Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La tour de Gollard et les grottes de folx les caves

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La tour de Gollard et les grottes de folx les caves Empty
MessageSujet: La tour de Gollard et les grottes de folx les caves   La tour de Gollard et les grottes de folx les caves I_icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 15:17

Allez je me lance.. voici dans ma petite campagne belge a quelques km de chez moi les 2 "sites" ( c'est un grand mot) que j'aime présenter...

Voici la tour de Gollard, perdue dans un champ entre 2 villages.. cette tour faisait partie d'une ferme- chateau au 13° siecle, ce n'est plus très grand mais il ne reste que ca de cette ferme.. Bien sur au musée communal, se trouve les obkets decouvert a cet endroit!

La tour de Gollard et les grottes de folx les caves Gollar12

On dit qu'il appartenait a Godefroid de Bouillon...

Et l'autre attraction de ma commune, ce sont les Grottes de Flox les caves, ces grottes présentent sur ces parois de nombreux dessins de nos ancêtres malheureusement certaines salles sont fermées au publics car les risque d'eboullement est présent... Ce lieu est frais interessant en été lorsqu'on en a un et en automne, il sert pour la recolte de champignons... Au debut du siècle, on y mettait les machines et on s'y refugait pendant la guerre et plus tard 1960 c'est le bandit Colon qui s'y cachait .. d'ou la naissance de la fete annuel , la fête a colon!

La tour de Gollard et les grottes de folx les caves Folx11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tour de Gollard et les grottes de folx les caves Empty
MessageSujet: Re: La tour de Gollard et les grottes de folx les caves   La tour de Gollard et les grottes de folx les caves I_icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 17:33

- Like a Star @ heaven voilà des choses bien mystérieuses et intéressantes,extra! merci,Mésuline!- Like a Star @ heaven La tour de Gollard et les grottes de folx les caves Feuill10
Revenir en haut Aller en bas
Athanor08

Athanor08



La tour de Gollard et les grottes de folx les caves Empty
MessageSujet: Re: La tour de Gollard et les grottes de folx les caves   La tour de Gollard et les grottes de folx les caves I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:01

On parle de grottes mais il faut préciser qu'il s'agit en fait de grottes artificielles car c'est en réalité un réseau de galeries creusées, à une époque indéterminée, par l'homme dans le sous-sol de la région, qui est constitué de tuffeau, une roche tendre facile à creuser.
Elles ont servi notamment de champignonnières.
Il est étonnant que personne n'ait jamais pensé à s'en servir pour l'affinage du fromage; l'atmosphère y serait idéale pour cela.

Pour en savoir plus : http://www.folx-les-caves.com/grottes/
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



La tour de Gollard et les grottes de folx les caves Empty
MessageSujet: Re: La tour de Gollard et les grottes de folx les caves   La tour de Gollard et les grottes de folx les caves I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:53

Merci pour cette précision Athanor et il faudrait approfondir l'idée des fromages  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tour de Gollard et les grottes de folx les caves Empty
MessageSujet: Re: La tour de Gollard et les grottes de folx les caves   La tour de Gollard et les grottes de folx les caves I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tour de Gollard et les grottes de folx les caves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Lieux étranges et mystérieux-
Sauter vers: