Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les vertus de l'Ail

Aller en bas 
+4
Isil maricca
liliambre
Lolia
Korrigan
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les vertus de l'Ail Empty
MessageSujet: Les vertus de l'Ail   Les vertus de l'Ail I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:27

Ne sachant pas où classer cette info, j'ai trouvé plus approprié de la poster ici ... Puis-je suggérer une rubrique recettes, trucs et astuces ??? Embarassed

Je désire vous parler des vertus de l'Ail. Outre le fait que l'ail est un condiment culinaire apprécié et de base pour de nombreux plats, d'un point de vue thérapeutique et même "ésotérique", il reste indispensable ...

Purificateur pour le sang, il peut-être macérer dans un peu d'alcool et consommé tous les matins pour prévenir les maladies cardio-vasculaire et réduire le taux de cholestérole. Mon G-Père produit un excès de cholestérole sans abuser de la bonne cuisine et cette macération d'ail fut un succès là où les médicaments alignaient les échecs.

Pour faire passer le goût de l'ail dans la bouche, mâcher du persil frais.

Wink Il paraît que si l'on frotte une gousse d'ail dans le bas du dos de Monsieur, celui-ci voit sa libido renforcée ... Bon, je ne peux pas l'affirmer vu que mon monsieur de ce côté-là ça va Mr.Red ... mais j'avoue qu'après cette petite friction, l'odeur pourrait faire reculer Madame et là, Witch Jade, n'a pas de solution ... confused Désolée Laughing

D'un point de vue énergétique, faire brûler de la paille d'Ail avec du sucre sur un petit charbon de bois,dans les différentes pièces de sa maison, permet de purifier et de rééquilibrer les énergies de notre demeure. Effectuer cette opération, le vendredi.
Petite astuce perso et efficace, je remplace le sucre par de l'oliban qui est un encens de purification et son arôme, cache un peu l'odeur de l'ail. J'allume également une bougie blanche pour renforcer et met de la musique calme, douce... Si vous le désirez pourquoi pas dire une "prière";"invocation" de votre cru. L'empreinte perso. renforce toujours les actions, intentions et actes. L'Esprit crée ! sunny

Pour finir, on peut également installer dans sa cuisine, une tresse d'ail que l'on ne consommera pas car l'Ail absorbe les énergies, les ondes négatives. Une fois l'Ail totalement sec, remplacer la tresse. Alors pour les maisons les plus affraid en quelques semaines, la tresse est extra dry. En moyenne, la normalité est de remplacer la tresse tous les 3 et 4 mois.

Ah oui, concernant lesLes vertus de l'Ail Monstr10 , vous pouvez toujours par mesure de précaution vous ballader avec un collier d'ail en mode de sautoir, ou encore faire monter en cabochon une gousse pour votre doigt mais personnellement, je ne puis vous garantir le succès et encore moins la protection, tous ce que je peux vous souhaiter, c'est de rencontrer un vampire souffrant d'une allergie incontestée à l'ail ... Mr.Red

Amitiés
Les vertus de l'Ail Jade_312
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

Korrigan



Les vertus de l'Ail Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de l'Ail   Les vertus de l'Ail I_icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 10:18

Citation :
Il paraît que si l'on frotte une gousse d'ail dans le bas du dos de Monsieur, celui-ci voit sa libido renforcée

où j'ai mis mon ail ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

Korrigan



Les vertus de l'Ail Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de l'Ail   Les vertus de l'Ail I_icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:26

wouaaa sympa l'image et hop un nouvel avatar hi hi ... heuuu les escargots aussi faut les frotter dans le bas du dos Shocked looool
Revenir en haut Aller en bas
Lolia

Lolia



Les vertus de l'Ail Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de l'Ail   Les vertus de l'Ail I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:25

Si vous avez la gorge qui gratte et qui brûle, mangez une gousse d'ail, vous aurez une haleine What a Face que seul un grain de café croqué pourra assainir mais vous n'aurez plus mal à la gorge. J'ai testé ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Les vertus de l'Ail Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de l'Ail   Les vertus de l'Ail I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:10

ou un brin de persil attenuera egalement l'odeur
Revenir en haut Aller en bas
Isil maricca

Isil maricca



Les vertus de l'Ail Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de l'Ail   Les vertus de l'Ail I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:28

Merci pour ce post très intéressant , je cuisine très souvent avec l ail , cuisine du sud oblige Wink humm une bonne aïoli .

pour l ail des ours c est délicieux , il en pousse dans mon jardin , voici une ptite image des ses jolies fleurs

Les vertus de l'Ail Ail-ou10
Revenir en haut Aller en bas
sorcia

sorcia



Les vertus de l'Ail Empty
MessageSujet: ail des ours   Les vertus de l'Ail I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:20

bonjour

moi aussi je suis une grande adepte de l ail et justement dimanche pres de chez moi j ai un petit bois et j ai ete prendre l ail des ours ca prolifere partout c'est impressionnant je l ai mis en pot je vais voir ce que ca donne Smile

alors pour les amateurs d'ail l'ail blanc classique et l'ail des ours est différent en cuisine le gout est différent

moi je l 'ai prise aussi parce que je fais d la reconstitution historique est je m 'occupe de l herboristerie et l'ail des ours est l'ail que l on employais au moyen age et les même vertus que l'ail blanc que ce soit en cuisine ou en magie
voila
bisous a vous Smile

Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Les vertus de l'Ail Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de l'Ail   Les vertus de l'Ail I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 10:19

Merci pour toutes ces astuces Smile J'ignorais tout cela... Pour les mauvais esprits et la purification, la sauge marche aussi très bien... sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Les vertus de l'Ail Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de l'Ail   Les vertus de l'Ail I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:35

Bonjour Arcadie ,

Je fais remonter un peu ce sujet , je voulais aussi faire partager un truc sur l'ail .

Pour nettoyer/purifier en profondeur la maison :

Faire bouillir de l'ail (une tête d'ail entièrement dégoussé ) dans environ 3L voir 4L d'eau .
Les vapeurs nettoient/purifie l'atmosphère ambiant de toute la maison .
Puis une fois que l'eau à bien bouillie , récupérer l'eau et laver votre sol avec . Ne rien rajouter , juste l'eau de cuisson de votre ail .
Bien sur pour éviter de vous ébouillanter laisser tiédir votre eau au préalable .

Pour les gousse d'ail bouillies , bien laisser aller votre imagination culinaire . Faites y une purée d'ail et assaisonné vos plats avec .

voilà , votre maison entièrement nettoyer/purifier de toutes choses négatives . Vous pouvez en même temps que vous laver , faire une incantation/prière pour appuyer votre nettoyage énergétique et demander que l'amour et la lumière divine inonde votre maison .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Les vertus de l'Ail Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de l'Ail   Les vertus de l'Ail I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 1:07

Merci Ecureuil pour la recette, je vais la tester sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Les vertus de l'Ail Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de l'Ail   Les vertus de l'Ail I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:48

De rien Hékarita !! Si tu teste , tu me diras ce que tu en penses ?!

 Very Happy 

¤ Ecureuil ¤

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vertus de l'Ail Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de l'Ail   Les vertus de l'Ail I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vertus de l'Ail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARBRES SYMBOLES ET VERTUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Le grimoire d'Arcadie-
Sauter vers: