Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Sur le livre des ombres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lasume

Lasume



Sur le livre des ombres Empty
MessageSujet: Sur le livre des ombres   Sur le livre des ombres I_icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 13:54

Bonjour à tous, amis de la nature.

Je me posais une question et je ne savais pas ou la poser.
"Ais-je le droit de recopier des recettes/formules/rituel que je trouve sur le forum, sur mon livre des ombres ?" (Livre que je ne possède pas encore étant en plein commencement dans la wicca.

Merci à vous.
La lune et le seigneur cornu vous aident.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Sur le livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Sur le livre des ombres   Sur le livre des ombres I_icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 14:25

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres .... Ecureuil ? mais je dirais que le forum est public. Il n'y a pas de droit d'auteur et les recettes et formules qui y figurent sont là pour être lues, utilisées et recopiées si nécessaire.

Tu verras que le plus important, ce ne sont pas les recettes que tu vas recopier mais tes résultats et ressentis lorsque tu va les utiliser, et que tu noteras aussi dans ton livre des ombres.

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Sur le livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Sur le livre des ombres   Sur le livre des ombres I_icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 16:39

Bonjour Arcadie ,

Cela ne me pose pas de problème tant que c'est pour retranscrire dans un " Livre des ombres " .
Par contre si c'est pour les formuler sur d'autres forums il serait préférable de bien spécifier la provenance , cela évitera le " Plagia " .
Ensuite si toi aussi tu as des trucs à partager , tu es le bienvenue pour le partage Mr.Red


A+


¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Lasume

Lasume



Sur le livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Sur le livre des ombres   Sur le livre des ombres I_icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 21:57

C'est pour le retranscrire dans mon livre des ombres oui.

Je suis actuellement en pleine découverte de la Wicca, en apprenant plus chaque jours.
J'accumulerais avec le temps des expériences et connaissances que je partagerais avec grand plaisir avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Sur le livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Sur le livre des ombres   Sur le livre des ombres I_icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 11:05

Dis moi Lasume,

As-tu fait ta cérémonie de dédication ?
Revenir en haut Aller en bas
Lasume

Lasume



Sur le livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Sur le livre des ombres   Sur le livre des ombres I_icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 12:15

Justement, non, pas encore, je n'ai pas fais mon rituel d'engagement personnel, et j'aimerais trouver quelqu'un d'initié pour pas le faire seul.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Sur le livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Sur le livre des ombres   Sur le livre des ombres I_icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 19:06

Je l'avais fait seul sans trop réfléchir, sauf à respecter méticuleusement le protocole.

Pas facile pour trouver quelqu'un dans ta région.

Il y a aussi l'accompagnement à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Lasume

Lasume



Sur le livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Sur le livre des ombres   Sur le livre des ombres I_icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:06

L'accompagnement à distance !

C'est ce que je cherche et c'est ce que je suis venu trouvé en m'aventurant ici, sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Sur le livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Sur le livre des ombres   Sur le livre des ombres I_icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 9:35

Il faudra un moment où je suis seul en Provence. Chez moi en région Paris ce n'est pas trop possible.
On en reparlera.

Gab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Sur le livre des ombres   Sur le livre des ombres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le livre des ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un livre sur les Fées
» Le livre des Fées....
» L'Almanach de la sorcière" de Katherine Quénot
» Le livre des médiums et des esprits
» Remèdes d'un livre de ma grand-mère :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Le grimoire d'Arcadie-
Sauter vers: