Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le phosphénisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gabriel
Admin
Gabriel



Le phosphénisme Empty
MessageSujet: Le phosphénisme   Le phosphénisme I_icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 19:12

Bonjour,

Je viens de découvrir l'existence du Phosphénisme.
D'après ce que j'ai pu glaner à droite et à gauche il s'agit d'utiliser les phosphènes qui sont les lumières que l'on voit dans l'obscurité après avoir fixé une source lumineuse.
En d'autres termes, "Le PHOSPHÉNISME, c’est apprendre à transformer l’énergie lumineuse en énergie mentale".
J'ai aussi lu que cette pratique pouvait provoquer des problèmes oculaires graves tels que des décollement de rétine.
Personnellement je me méfierais d'autant que mon énergie mentale n'a pas besoin des petites lumières issues d'un phénomène physiologique banal.

Vous connaissiez ? Je me doute que oui mais qu'en pensez vous ?

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Le phosphénisme Empty
MessageSujet: Re: Le phosphénisme   Le phosphénisme I_icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 0:53

Je ne savais pas que ça s'appelait "phosphénisme", dans les années 80 je fixais tous les soirs une bougie afin de voir plus facilement les auras, c'est vrai que de fixait pendant 15 à 20 minutes la flamme étais assez douloureux pour moi qui vois dans le noir, j'ai très vite abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Le phosphénisme Empty
MessageSujet: Re: Le phosphénisme   Le phosphénisme I_icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 14:33

J'avais appris à fixer la flamme d'une bougie mais dans une optique de méditation, pas pour voir des lumières après.
J'ai retrouvé dans mes archives un article sur le phosphénisme que je n'ai pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
Persée séverus

Persée séverus



Le phosphénisme Empty
MessageSujet: Re: Le phosphénisme   Le phosphénisme I_icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 20:51

Ça correspond au travail de "visualisation" en magie, ça peut juste aider à prendre un modèle afin de bien visualiser une énergie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le phosphénisme Empty
MessageSujet: Re: Le phosphénisme   Le phosphénisme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le phosphénisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Le grimoire d'Arcadie-
Sauter vers: