Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 De ma recherche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iliass





De ma recherche  Empty
MessageSujet: De ma recherche    De ma recherche  I_icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 21:54

Introduction :
Depuis la création du monde, les djinns étaient présents comme être important dans cette terre. Les djinns, des êtres invisibles et des esprits qui circulent dans toutes les places et vivent avec nous sans les connaitre, mais autant que musulman les djinns sont cités dans le Coran, dans plusieurs Sourates comme ‘’AL JIN, ANNAML, ARRAHMANE, AL ANNAAM » (les djinns, les Fourmies, le tout Miséricordieux, les bestiaux) et dans des versets différents. Comme le Coran raconte, ‘‘le prophète Salomon ‘’ a demandé à Dieu qu’il règne sur toutes les créatures du monde et que personne après lui n aura cette puissance miraculeuse, alors dieu a donner cette puissance a le ‘’roi Salomon’’ fils du prophète ‘‘David’’ ; il pouvait parler avec les animaux, et les djinns aussi, qui avaient construit un palais en dessus de la mer, où la reine’’ Belkiss’’ a venue. Et il pouvait les sanctionnés aussi par les exiler ou bien les tuer. Après ça le prophète Mohamed (prière et paix sur lui), a parlé de ces créatures et indiqué qu’il y en a les musulmans, qui ont écouté le Coran dans une prière du prophète et ils l ont croyez. Comme raconte’’ Sourate ALJINN’’ ; et bien sur il y en a les non musulmans et les malfaisants qui volent à la première étape du ciel et veulent entendre ce qui se passe dans les décisions des humains mais dieu chargent des anges pour les lapider par des météores de feu. Ça, est dans le coté religieux alors dans notre société et culture marocaine populaire, qui est pleine de diversification de toutes les races : Africaine, Arabe, Berbère, Andalou. Les djinns constituent un tabou qui est dangereux a le citer. Et si il y en a nécessité il faut toujours se précautionner, sois par citer la parole suivante ’’Au nom du dieu le tout Miséricordieux’’ (bismi Allah arrahmane arrahim), ou bien par parler sur les djinns d une manière secrète, comme par exemple : au lieu de dire leur nom il suffit de dire les propriétaires du terre (shab lard), car dans la croyance populaire les djinns sont considérés les premiers habitants du terrain. C est pourquoi chaque personne qui habite dans une nouvelle maison ou bien la construit est obligé d égorger un mouton ou bien un coq, selon ses capacités financières, pour faire un acte de paix avec eux, sinon le locataire est menacé par plusieurs infortunes. Les djinns sont la cause de plusieurs maladies comme le ‘’tquaf ‘’qui signifie nuire à la vie sexuelle de quelqu'un par des nœud de sorcellerie compliqués, mais très connu ; ‘’trajim’’ qui veut dire la lapidation pour quitter le lieu,’’thmaq’’ c est a dire faire devenir fou, et plusieurs autres maladies que la médecine n a pas pu les expliquer . Ces créatures vis aussi une vie sociale avec eux, mais qui est contraire a celle des humains : les djinns sont rapides et vit dans les lieux désertiques ou bien qui n attire pas les hommes, eux aussi ils mangent mais avec une condition que la nourriture ne contient pas de sel, la matière qui les brulent. Eux aussi ils ont des royaumes différents et des rois et reines, qui gouvernent dans plusieurs tribus, chacune a des signes distinctifs, des couleurs, des parfums de music…
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



De ma recherche  Empty
MessageSujet: Re: De ma recherche    De ma recherche  I_icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 22:41

Intéressent ce que tu dis ! On apprends des choses !

Effectivement le " Roi/Prophète Salomon " avait la faculté , surtout avec sa bague , de gouverner toutes sortes de créatures ainsi que les Djinn .

Le prophète Mohamed en parle aussi ( des Djinn ) , il connaissait toute sorte de réponses grâce aux apparitions et conversation avec l'archange Gabriel ( Jibril ) .

En te lisant j'apprends des trucs intéressent sur les Djinn , je comprends pourquoi mon mari prie en arabe quand il fait un tour à la cave .

Je ne savais pas qu'il y  avait des rois et reines Djinn .

Pour le " Sel " , je comprends maintenant pourquoi il existe la fameuse " Magie du Sel " . Je sais aussi que dans les pays du maghreb pour exorciser les personnes vous utiliser le sel , l'eau coranique ( eau bénite mais par le Coran ) , l'huile d'olive Coraniser , ainsi que les infusions de plantes Coraniser .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Iliass





De ma recherche  Empty
MessageSujet: Re: De ma recherche    De ma recherche  I_icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 22:54

Ecureuil a écrit:
Intéressent ce que tu dis ! On apprends des choses !

Effectivement le " Roi/Prophète Salomon " avait la faculté , surtout avec sa bague , de gouverner toutes sortes de créatures ainsi que les Djinn .

Le prophète Mohamed en parle aussi ( des Djinn ) , il connaissait toute sorte de réponses grâce aux apparitions et conversation avec l'archange Gabriel ( Jibril ) .

En te lisant j'apprends des trucs intéressent sur les Djinn , je comprends pourquoi mon mari prie en arabe quand il fait un tour à la cave .

Je ne savais pas qu'il y  avait des rois et reines Djinn .

¤ Ecureuil ¤
Chez nous dans le Maroc il y a des rois et reines célèbres a leurs têtes: Chamharouch le plus connu dans le monde Arabe
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



De ma recherche  Empty
MessageSujet: Re: De ma recherche    De ma recherche  I_icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 23:03

Citation :
Chez nous dans le Maroc il y a des rois et reines célèbres a leurs têtes: Chamharouch le plus connu dans le monde Arabe

Et c'est un gentil ou un méchant ??
Revenir en haut Aller en bas
Iliass





De ma recherche  Empty
MessageSujet: Re: De ma recherche    De ma recherche  I_icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 23:28

Ecureuil a écrit:
Citation :
Chez nous dans le Maroc il y a des rois et reines célèbres a leurs têtes: Chamharouch le plus connu dans le monde Arabe

Et c'est un gentil ou un méchant ??
Très gentil Very Happy Il est le maitre de magie blanche et le juge entre ce monde et l'autre monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De ma recherche  Empty
MessageSujet: Re: De ma recherche    De ma recherche  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De ma recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Esotérisme et Paranormal-
Sauter vers: