vigilant à ce qui vous entoure qu'à votre corps et votre esprit. Voici quelques méthodes qui vous seront d'une grande utilité.
Nous en rajouterons de semaines en semaines.

Méthode pour se raprocher du petit peuple. Nicole11

Entrez dans l'écologie du quotidien

L'écologie doit se développer autour de tout un tas de petits réflexes du quotidien. La nature ne peut vous demander de retourner à l'âge de pierre et n'en a d'ailleurs pas l'intention, cependant elle exige qu'on fasse au moins attention à elle. Vous êtes là à 100% dans le concret, il ne s'agit pas de grandes théories ou de beaux poèmes mais d'actions. Recyclez tout ce que vous pouvez, verre, papier et autres. Si vous n'avez pas de service municipal de recyclage, faites le déplacement dans la mesure du possible. Indiquez sur votre boîte que vous refusez toute pub, en général elles ne vous servent à rien et des millions d'arbres passent la-dedans. Consommez recyclé, consommez bio, mieux encore ajoutez-y la touche du commerce équitable. Ne jetez rien par terre même si vous ne trouvez pas de poubelle tout de suite, privilégiez les transports en communs, le vélo, et éventuellement le co-voiturage. Utilisez des produits qui respectent la couche d'ozone. Prenez garde aux énergies de la maison, grâce à des ampoules basse consommation, en éteignant les lumières des pièces inoccupées, en ne laissant pas d'engins " en veille ". ne devenez surtout pas un maniaque de tout cela mais créez vous des réflexes que vous finirez par faire sans y penser, appliquez vous également une éthique afin de donner un sens à votre démarche et de pouvoir engendrer des initiatives. Surtout, n'essayez jamais d'imposer votre mode de vie aux autres mais faites quelques discrètes suggestions, de ci de là.
Ce sont quelques exemples mais cela peut être bien d'autres choses, à vous de définir l'ensemble point par point. Par cette écologie du quotidien vous vous créerez un habitat harmonieux et vous donnerez une alternative à toutes ces pollutions autour de vous. Même dans l'endroit le plus pollué du monde vous resterez écologiste, dans un lieu bien à vous, en accord avec la nature.
Ouvrages conseillés :
- " Le recours à la terre ", de Pierre Rahbi, aux éditions Terre et Ciel.
- " Le guide des alternatives ", de Philippe Lecuyer, aux éditions de Fraysse ( ouvrage renouvelé tous les ans ).


Communiquez avec les arbres

La communication avec la nature commence par le visible pour glisser peu à peu vers l'invisible. Tout élément naturel est vivant et peut communiquer. Les arbres sont particulièrement enclins à cela. Pas toujours il et vrai, et pas pour tous. Apprenez donc à ressentir tout cela ! Touchez en un respectueusement, sans vous y accrocher et sans s'y coller, près lui en avoir demandé la permission et l'avoir prévenu de ce que vous vouliez faire. fermez les yeux, entrez en état de relaxation, soyez ouvert : vous ressentirez déjà des énergies passer. Affinez les peu à peu, en multipliant vos rencontres et le nombre d'arbre approchés, recevant des images et en envoyant, faisant passer des idées, des questions. au début vous pouvez même juste les regarder à distance et écouter les ressentis. Quelque soit le " niveau " auquel vous arriverez, vous comprendrez ce que le mot " vie " signifie dans la nature : une vie réelle, à tout niveaux, et pas seulement une notion abstraite et symbolique. Parfois on dit qu'une personne dans le coma a une vie de végétal, c'est une fausse idée. Nous, humains, sommes indiciblement reliés aux éléments. S'hydratant à l'eau et en étant constitué à 60%, se réchauffant et se nourrissant par le feu, respirant un air vital, recueillant les denrées de la terre. La communication est donc naturelle et surtout pas surnaturelle, l'irrationnel n'intervient pas la-dedans.
Aussi, soyez confiant dans ce que vous allez vivre !
Ouvrages conseillés :
- " Communiquer avec les arbres ", de Maja Kooistra, éditions Le courrier du livre.
- " L'énergie des arbres ", de Bouchardon, même éditeur.

Méthode pour se raprocher du petit peuple. Nicole12
Méditez

C'est un sujet dont nous parlons en plusieurs endroits sur ce site, tant il est important.
On confond souvent méditation et réflexion. La première fait partie du spirituel, la seconde du mental. L'une ne prévaut pas sur l'autre, mais en ce qui concerne la méditation vous devez abandonner momentanément votre mental et surtout votre ego. Vous devez faire le vide dans votre esprit du mieux que vous pouvez en laissant de côté tout jugement, réflexions, et pensées. Il faut laisser venir à vous les énergies, les accueillir complètement. Le fonctionnement d'un ordinateur étant basé sur celui du cerveau, on pourrait faire ce comparatif : branché sur le net, on vous envoie des logiciels très utiles mais très lourds. A peu près toute l'énergie de votre machine y passe. Toute l'énergie que vous utilisez pendant ce temps ( taper, écouter des musiques, voir des vidéos, se servir de tel jeu ou logiciel. ) donnera des difficultés aux téléchargements, les ralentiront. Ainsi, faire le vide permet aux forces et énergies extérieures de venir et circuler librement en vous, et de nourrir vos forces et énergies intérieures. Mais faire le vide exige d'être attentionné à ce qu'il se passe. Soyez concentrez sur le moment présent, sur votre respiration lente et calme, soyez à l'écoute de votre corps et de vos ressentis. Pouvant se pratiquer allongé, le mieux est d'être assis, le dos droit, entièrement détendu. Des techniques de préliminaires sont essentielles, comme respirer et visualiser des couleurs, harmoniser les ch akras, décontracter ses membres un à uns. Il existe globalement deux sortes de méditations, la méditation libre et la méditation guidée. La première relève simplement de la méditation de base dont nous venons de parler, la suivante fait appel à des symboles en tout genres qui faciliteront et affineront les perceptions et messages que vous pouvez recevoir : un chemin, un lac dans lequel on se purifie, un coffre que l'on ouvre.
Ne soyez pas dans l'attente de quelque chose et vous recevrez. Les débouchés de la méditation sont très nombreux, parmi lesquels par exemple : éclaircissement de situations, messages spirituels, santé, confiance en la vie, joie de vivre.
Ouvrage conseillé :
- " Techniques de méditations ", de Osho Rajneesh, aux éditions du Gange.
- "Programme de méditation Psi", du Dc Mylan Rylz.
Méthode pour se raprocher du petit peuple. Nicol_10

Exprimez votre corps

Votre corps est constitué de toute une tribu de muscles, ossements et articulations, qui tous ont besoin de s'exprimer. L'activité du corps est incontestablement liée aux états psychiques. Voyez à quel point on peut être en état d'euphorie mentale après des efforts physiques ! Le corps est en demande d'efforts qui faut savoir honorer : libérer ses énergies. Tout sport est bon à prendre, même les mécaniques de musculations, gymnastiques et course. Mais pensez à privilégier aussi les sport mêlant l'attention et la stratégie. Au delà il s'agit d'expression corporelle à part entière, comme la danse et les arts martiaux, qui constituent un éveil encore plus grand. L'étape lancée, la suite vous sera plus facile : votre corps, s'habituant à cette nouvelle vie, vous demandera de lui-même de continuer vos efforts en vous donnant énergie et motivation. De nombreux " trop pleins " de votre esprit sera évacué par le physique. Surtout ne mettez jamais intuition et inspiration de côté, pendant toutes les parties de votre étape. faites les gestes qui vous font envie, qui vous plaise : sachez vous détacher de l'apprentissage brut pour passer à l'apprentissage d'inspiration. Au passage, il est conseillé d'adapter ceci à tout apprentissage, quelqu'il soit.
Ouvrages conseillés :
- "La gymnastique invisible", de Michel Roy, aux éditions Amphora.
- "Bien dans son corps, bien dans sa tête", de Hubert Sacksick, aux éditions Josette Lyon.
- "Séminaire de dynamique mentale", de Christian Godefroy.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Méthode pour se raprocher du petit peuple. Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour se raprocher du petit peuple.   Méthode pour se raprocher du petit peuple. I_icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 13:11

Et bien je ressors ce sujet car j'ai trouvé  "comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons" selon la tradition Feri (1)
d’après Victor Anderson:

Avant tout il faut se rappeler ce que nous ont enseigné les contes : les fées, les lutins, les elfes, les gnomes, et les autres esprits de la nature ne sont pas toujours bienveillants à notre encontre, ils sont souvent farceurs et leurs farces ne sont pas toujours très amusantes …

Si on rencontre un esprit de la nature trop désagréable, il faut savoir mettre fin à cette rencontre de manière courtoise mais ferme.

Par contre ont peut aussi s’en faire des amis délicieux et des alliés de choix.

Ces exercices ne sont pas à prendre à la légère, ils sont à pratiquer soigneusement et dans l’ordre.

Si un exercice n’est pas compris, ne pas passer à l’exercice suivant, recommencer jusqu’à ce que tout soit compris avant de passer à l’étape suivante.

1. Se concentrer sur l’obscurité, celle que l’on voit lorsqu’on ferme les yeux, réaliser que l’obscurité sera là sur commande, il suffit de le vouloir et de clore ses paupières.

2. Voir cette obscurité se remplir d’un vert brillant, un vert féerique, un vert magique.

3. Ressentir cette magie, ce vert, virevolter autour de vous, vous baignant dans sa beauté, vous baignant dans sa magie.

4. Prendre du plaisir à absorber cette magie pendant quelques instants.

5. Laisser le pouvoir des fées pendre contrôle de votre corps, vous nettoyer, et vous donner ce que vous recherchez. Laisser cette magie agir sur vous.

6. Dans cette brume verte, appeler une fée et lui demander d’être votre amie. Ne pas l’exiger, se contenter de le demander poliment, nous ne commandons pas le petit peuple. L’inviter chaleureusement, courtoisement.

7. Saluer et accueillir son visiteur avec élégance et courtoisie. Lui demander son nom et ce que vous pouvez faire pour elle/lui. Si elle/il refuse de vous donner son nom, c’est que quelque chose ne va pas, qu’elle/il se méfie de vous. Dans ce cas il est fortement conseillé de mettre fin à cette rencontre de manière courtoise mais ferme.

8. Ne jamais passer d’accord avec une fée à la légère. Elles prennent ces accords avec sérieux, ce qui est dit est dit et il risque d’être très difficile de revenir en arrière. Elles savent ce qui va se passer bien mieux que nous, il faut peser le pour et le contre avant de s’engager. Leurs buts ne sont pas nécessairement les mêmes que les vôtres

9. Votre rencontre peut se produire dans un état de transe, ne pas négliger ces différentes étapes qui seront nécessaire à un bon réveil.

10. Vous pouvez, si vous le souhaitez demander quelque chose dont vous avez besoin à la fée.

11. La remercier pour cette visite, surtout si cette rencontre vous a apporté quelque chose. Ce peut être maintenant l’occasion de proposer de lui faire un présent. Ce peut être un œuf, de la nourriture qui sera déposée dans la nature sous un arbre ou encore un peu de boisson qui sera versée au pied d’un arbre.

12. Cette fée pourra être votre amie pour quelques temps, ce peut être très court ou durer toute une vie, mais à la fin de chaque rencontre il faut penser à la saluer et à lui dire au revoir.

13. Après ce type de rituel, vous aurez peut être changé sans forcement le réaliser. Il peut vous arriver de marcher sans but dans la nuit, cuisiner sans faire attention à ce que l’on fait, être beaucoup moins attentif à ce qui se passe autour de vous, cela peut poser de gros problèmes, aussi pour revenir totalement dans notre réalité, il faut encore en passer par deux étapes.

- Ne pas négliger de passer un certain temps à revenir dans notre réalité, se concentrer sur des choses matérielles, sur la vie de tous les jours même si cela manque de poésie.

- Rester concentré sur ce que l’on fait dans la vie de tous les jours, écouter attentivement ce que l’on vous dit, faire attention lorsqu’on traverse la rue, et prêter une attention particulière lorsqu’on utilise des produits dangereux (lorsqu’on se sert du feu par exemple).

Ces deux étapes sont très importantes, pour revenir à la vie « normale » même si vous avez l’impression de ne pas en avoir besoin, ces étapes sont très importantes, il ne faut pas les négliger. On peut aussi faire de la relaxation, des étirements ou d’autres exercices qui vous permettent de reprendre contact avec votre corps physique.

Voilà, il n'y a plus qu'à essayer...

Gabriel

(1) : La Tradition Feri (parfois épelée Féerie, Faerie, on y fait aussi référence en tant que Anderson Feri) est une tradition orale initiatique de la sorcellerie moderne.

Il s'agit d'une tradition extatique, insistant sur l'état d'extase.
Elle émerge des enseignements du poète Victor Anderson et de son épouse Cora. On y insiste fortement sur l'expérience et la conscience sensuelles.
Parmi les particularité de la Tradition Féerique, on trouve l'utilisation d'un pouvoir spécifique ou d'un courant énergétique, qui caractérise le lignage de cette tradition.
Les sorcier(e)s Feri se considèrent souvent comme des "Fé(e)s" : en dehors des définitions sociales, sur la route vers le Pays de Féerie. Ils savent que la réalité est en grande partie invisible, ou que ses frontières sont tout au moins incertaines.

Au sein de la tradition, il y a un profond respect de la sagesse de la nature, un amour de la beauté ; la créativité en poésie celtique y est appréciée.

Source= Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne

sylfaenne



Méthode pour se raprocher du petit peuple. Empty
MessageSujet: Petit Peuple   Méthode pour se raprocher du petit peuple. I_icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 14:18

C'est pile poil ce qu'il me faut en ce moment.

Je rajouterai au post de Lutine et que Gabriel n'a pas oublié c'est qu'il faut remercier le Petit Peuple. Être dans un état de gratitude mais sans outrance

Idem quand on contacte le Petit Peuple, il faut être respectueux sans en faire des tonnes. Ils n'apprécient pas la condescendance Very Happy

Décidément, je n'ai pas de chance aujourd'hui, ton lien Lutine ne semble pas fonctionner mais peut-être est ce un souci provenant de mon ordi, je vais réessayer...

Merci pour ces posts
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne

sylfaenne



Méthode pour se raprocher du petit peuple. Empty
MessageSujet: Lien retrouvé   Méthode pour se raprocher du petit peuple. I_icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 14:32

J'ai trouvé un lien : http://www.cercle-sequana.fr/index.php?post/les-êtres-féériques et sur le site j'ai retrouvé le lien que tu cites plus haut Lutine et il est brisé

mais sur ce site on peut trouver des références en français et en anglais...

A noter : L'auteure est de tendance wiccaine

Quant à ton article Gabriel, son origine provient d'un site ou bien on le retrouve sur ce site : http://www.le-sidh.org/wicca/autremonde-2/dieux-esprits-petit-peuple/comment-entrer-en-contact-avec-le-petit-peuple-en-13-lecons/

On retrouve ce conseil sur le cercle sequana:

"Comment entrer en contact avec des fées ?

En allant dans la nature, et en étant ouvert et humble, en s'oubliant soi même. Les contes populaires nous illustrent bien cette idée : les jeunes hommes fiers et sûrs d'eux-mêmes échouent, tandis que celui qu'on dit "simple", qui est absorbé par son rêve et non un désir de gloire égoïste, qui est prêt à venir en aide rencontre le monde féérique.

On dit que les enfants sont capables de voir les fées et que cette capacité disparait à l'âge adulte. C'est probablement car les enfants savent s'émerveiller devant une fleur, une abeille...


N'oubliez-pas de vous adresser aux "esprits du lieu", lui demander l'autorisation d'entrer chez lui, d'expliquer à une plante pourquoi vous souhaitez la cueillir... et tenez toujours vos promesses.

Vous pouvez également laisser des offrandes aux être féériques, de préférence des choses biodégradables et sucrées. Il est recommandé d'éviter les boissons alcoolisées, leur effet sur les êtres féériques n'étant pas forcément ceux désiré... Le fer est censé également les repousser. Serait-ce un lointain souvenir de peuples de l'âge du bronze ?


"Ce qui est dans le monde visible est dans le monde invisible"" (Source : le cercle sequana)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Méthode pour se raprocher du petit peuple. Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour se raprocher du petit peuple.   Méthode pour se raprocher du petit peuple. I_icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 14:17

Bonjour,

Le texte est en italique, c'est donc que je l'ai trouvé quelque part et non pas inventé.  Je ne sais plus où je l'ai trouvé.

Gab
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne

sylfaenne



Méthode pour se raprocher du petit peuple. Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour se raprocher du petit peuple.   Méthode pour se raprocher du petit peuple. I_icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 9:20

Gabriel, j'ai bien lu ta source mais comme je suis tombée sur cet article récemment, je pensais qu'on pouvait renvoyer les personnes intéressées sur un site où il est mentionné pour avoir des infos plus précises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Méthode pour se raprocher du petit peuple. Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour se raprocher du petit peuple.   Méthode pour se raprocher du petit peuple. I_icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 9:24

Et je t'en remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne

sylfaenne



Méthode pour se raprocher du petit peuple. Empty
MessageSujet: Ouvrage de DALANCON   Méthode pour se raprocher du petit peuple. I_icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 13:34

Coucou les modos,

j'ai écrit un post concernant un ouvrage de DALANCON et je me rends compte Confused que sa place est mieux ici, qu'en pensez-vous ?

Post sur un bouquin de Catherine DALANCON traitant de je cite :

"Les fées, les elfes et les esprits de la nature sont des intermédiaires précieux et proches entre le monde divin et celui des humains. De nombreux conteurs, écrivains et poètes ont relaté leurs histoires et leurs vies, donnant à ces mondes une magie qui vit toujours en nous. Prenons conscience de cette force pour l'activer et accéder plus rapidement à cet univers. Cet ouvrage est une invitation à la voie intérieure qui est avant tout, une réalité sous-jacente de la nature humaine et une ouverture vers d'autres univers spirituels. Grâce à cette prise de conscience, nous allons pouvoir ainsi par les nouveaux pouvoirs qui sont en nous, capter des messages ou des informations venues d'ailleurs. En quelque sorte, on devient des relais, des points de convergence ou des lieux de rendez-vous d'entités provenant des électrons d'autres âmes que le nôtre."

et sur l'auteure dont je n'avais jamais entendu parler :

"Catherine Dalançon aime par-dessus tout la nature et cultive depuis la tendre enfance le contact avec le monde angélique des fées et autres esprits des bois et des espaces libres. Férue d'ésotérisme, elle suivit, des cours de rêve lucide et d'architecture sacrée, de radiesthésie, de radionique et de magnétisme. Elle eut la chance de poursuivre certains apprentissages aux côtés de Roger de Lafforest et du Docteur Lefebure. C'est au travers de ces techniques d'épanouissement spirituel qu'elle s'est forgée une conduite de vie, entre autres celle de cultiver la créativité au quotidien." (Source : Amazon)
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne

sylfaenne



Méthode pour se raprocher du petit peuple. Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour se raprocher du petit peuple.   Méthode pour se raprocher du petit peuple. I_icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 21:10

En fouinant ici et là, je viens de tomber sur cette auteure Alicen GEDDES WARD qui serait une incontournable (j'ai trouvé l'info sur plusieurs sites) l'avez-vous lue ?

Je suis bien tentée pour acheter l'un de ses bouquins 💸
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode pour se raprocher du petit peuple. Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour se raprocher du petit peuple.   Méthode pour se raprocher du petit peuple. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode pour se raprocher du petit peuple.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: A la rencontre des Elfes et Fées-
Sauter vers: