Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 à Estagel village d'Arago

Aller en bas 
AuteurMessage
Korrigan

Korrigan



à Estagel village d'Arago Empty
MessageSujet: à Estagel village d'Arago   à Estagel village d'Arago I_icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 22:28

lors de ma promenade digestive de ce dimanche midi, à la chapelle Saint Vincent d'Estagel, j'ai fais une rencontre qui m'intrigue ... une source surmontée d'un petit oratoire ...

est-ce parcequ'une roue de pressoir aurait été utilisée pour torturer Saint Vincent qu'on le voit à cette fontaine tenant une roue de la main droite ( roue brisée de 8 rayons ) et un livre marqué d'un chrisme particulier de la main gauche ? mains au demeurant fort volumineuses ...

Saint Vincent est à ma connaissance représenté tenant une grappe de raisin généralement , non ?

à Estagel village d'Arago Stvincent1qr6

à Estagel village d'Arago Stvincent2rl0

si vous avez une idée sur la symbolique ou autre de cette statue, je suis preneur Wink

Amicalement
Korrigan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à Estagel village d'Arago Empty
MessageSujet: Re: à Estagel village d'Arago   à Estagel village d'Arago I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 7:39

En tout cas, c'est super mignon et en plus tu avais le temps qui était de la partie
... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

Korrigan



à Estagel village d'Arago Empty
MessageSujet: Re: à Estagel village d'Arago   à Estagel village d'Arago I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 9:00

Citation :
en plus tu avais le temps qui était de la partie

"on a 300 jours de soleil par an, mais chut il ne faut pas le dire trop fort, sinon tout le monde va vouloir venir ..."

Ooooh juste une éclaircie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à Estagel village d'Arago Empty
MessageSujet: Re: à Estagel village d'Arago   à Estagel village d'Arago I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à Estagel village d'Arago
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Les pierres et les sources sacrées-
Sauter vers: