Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La lune rouge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gabriel
Admin
Gabriel



La lune rouge Empty
MessageSujet: La lune rouge   La lune rouge I_icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 20:31

Dans la seconde partie de la nuit du dimanche 27 au lundi 28 septembre 2015, la Lune passera dans l’ombre de la Terre. Cette magnifique éclipse totale de notre satellite sera parfaitement visible en France métropolitaine. Le phénomène général débutera à 2 h 12 et se terminera à 7 h 22. La phase de totalité, durant laquelle la Lune, obscurcie, se parera d’une teinte rougeâtre, prendra place entre 4 h 11 et 5 h 23.

La lune aura une teinte rouge.

Pour les chrétiens, un tel événement a été perçu comme le signe du retour du Christ. "Il y aura du sang, du feu et des nuages de fumée, le soleil deviendra obscur et la lune rouge comme du sang, avant que vienne le jour du Seigneur, ce jour grand et glorieux. Alors, quiconque fera appel au Seigneur sera sauvé" peut-on lire dans l'Ancien testament.

Cette "lune rouge" apparaîtra également dans le ciel lors de deux fêtes juives: la Pâque et la Fête des Tabernacles. Une coïncidence qui n'en est pas vraiment une puisque le calendrier des fêtes juives est calqué sur le calendrier lunaire...

Outre ces aspects religieux, on dit aussi que la lune rouge est propice à la magie... rouge, les rituels de fertilité ...

Voila les quelques infos que j'ai pu glaner sur le net.

Alors pour les matinaux, à la nuit de dimanche à lundi ...
Revenir en haut Aller en bas
ophelie230285

ophelie230285



La lune rouge Empty
MessageSujet: Re: La lune rouge   La lune rouge I_icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 20:21

Merci pour ce partage.

Je vais voir pour mettre mon réveil cette nuit (si j'y arrive I don't want that ) afin d'observer cet évènement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



La lune rouge Empty
MessageSujet: Re: La lune rouge   La lune rouge I_icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 20:40

Oui, c'est un évènement rare. Je crois que la prochaine sera en 2033 ( à vérifier, je ne suis pas sur).

Mais il y en a eu récemment : : le 15 avril 2014, le 8 octobre 2014 et 4 avril 2015, mais pas visibles de la France.
Des dates si proches sont paraît-il exceptionnelles et constituent ce que certains appellent les Tétrades et qui annonceraient la fin des temps...


Gab
Revenir en haut Aller en bas
ophelie230285

ophelie230285



La lune rouge Empty
MessageSujet: Re: La lune rouge   La lune rouge I_icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 20:51

...La fin des temps tels qu'on le connait maintenant... pour un nouveau monde où les consciences collectives évoluent... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



La lune rouge Empty
MessageSujet: Re: La lune rouge   La lune rouge I_icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 8:11

C'est aussi comme ça que j'envisage la fin des temps.
Je me suis réveillé vers 4h cette nuit alors j'ai pu voir le début.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



La lune rouge Empty
MessageSujet: Re: La lune rouge   La lune rouge I_icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 11:25

HO ZUT !! J'ai loupé tous sa !!

En tout cas merci pour se poste intéressent et qui laisse songeur concernant le passage de l'ancien testament .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lune rouge Empty
MessageSujet: Re: La lune rouge   La lune rouge I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lune rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Divers-
Sauter vers: