Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Orage et énergies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ophelie230285

ophelie230285



Orage et énergies Empty
MessageSujet: Orage et énergies   Orage et énergies I_icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 16:53

Bonjour Arcadie!

Un petit sujet anodin mais qui me questionne depuis toujours...

Voilà j'adore les orages: Le bruit du tonnerre et de la pluie, la luminosité particulière ... enfin je me sens bien lorsqu'il y a des orages! J'aime l'ambiance qu'un orage procure... Que je sois à l'extérieure abritée ou bien à l'intérieur, j'en ai même des frissons de plaisir!

A quoi cela s'explique t-il? je sais que lors d'un orage il y a bcp plus d'énergie dans l'air; est-ce cela que je ressens si intensément et qui me fait "vibrer"?

Bien à vous Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Orage et énergies Empty
MessageSujet: Re: Orage et énergies   Orage et énergies I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 8:15

Bonjour Ophélie.

Oui, il y a de l'énergie dans les orages, mais souvent c'est une énergie qui fait peur ! Nos vieux atavismes qui font que l'on craint qu'un jour le ciel nous tombe sur la tête, sans doute. La colère céleste, donc divine. Et puis c'est un spectacle impressionnant.
C'est curieux que tu ressentes l'effet inverse. J'ai envie de te poser la question : " Mais d'où viens-tu, Ophélie ? " Smile
Revenir en haut Aller en bas
ophelie230285

ophelie230285



Orage et énergies Empty
MessageSujet: Re: Orage et énergies   Orage et énergies I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 12:26

Lol Gabriel Wink

Je ne sais pas d'où je viens Razz mais ce qui est sur c'est que j'ai vrmt une autre conscience et approche des choses que la plupart des etres humains ça c'est sur Wink et plus "j'avance" dans l'âge et dans la vie et plus je m'en rend compte...Des fois je viens à parler de choses dans une conversation mais je ne sais même pas d'où je sors ça, c'est comme inné...comme si c'est pas moi qui parlait!

Je n'ai pas la prétention de tout savoir mais il est vrai que je ressens avoir comme une certaine connaissance des temps passés ou de la réalité des choses, j'explique facilement le pourquoi du comment, comme si j'avais une certaine sagesse qui sort de je ne sais où et qui laisse souvent les personnes avec qui je discutent (notamment les personnes plus âgées que moi) un peu perplexes...comme si j'en savais plus qu'eux!
Et les gens n'arrivent pas à me contredire car les arguments que j'avancent coulent tellement de source qu'on ne peux que se dire effectivement "pourquoi pas" et cela les fait d'autant plus réfléchir que ses personnes voient bien que je ne suis pas "une illuminée" et que mes dires tiennent la route meme s'ils ne savent pas où j'ai appris ça...

Le seul bémol est que parfois je vais tellement loin dans mes retranchements qu'au bout d'un moment les personnes "lâchent prises" comme si elle n'arrivait plus à voir le fil conducteur qui a amené à parler de telle ou telle choses...ca remonte trop loin pour elles et je sens que l'échange se coupe meme si elles continuent de m'écouter parler... j'en suis un peu frustrée car du coup je suis obligée de rester en surface et je n'ai pas d'échanges très profonds sauf avec les personnes, comme vous ici, qui savent de quoi je parle ou du moins qui sont suffisamment avancés pour pouvoir se l'imaginer...

Un jour que je demandais à mon compagnon ce qu'il appréciait le plus chez moi il m'a dit que c'était mon ouverture d'esprit même si parfois cela va loin et lui fait un peu peur...

Mais peur de quoi? de la Mort qui en fait, est un autre versant de la Vie? Peur de savoir que nous sommes "immortels" ? Peur de se dire qu'il y a autre chose d'aussi beau voir meme plus qu'ici? Peur de savoir que nos etres chers disparus ne le sont pas vraiment? Pourquoi avoir peur qu'il y est PLUS??? Tout Être vivant cherche pourtant l'évolution, c'est le pourquoi de notre venue sur Terre durant de nombreuses vies, c'est inscrit dans nos gênes... Telle est la question qui me poursuit tout le temps car je ne trouve pas la réponse... Il n'y en a peut etre pas...

Je me sens très bien intégrée ici, je suis heureuse dans ma vie et je suis à l'aise avec le monde Terrestre, mais je sais que ma place est ailleurs...

C'est comme-ci j'avais le sentiment "d'avoir fait le tour" de ce qui existe ici; j'ai des envies bien sur et je suis contente de faire des choses qui sortent de l'ordinaire mais j'ai de moins en moins de besoins et j'apprécie les choses les plus simples, comme ci j'avais déjà connu les autres et que je sais que cela ne m'apportera "rien de plus"...

Concernant le sujet, je vois bien oui que bcp de personnes ont "peur" de l'orage... Moi j'ai tjs aimé ça depuis toute petite, l’électricité/énergie que j'en ressens m'anime et m'apaise à la fois , décuple ma connexion et j'ai le sentiment comme si tout devenait possible...

Ma mère est pareille également, elle a tjs adorée l'orage...

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Orage et énergies Empty
MessageSujet: Re: Orage et énergies   Orage et énergies I_icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 21:53

Bonsoir Arcadie ,

Coucou Ophélie !!

Alors pour répondre à ton questionnement concernant ce lien affectif avec l'Orage , pour ma part je pense qu'étant donné que tu es une personnes extrêmement sensible à la base , le fait de ressentir l'électromagnétisme que procure les orages , ceci te donne des frisson de plaisir . Je pense que quelque part tu te recharge par cette ambiance particulière .

Citation :
Lol Gabriel Wink

Je ne sais pas d'où je viens Razz mais ce qui est sur c'est que j'ai vrmt une autre conscience et approche des choses que la plupart des etres humains ça c'est sur Wink et plus "j'avance" dans l'âge et dans la vie et plus je m'en rend compte...Des fois je viens à parler de choses dans une conversation mais je ne sais même pas d'où je sors ça, c'est comme inné...comme si c'est pas moi qui parlait!

Je n'ai pas la prétention de tout savoir mais il est vrai que je ressens avoir comme une certaine connaissance des temps passés ou de la réalité des choses, j'explique facilement le pourquoi du comment, comme si j'avais une certaine sagesse qui sort de je ne sais où et qui laisse souvent les personnes avec qui je discutent (notamment les personnes plus âgées que moi) un peu perplexes...comme si j'en savais plus qu'eux!
Et les gens n'arrivent pas à me contredire car les arguments que j'avancent coulent tellement de source qu'on ne peux que se dire effectivement "pourquoi pas" et cela les fait d'autant plus réfléchir que ses personnes voient bien que je ne suis pas "une illuminée" et que mes dires tiennent la route meme s'ils ne savent pas où j'ai appris ça...

Le seul bémol est que parfois je vais tellement loin dans mes retranchements qu'au bout d'un moment les personnes "lâchent prises" comme si elle n'arrivait plus à voir le fil conducteur qui a amené à parler de telle ou telle choses...ca remonte trop loin pour elles et je sens que l'échange se coupe meme si elles continuent de m'écouter parler... j'en suis un peu frustrée car du coup je suis obligée de rester en surface et je n'ai pas d'échanges très profonds sauf avec les personnes, comme vous ici, qui savent de quoi je parle ou du moins qui sont suffisamment avancés pour pouvoir se l'imaginer...

Un jour que je demandais à mon compagnon ce qu'il appréciait le plus chez moi il m'a dit que c'était mon ouverture d'esprit même si parfois cela va loin et lui fait un peu peur...

Mais peur de quoi? de la Mort qui en fait, est un autre versant de la Vie? Peur de savoir que nous sommes "immortels" ? Peur de se dire qu'il y a autre chose d'aussi beau voir meme plus qu'ici? Peur de savoir que nos etres chers disparus ne le sont pas vraiment? Pourquoi avoir peur qu'il y est PLUS??? Tout Être vivant cherche pourtant l'évolution, c'est le pourquoi de notre venue sur Terre durant de nombreuses vies, c'est inscrit dans nos gênes... Telle est la question qui me poursuit tout le temps car je ne trouve pas la réponse... Il n'y en a peut etre pas...

Je me sens très bien intégrée ici, je suis heureuse dans ma vie et je suis à l'aise avec le monde Terrestre, mais je sais que ma place est ailleurs...

C'est comme-ci j'avais le sentiment "d'avoir fait le tour" de ce qui existe ici; j'ai des envies bien sur et je suis contente de faire des choses qui sortent de l'ordinaire mais j'ai de moins en moins de besoins et j'apprécie les choses les plus simples, comme ci j'avais déjà connu les autres et que je sais que cela ne m'apportera "rien de plus"...

Concernant le sujet, je vois bien oui que bcp de personnes ont "peur" de l'orage... Moi j'ai tjs aimé ça depuis toute petite, l’électricité/énergie que j'en ressens m'anime et m'apaise à la fois , décuple ma connexion et j'ai le sentiment comme si tout devenait possible...

Ma mère est pareille également, elle a tjs adorée l'orage...

Like a Star @ heaven


Comme je te comprends .... J'ai l'impression d'être comme toi .
D'ailleurs , moi , quand je vois que sa décroche je me dis , nous n'avons pas le même niveau de connaissance , et je change de sujet .


Concernant les personnes qui on peur / craigne les Orages , je pense que cela vient des média .... de voir les catastrophes naturel , les gens se créé des peurs que cela leurs arrive . Du coup cela forme des " Formes Pensées " qui petit à petit ce concrétise dans le réel ( 3ème dimension ) . Ce si n'est que mon opinion .

A+

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
ophelie230285

ophelie230285



Orage et énergies Empty
MessageSujet: Re: Orage et énergies   Orage et énergies I_icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 22:09

Coucou Écureuil,

Tu m'a donné une piste là comme quoi je me recharge lors des orages, ca me plait bcp et convient bien à mon ressentis!
Tu m'as donné les mots qui me manquaient et de ce fait la réponse à ma question! Merci Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Orage et énergies Empty
MessageSujet: Re: Orage et énergies   Orage et énergies I_icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 22:21

lol!

Contente de t'avoir aiguiller thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orage et énergies Empty
MessageSujet: Re: Orage et énergies   Orage et énergies I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orage et énergies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Energies du moment
»  Nouvelles energies
» Les Energies de la Vieille Femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Divers-
Sauter vers: