Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La rosée de mai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Korrigan

Korrigan



La rosée de mai Empty
MessageSujet: La rosée de mai   La rosée de mai I_icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 20:29

le labo me titille toujours en cette période, où la nature dispense la rosée ...

sujet décrié ou encensé suivant ce que chacun entend par ces termes, soit qu'ils y placent une condensation tombant en gouttes sur la matière, soit que l'on traite de cet esprit aérien que la nature dispense en cette période ...

pour vous dresser un p'tit portrait , je n'ai fais qu'un amalgame de toutes les citations que j'ai trouvé pertinantes parlant de cette matière sur internet ...

Citation :
Ce qu’internet nous apprend …

"Philosophus per Ignem"
"I N R I"
"Igne Nitrium Roris Invenitur" (par le Feu se découvrent le Nitre et la Rosée)…



"... la nature, dès le commencement du Printemps, pour se renouveler et mettre toutes les semences qui sont au sein de la terre, dans le mouvement qui est propre à la végétation, imprègne tout l'air qui environne la Terre, d'un esprit mobile et fermentatif, qui tire son origine du père de la nature; c'est proprement un nitre subtil qui fait la fécondité de la terre dont il est l'âme et que le Cosmopolite appelle le "sel-petre des philosophes".
Le Cosmopolite écrit : "Il y a dans l'air une invisible et secrète substance de vie"
Selon Macrobe, "Ros" ne désignait-il pas en effets le dieu mythologique, fils de "l'Air et de la Lune" ( "rosis" signifiant vigueur et santé).
les "Proverbes": « C'est par la Sagesse que l'Eternel a fondé la Terre. C'est par l'Intelligence qu'il a affermi les Cieux. C'est par la Science que les abîmes se sont ouverts; et que les nuages distillent la rosée »..
De Savignies : "Le rayonnement solaire le dissipe, la chaleur le volatilise, les nuages l'interceptent, le vent le disperse et l'empêche de se fixer, mais, par contre, les radiations lunaires le favorisent et l'exaltent. À la superficie de la terre, il s'unit a l'eau pure de la rosée qui lui sert de véhicule pour le règne végétal."
"Récréations Hermétiques" : "Tout le monde sait aujourd'hui que la lumière que la lune nous envoie n'est qu'un emprunt de celle du soleil, à laquelle vient se mêler la lumière des autres astres. La lune est par conséquent le réceptacle ou foyer commun dont tous les philosophes ont entendu parler; elle est la source de leur eau vive. Si donc vous voulez réduire en eau les rayons du soleil, choisissez le moment où la lune nous les transmet avec abondance, c'est-à-dire lorsqu'elle approche de son plein; vous aurez par ce moyen l'eau ignée des rayons du soleil et de la lune dans sa plus grande force..."
L'aimantation du "spiritus-mundi" et l'utilisation du précieux fondant, sous l'apparence de ces deux sels (de nature voisine) constitue donc la clef de l'Arcane majeur du "Feu Secret", voilée de manière sibylline par les anciens auteurs, à l'exception de l'auteur anonyme du " Mutus Liber" ou Livre Muet de l'Alchimie, qui fut rendu littéralement "parlant" grâce aux charitables et lumineux commentaires apportés par Eugène Canseliet (éd. J-J Pauvert, réédité récemment chez Suger).
Cette phase de confection des Sels est soigneusement décrite, par le menu, dans les planches I - IV- IX - XII -V - VI - VII. Si les planches IV - IX et XII s'appliquent a la récolte de l'influx astral, que le chercheur s'interroge nonobstant, quant à la présence et à la nature de ces deux animaux : le Bélier et le Taureau, qui ne désignent sans doute pas uniquement les deux mois zodiacaux du Printemps ! Sur la planche XII, Hermès s'empare définitivement de la précieuse liqueur dont il et si friand mais quelle substance voile-til sous cet aspect si robuste ?
Sur la planche V, on peut voir la jeune femme remettre un curieux "coagulum" à un Vulcain "lunatique" qui tient un enfant inanimé contre son sein. Ce "coagulum" réapparaîtra d'ailleurs dans des phases ultérieures sur les planches VI et VII.
Souvenons-nous s'il en était besoin que les plats accueillant l'énergie cosmique (planches IX et XII du mutus Liber") forment un triangle pointe en haut, symbole évident de l'élément feu!
"En convenant que tout ce que les Philosophes disent de sublime au sujet du Nitre est vrai, il faut en même temps convenir qu'ils entendent parler d'un Nitre aérien, qui est attiré en sel plus blanc que la neige, par la force des rayons du Soleil e de la Lune, par un aimant qui attire l'esprit invisible; c'est là la magnésie des Philosophes…"
"…vous aurez votre terre vitriolique dûment préparée et aimantée. Votre aimant ainsi préparé, il faut avoir un instrument de fer blanc comme un entonnoir qu'il faut mettre à demi-plein de votre aimant et exposez à l'air de la manière qui suit. Il faut placer et accommoder votre entonnoir de façon qu'il soit à l'abri des injures du temps, et par conséquent de la pluie, dans le temps des équinoxes, le mettant par exemple à une fenêtre, le col ou tuyau en dedans de la chambre, à la fenêtre du côté du levant. Vous y adapterez un récipient que vous juterez aux jointures, au bout d'un certain temps, on aura plus de deux pintes d'esprit universel ... " / Biblioth. Arsenal 8 S 12057/ Cf. P. Rivière : "Alchimie & Spagyrie : du Grand Oeuvre à la Médecine de Paracelse" éd. de Neustrie

dans la cabale phonétique, la rosée s'identifie avec le sel harmoniac ou armoniac, pour pline, le sel armoniac est le sel des sables, amnos = sable, mais en redressant la saga du sel, on découvre ammon-râ, le grand dieu solaire des égyptiens, symbolisé par un bélier, sel d'ammon ou scel de l'harmonie entre le ciel et la terre, c'est à l'équinoxe de printemps qu'il faut le prendre de préférence, le soleil entre dans le bélier au printemps … la rosée, en rendant philosophiques les fondants, provoque ultérieurement l'apparition de l'émail vert au blason, le fameux sinople, du grec sinôpis, terre de sinope laquelle est rouge, un changement de sens inexpliqué fait qu'il devint vert sans la rosée, il reste jaune et quelconque ...
« le souvenir que je garde de son atelier, c’est le four de taille modeste. Il n’y avait rien de très impressionnant à l’intérieur. Il tentait d’utiliser ou a utiliser les forces de la nature.Ces recherches portaient principalement sur la rosée matinale. Selon lui elle bénéficie des forces de la nuit, de la lune et des étoiles. Et de cette rosée, il receuillait le sel, un sel aux vertues bien spécifiques »
Dans la véritable Alchimie des Rose-Croix, un axiome doit être médité soigneusement : « Le grand Arcane est un esprit céleste descendant du soleil, de la lune et des étoiles, qui est rendu parfait dans l'objet saturnin par une cuisson continuelle jusqu'à ce qu'il ait atteint le degré de sublimation et la puissance nécessaire pour transformer les métaux vils en or. Cette opération s'accomplit au moyen du feu hermétique. La séparation du subtil et du grossier doit se faire avec soin, en ajoutant continuellement de l'eau ; car plus les matériaux sont terrestres, plus ils doivent être dilués pour être rendus mobiles. Continuez ce procédé jusqu'à ce que l'âme séparée soit réunie de nouveau au corps. »
Tout le processus est donc de séparer et de rassembler : corporiser l'esprit et spiritualiser le corps, ce, l'un par l'autre.
LES CAISSONS ALCHIMIQUES DE L'HOTEL LALLEMANT
N°28 : la rosée céleste
On a la représentation d'une sorte de cloche reliée à un anneaux par une cordelette, et de cette cloche ou pomme d'arrosoir s'écoule un liquide sous forme de gouttelettes au dessus du feu.
C'est le mariage sacré de l'eau et du feu, le début de l'opération.
Une allusion à la rosée céleste, au fluide cosmique
L'anneau est le signe de la foi et de la fidélité
Les gouttelettes affirment l'unicité de la matière


INRI

IGNE NATURA RENOVATUR INTEGRA
LA NATURE EST RENOUVELÉE ENTIÈREMENT PAR LE FEU

La rosée de mai Rose5jourspy1


Amicalement
Korrigan
Revenir en haut Aller en bas
Athanor08

Athanor08



La rosée de mai Empty
MessageSujet: Re: La rosée de mai   La rosée de mai I_icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:54

La rosée est une substance étrange.
J'ai fait l'expérience, il y a quelque temps, de dissoudre une poignée de clous dans de l'acide sulfurique étendu de rosée. Lorsque je plaçais ce mélange au soleil, on aurait dit qu'il entrait en ébullition. Le soleil était suffisant certes pour chauffer le liquide mais pas au point le faire bouillir. La rosée semble manifestement activer certaines réactions chimiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien admin
Membre d'Arcadie
Ancien admin



La rosée de mai Empty
MessageSujet: Voici encore un petit texte sur la rosée...   La rosée de mai I_icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:06

BRUXELLES, CAPITALE MYSTIQUE DE L'ALCHIMIE

Tout le monde connaît l'histoire de notre vieille ville de Bruxelles, mais peu de personnes connaissent son passé alchimique.
Pourtant, il fut une époque où une fois la nuit tombée, on apercevait parmi les soupiraux des caves quelques étranges lueurs qui n'étaient autres que celles des fourneaux de nos bons vieux alchimistes.
Leurs caves sentaient le soufre et le charbon et leur quête était celle de l'immortalité et de la transmutation du plomb en or.
On y trouve encore par ci, par là quelques vestiges symboliques de leur étrange savoir, pour cela il suffit de parcourir les ruelles de notre Grand Place et étudier les symbolismes de ses fresques.
On se souviendra d'ailleurs d'un étrange personnage nommé van Helmont qui marqua l'histoire par son étrange savoir sur la science de l'absolu.
Nous vous publions avec cet article la recette du grand oeuvre ayant, paraît-il, été écrit par l'alchimiste van Helmont et ceci en exclusivité car elle n'a jamais été publiée jusqu'à ce jour ... alors, à vos fourneaux.

La pierre des sages élaborées grâce aux trois vases philosophiques

VASE N°1 : "L'amalgame philosophique"

on récolte de la ROSEE au printemps dans des conditions astrologiques très favorables à notre oeuvre.
Ensuite on DINAMISE cette rosée en l'exposant, dans un récipient en ZINC, aux rayons de la pleine lune.
La rosée, une fois dynamisée, il ne lui manque plus que son levain, qui est notre sel "ALCALI" ou "CARBONATE DE POTASSIUM" en solution saturée et à la température de 70°C. A ce stade, on possède l'AMALGAME philosophique.

VASE N°2 : la préparation du mercure philosophique appelé "lion vert" la lune

on place l'amalgame dans un vase percé à la hauteur par les 2/3 d'un petit tuyau creu.
Ensuite, on le met circuler (SUBLIMER) à une température de 37°C et pendant 7 mois, en rajoutant petit à petit la nouvelle rosée, au fur et à mesure que celle-ci diminue.
l'amalgame en circulant va absorber des levures naturelles cataliseuses en suspension dans l'air ... On appelait jadis ces levures naturelles "poussières d'étoiles" ou feu secret.
Au bout de 7 mois, notre amalgame sera transformé en mercure philosophique appelé "MOSTOC" ou lion vert.

VASE N°3 : l'adjonction du soufre ou "lion rouge" - le soleil

le mercure préparé, ne demande que la semence métallique de notre pierre, "notre soufre".
On rajoutera donc au mercure 1/10 de soufre, c'est-à-dire du TRICLORURE D'OR pulvérisé ... donc séparé de l'acide chlorhydrique.
On peut également se servir de l'ANTIMOINE préparé philosophiquement par le "REGULE ETOILE".
Le soufre et le mercure unis ensembles seront enfermés hermétiquement dans un vase et placé durant une période de 9 mois dans l'ATHANOR, un four COSMOTELURIQUE à 42°C.
Trois couleurs principales se feront paraître durant cette COCTION : le NOIR, le BLANC et le ROUGE qui est notre pierre.
Après 9 mois, on sépare le subtil de l'épais, c'est-à-dire la pierre de son eau.

La projection

On jettera dans du plomb liquide une pincée de la pierre, et après 4 jours de fusion, par palier le plomb se changera en or.
Pour trouver les paliers, la clef est dans la musique.

La médecine

En médecine, on mettra 3 GRAINS de la pierre dans 1 litre de vin rouge ... on laisse reposer 24h et ce vin sera devenu une véritable tériaque qui guérira toutes les maladies et prolongera votre vie.

La multiplication de la pierre

La multiplication de la pierre se fait en nouvelle coction où la pierre remplacera le soufre ... donc 1/10 de la pierre avec du nouveau mercure.
Revenir en haut Aller en bas
Athanor08

Athanor08



La rosée de mai Empty
MessageSujet: Re: La rosée de mai   La rosée de mai I_icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 21:27

Pour l'exclusivité, désolé mon cher Géry mais sans vouloir te vexer, ce procédé se retrouve aussi sur le site www.levity.com

Puisqu'on en est à l'échange des "petites recettes", en voici une qui provient du cours d'alchimie du Dr Jobert, qui était plus connu sous son pseudonyme: Fulcanelli (Disons pour être correct que ce n'est pas du tout certain: ce n'est qu'une des identités possibles qui ont été proposées pour le grand Adepte).

Transformation du cuivre en argent.
Prendre 100 grammes de sulfate de cuivre pur, 60 grammes de phosphate de soude, 60 grammes de chlorure de sodium.
Faire dissoudre à chaud le sulfate de cuivre dans un litre d’eau. Ajouter le chlorure de sodium. Puis, ajouter goutte à goutte, en agitant le tout, le phosphate de soude dissous au préalable dans deux fois son poids d’eau. Filtrer. Prendre cette liqueur, y ajouter 150 grammes de sulfure de potassium au préalable dissous et filtré. Faire bouillir et évaporer jusqu’à ce qu’il ne reste plus que la moitié de la liqueur. Filtrer à nouveau. Prendre la liqueur et la mettre dans un vase de verre assez haut. Prendre deux lames de cuivre rouge bien décapé, les relier à un générateur d’électricité quelconque d’une puissance de 8 volts. Mettre les deux lames ainsi reliées dans la liqueur en les maintenant éloignées l’une de l’autre de 5 centimètres environ.
Faire passer le courant jusqu’à ce que la liqueur soit décolorée. De rouge, elle doit devenir blanche. Retirer les lames de cuivre. La négative sera chargée d’un enduit blanc. La mettre dans un bon creuset et la faire fondre. Retirer le culot du creuset, le mettre à dissoudre sur un feu doux dans de l’acide azotique dédoublé de la moitié de son poids d’eau. Au fond de la capsule, il s’est formé un résidu. Filtrer. Ajouter peu à peu dans cette liqueur une dissolution de chlorure de sodium. L’eau devient laiteuse. La laisser reposer, réajouter dans la liqueur claire, un peu de dissolution de chlorure de sodium jusqu’à’ ce qu’il ne se forme plus de précipité. Laisser reposer au moins 4 ou 5 jours, car la précipitation est très longue à se faire. Décanter, filtrer. Mettre à sécher le résidu, et y ajouter trois fois son poids de plomb pauvre.
Mettre dans un creuset, faire fondre en ajoutant borax, salpêtre et charbon jusqu’à ce que la scorie soit bien liquide. Laisser refroidir le creuset, et passer à la coupelle le bouton.
Ce n’est évidemment qu’une expérience de laboratoire qui n’enrichira pas. Mais elle pose le problème, et nous voudrions qu’elle encourageât les curieux, curieux de science et curieux de littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien admin
Membre d'Arcadie
Ancien admin



La rosée de mai Empty
MessageSujet: Mandala Chakras   La rosée de mai I_icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 21:46

Bonjour Athanor, je suis content de te retrouver parmi nous sur le forum Arcadie.
Pour la recette de van Helmont, tu as raison elle n'a rien d'exclusive, mais c'est de cette manière qu'elle est présentée sur la plupart des sites, je n'ai fais de mon côté qu'un simple copier/coller du texte.
Je te remercie beaucoup pour les textes et les recettes que tu partages avec nous dans le forum, et ce serait peut-être bien de consacré quelques messages sur le grand œuvre et ses théories de réalisation... Qu'en penses-tu ? Cela pourrait-être un sujet de conversation assez sympa.
A bientôt...
Amicalement Mandala Chakras


Dernière édition par mandala_chakras le Ven 10 Juil 2009 - 9:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athanor08

Athanor08



La rosée de mai Empty
MessageSujet: Re: La rosée de mai   La rosée de mai I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 21:55

Je ne suis pas intervenu ces derniers mois sur le forum parce que j'étais entièrement occupé par la rédaction de mon livre sur l'étude du symbolisme alchimique dans l'oeuvre d'Hergé. Mais mon manuscrit est maintenant terminé ( Deux ans de travail!) Et donc, me voici à l'étape suivante: trouver un éditeur! Mais j'ai bon espoir: ce que je révèle sur Hergé est, je pense, assez étonnant; il est impossible que je ne trouve pas un éditeur. Des lives bien plus farfelus que le mien ont été édités!
En attendant ce jour où je tiendrai enfin mon livre dans les mains, je reste bien évidemment ouvert à toute discussion sur ce forum.
Je terminerai en répétant les paroles d'un vieux maître: que les astres de Vénus et de Diane cornée vous soient favorables à tous!
Revenir en haut Aller en bas
ALERION

ALERION



La rosée de mai Empty
MessageSujet: Bonjour...   La rosée de mai I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 15:57

La rosée de mai, que dire:

Que la force cosmo-téllurique est on ne peut plus puissante.

Mais que la récolte du sel peut se faire à d'autres saisons sans pour cela altérer la qualité de la récolte...il y aura juste un peu plus de travail à effectuer.

Le sel tant recherché, est une préparation délicate, mais la rosée n'est que son support, son piège.Capter ce sel , c'est absorber le feu universel des alchimistes. Tout un programme à potasser...!

Cordialement,


Dernière édition par ALERION le Dim 3 Oct 2010 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athanor08

Athanor08



La rosée de mai Empty
MessageSujet: Re: La rosée de mai   La rosée de mai I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 18:19

Un programme à "potasser"? Voilà un mot qui n'a pas été choisi au hasard, je pense... Mais je suppose que tout le monde aura compris l'allusion.
Ceci dit, dans son livre "L'alchimie expliquée par son langage", Léon Gineste nous dit qu'on peut obtenir une substance chimiquement très proche de celle obtenue par le traitement de la rosée en brûlant tout simplement certains végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
ALERION

ALERION



La rosée de mai Empty
MessageSujet: Bonjour Athanor 08   La rosée de mai I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 18:33

Ah ! Ce bon Monsieur Léon, a tout à fait raison, cendrillon nous met sur la voie la cendre et les ions.

Mes hommages à monsieur Gineste, puit de connaissance!!!

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Athanor08

Athanor08



La rosée de mai Empty
MessageSujet: Re: La rosée de mai   La rosée de mai I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:41

Gineste est un auteur intéressant... même si je ne le suis pas dans tout ce qu'il affirme.

Pour en revenir à la rosée, personnellement, je préconise la façon de faire suivante, qui me semble la meilleure:
Extraction du sel végétal par lessivage à l'eau de pluie des cendres puis évaporation et cristallisation du sel. Ensuite, on redissout le sel obtenu dans de la rosée et on le fait de nouveau cristalliser.
Voilà pour ceux qui veulent travailler avec le sel de rosée. Car les voies sont multiples et tout dépend de ce que l'on veut obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
ALERION

ALERION



La rosée de mai Empty
MessageSujet: Re: La rosée de mai   La rosée de mai I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 11:31

[b]Bonjour Athanor,

Mr Gineste est effectivement un auteur hors du commun, par-contre, il ne peut répondre à toutes attentes de ses lecteurs...normal, c'est dans l'ordre des choses.Toutefois, son approche sacerdotale de l'alchimie est hautement intérèssante .Enfin à mon humble avis.

En ce qui concerne le "loup gris", après exposition à la Noble Epouse, les proportions sont de 2/3 pour 1/3 de "pierre vivante".Après, une lessive assez chaude s'impose afin d'obtenir nos dent de loup gris.Après cela, une nouvelle exposition est nécessaire ...Notre sel est enfin prêt.

Comme vous le dite si bien, cher Athanor, il faut prendre en concidération l'objectif à atteindre.

Cordialement et à vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
Ancien admin
Membre d'Arcadie
Ancien admin



La rosée de mai Empty
MessageSujet: Re: La rosée de mai   La rosée de mai I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:34

Voici un livre assez complet sur le traitement alchimique de la rosée printanière...
Titre : L'or du millième matin
Auteur : Armand Barbault
Editeur : Dervy-Livres
Revenir en haut Aller en bas
Athanor08

Athanor08



La rosée de mai Empty
MessageSujet: Re: La rosée de mai   La rosée de mai I_icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:02

Armand Barbault est évidemment un classique en alchimie.
Toute personne qui s'intéresse à l'alchimie doit avoir lu "L'or du millième matin"!

Un autre livre intéressant sur la rosée est l'"Essai sur la rosée" de William-Charles Wells, traduit en français par A.J. Tordeur et publié à Paris.. en 1817! Ouvrage hélas introuvable, sauf peut-être à la Bibliothèque Nationale. On ne trouve pas ce livre sur le Net mais on pourra cependant en trouver un long commentaire dans le n°217 de janvier 1815 du "Journal des mines", qui est numérisé sur Google Livres. Il suffit de taper "essai sur la rosée" sur Google pour accéder aux bonnes pages.

Athanor
Revenir en haut Aller en bas
CLAYMORE

CLAYMORE



La rosée de mai Empty
MessageSujet: Bonjour...   La rosée de mai I_icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:49

OUI !!! Mais quelles cendres ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Athanor08

Athanor08



La rosée de mai Empty
MessageSujet: Re: La rosée de mai   La rosée de mai I_icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:56

"Note ce chêne", dit Nicolas Flamel. Voilà déjà une réponse.
Mais on peut aussi choisir d'autres végétaux, tels par exemple que la fougère ou le genêt... Il y a des plantes qui ne poussent que sur des sols bien définis et qui ont la propriété de concentrer certains métaux présents dans le sol sur lequel elles poussent.
Tout dépend de la voie qu'on a choisi.

Athanor 08
Revenir en haut Aller en bas
CLAYMORE

CLAYMORE



La rosée de mai Empty
MessageSujet: Re: La rosée de mai   La rosée de mai I_icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:04

Tout à fait athanor,

Même pour ce qui est du chêne, ils n'ont pas tous le même pouvoir calorique.Nous pouvons ajouter aussi l'acacia et la vigne.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Athanor08

Athanor08



La rosée de mai Empty
MessageSujet: Re: La rosée de mai   La rosée de mai I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:46

Pour ma part, je pense que la vigne est surtout intéressante pour le tartre du vin (et bien sûr, pour le bon vin qui réjouit le coeur de l'alchimiste Mr. Green !)
Parmi les autres plantes, il y a une qui n'est jamais citée dans les traités alchimiques et qui me semble pour ma part d'un grand intérêt: l'ortie!
Elle est très riche en sels minéraux, c'est une plante d'une grande vitalité, très résistante (les jardiniers en savent quelque chose!) et médicinale.
Nul doute qu'en spagyrie, on pourrait en tirer quelque chose!

Athanor
Revenir en haut Aller en bas
CLAYMORE

CLAYMORE



La rosée de mai Empty
MessageSujet: Re: La rosée de mai   La rosée de mai I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:41

Bonsoir Athanor,

Pourquoi pas l'ortie, cela reste à vérifier.Mais j'abonde dans le sens que cette plante a des qualités extraordinaire.Toutefois, en alchimie dite métallique, elle n'est pas mise à l'honneur, Mais pourquoi pas!

La production du lion vert est un travail laborieux, et nécessite une matière très calorifique dans la pré-préparation du sel unifiant le roi et la reine.Il est le géniteur de toutes les phases alchimiques minérales.

Cela n'engage que moi, et je ne détiens pas le vérité...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rosée de mai Empty
MessageSujet: Re: La rosée de mai   La rosée de mai I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rosée de mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Le carrefour des Alchimistes-
Sauter vers: