Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Numérologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriel
Admin
Gabriel



Numérologie Empty
MessageSujet: Numérologie   Numérologie I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 22:27

Bonjour,

Connaissez-vous la numérologie ? J'ai placé ce post ici puisqu'il est question de chiffres mais c'est discutable.
La numérologie consiste à attribuer à chaque lettre un chiffre qui caractérise son niveau vibratoire.
On distingue la numérologie à 9 chiffres appelée arithmancie et celle à 22 nombres qui est liée à la Kabbale.
On peut ainsi , après analyse des nombres qui découlent d'un nom, un prénom, le nom d'un lieu, faire des prédictions. On peut aussi utiliser une date de naissance.
J'ai découvert ça cet après midi en feuilletant un bouquin qui traitait du sujet.
Alors, vous connaissez ? Personnellement, ça m'amuserait d'approfondir le sujet.

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
selenite

selenite



Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Numérologie   Numérologie I_icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 8:26

Le tarot semble se baser beaucoup sur la numérologie. "Le tarot, votre outil de développement personnel" d'Albino Amato contient pas mal de notions la dessus.
Curieuse l'histoire du 22, lié à la kaballe est peut être aussi plus anciennement liés aux religions sumériennes. La division du cercle en 360 degré vient d'eux et 360 à 22 diviseurs entiers (deux deux, le 2 et le 180 ne donne pas naissance à une figure inscrite dans le cercle (mais deux lames du tarot, le fou est sans numéro et "la mort", lame XIII est traditionnellement dite la lame sans nom dans le tarot de Marseille (et les deux figures ont des similarités).

Blesse'd be
)O(

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Numérologie   Numérologie I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 19:27

Bonsoir,

Effectivement, c'est curieux cette division du cercle et les 22 diviseurs des 360°
Peut-être que c'est d'origine sumérienne la numérologie en 22 nombres.
Pour ce qui est du tarot, je ne sais pas mais ça mérite d'être approfondi.
Dans la Kabbale il y a les 10 séphiroths qui sont sources créatrices et reliée entre eux, ils donnent l'arbre de vie qui comporte 22 chemins de vie (les liens entre les séphiroths). Ainsi, chaque chiffre de 1 à 22 est associé à un chemin de vie. On entrevoit mieux la fonction divinatoire de la numérologie...

J'ai trouvé un lien qui donne la signification de chaque chiffre:

http://www.muriellerobert.com/?page_id=64

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Numérologie   Numérologie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Numérologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Les mathématiques et sciences en Arcadie-
Sauter vers: