Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les Encens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ophelie230285

ophelie230285



Les Encens Empty
MessageSujet: Les Encens   Les Encens I_icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:57

Bonsoir Arcadie Wink

J'ouvre un sujet en rapport avec les encens.

Je pense qu'il pourrait être intéressant d'inscrire ici les différents encens que vous utilisez (type et nom) et dans quelles circonstances (rituels etc...) ou à quel rythme par ex.
Comme un petit grimoire personnalisé dans lequel chacun de nous pourrait partager et piocher des idées en fonction de ses besoins, bien pratique notamment pour les néophytes Wink

Personnellement, j'utilise 1 fois par semaine de la Sauge Blanche et du Camphre en bâtonnet afin de purifier mon appartement.
Je fais également bruler 1 fois par semaine dans ma chambre du Ghassoul en résine ayant la propriété de nettoyer l'astral (ça c'est pour mes voyages astraux conscients et inconscients!) ainsi que de l'Acacia (ou Gomme Arabique) en résine dont la propriété est de neutraliser les ondes négatives et de permettre aux vibrations positives de se manifester dans un lieu.

J'utilise aussi le très connu Nag Champa couplé avec de la Cannelle afin de garder une ambiance harmonieuse et que cela sente bon chez moi.
Fan des senteurs capiteuses, épicées et suaves, j'aimerai aussi essayer le Patchouli.

Je dors beaucoup mieux depuis que j'effectue ces rituels et je ne ressens plus de mauvaises énergies la nuit.
De manière générale, l'ambiance est plus sereine et apaisante chez moi Wink

Par contre le Ghassoul en résine que j'utilise ne fait pas de fumée comme les autres encens, d'origine de couleur grise, il noircit sur le charbon et c'est tout! J'espère que cela fonctionne tout de même , qu'en pensez-vous? Après, ayant pour unique particularité de nettoyer l'astral et non de sentir bon ou autre je pense que cela est normal. En avez-vous déjà utilisé?

Voici un lien petit memento des fonctions des différents encens que j'ai trouvé sur internet:
http://lesanctuairedemeikia.e-monsite.com/pages/correspondances/encens.html

Vos compléments sont les bienvenus et aussi votre façon de les utiliser.

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Les Encens Empty
MessageSujet: Re: Les Encens   Les Encens I_icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 22:24

Bonsoir,
Je suis en vadrouille à l'étranger jusqu'â mercredi.
Merci de ton message que je relirai à mon retour.
Pour les encens j'utilise un peu ce qui me tombe sous la main et c'est une solution de facilité, je le sais.
Quand c'est plus sérieux, j'utilise de l'encens de sang de dragon en morceaux à bruler sur du charbon, pas en baguettes.
Gab
Revenir en haut Aller en bas
ophelie230285

ophelie230285



Les Encens Empty
MessageSujet: Re: Les Encens   Les Encens I_icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 5:53

Merci Gabriel.

J'essaierai le sang de dragon, les propriétés sont intéressantes en effet.
Quel est la différence entre résine ou bâton? Cela change les propriétés?
Quelle senteur a-t-il?

A ce titre j'ai essayé de la bergamote en résine que l'on m'a offert en cadeau d'achat, pouahh odeur infecte pour ma part, je l'ai jeté puker

L'on retrouve pas mal de caractéristique semblables dans les encens, notamment celle commune de purification.
Je pense qu'il y a des degrés en fonction de chaque encens. J'ai entendu dire qu'à ce sujet, la Sauge Blanche était le plus puissant de tous!

Je me suis renseignée par mail pour le Ghassoul auprès d'une professionnelle et voici sa réponse:
"Bonsoir,
Oui ne vous inquiétez pas les effets sont les mêmes. C'est vrai c'est un encens spécial, il ne fume pas comme les autres"

Rassurée Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Les Encens Empty
MessageSujet: Re: Les Encens   Les Encens I_icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 22:29

Je n'ai jamais trouvé d'encens au sang de dragon autrement qu'en résine ou en poudre. Il parait que les encens en baguette peuvent être nocifs pour la santé selon leur provenence.

Je trouve que le sang de dragon a une odeur semblable à celle des encens utilisés dans les églises. Celui que je possède en tous cas.

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Les Encens Empty
MessageSujet: Re: Les Encens   Les Encens I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 20:31

ophelie230285 a écrit:
Bonsoir Arcadie Wink

J'ouvre un sujet en rapport avec les encens.

Je pense qu'il pourrait être intéressant d'inscrire ici les différents encens que vous utilisez (type et nom) et dans quelles circonstances (rituels etc...) ou à quel rythme par ex.
Comme un petit grimoire personnalisé dans lequel chacun de nous pourrait partager et piocher des idées en fonction de ses besoins, bien pratique notamment pour les néophytes Wink

Personnellement, j'utilise 1 fois par semaine de la Sauge Blanche et du Camphre en bâtonnet afin de purifier mon appartement.
Je fais également bruler 1 fois par semaine dans ma chambre du Ghassoul en résine ayant la propriété de nettoyer l'astral (ça c'est pour mes voyages astraux conscients et inconscients!) ainsi que de l'Acacia (ou Gomme Arabique) en résine dont la propriété est de neutraliser les ondes négatives et de permettre aux vibrations positives de se manifester dans un lieu.

J'utilise aussi le très connu Nag Champa couplé avec de la Cannelle afin de garder une ambiance harmonieuse et que cela sente bon chez moi.
Fan des senteurs capiteuses, épicées et suaves, j'aimerai aussi essayer le Patchouli.

Je dors beaucoup mieux depuis que j'effectue ces rituels et je ne ressens plus de mauvaises énergies la nuit.
De manière générale, l'ambiance est plus sereine et apaisante chez moi Wink

Par contre le Ghassoul en résine que j'utilise ne fait pas de fumée comme les autres encens, d'origine de couleur grise, il noircit sur le charbon et c'est tout! J'espère que cela fonctionne tout de même , qu'en pensez-vous? Après, ayant pour unique particularité de nettoyer l'astral et non de sentir bon ou autre je pense que cela est normal. En avez-vous déjà utilisé?

Voici un lien petit memento des fonctions des différents encens que j'ai trouvé sur internet:
http://lesanctuairedemeikia.e-monsite.com/pages/correspondances/encens.html

Vos compléments sont les bienvenus et aussi votre façon de les utiliser.

Merci et à bientôt

Bonjour Arcadie,

Je ne connais pas le Ghassoul en résine mais seulement en soin de beauté corps/visage/cheveux ( soins de mère nature que les magrèbins ont hériter , une pure merveille ) .

Je ne connais pas en encens la fameuse gomme arabique non plus et encore moins le Nag Champa .

Chez moi c'est fumigation de fagot de sauge blanche , camphre , H.E. de basilic , l'encens pontifical .
J'en brûle dés que je sens qu'il y a besoin de le faire ou lors de cauchemar et réveille nocturne inhabituelle des enfants ( ou des rêves étranges que je fais ) .

Pour les encens ils vaux mieux effectivement les prendre en résine , grain ou en fagot ( ou fait maison ) qui est plus naturel qu'en tige/bâtonnet car plus toxique .

Si non pour mes célébrations de lune rouge ( menstruation ) , j'utilise de l'encens de rose qui est plus personnel .

Lorsque j'encense l'apparte je mets en générale de la musique de relaxation/de mantras /de son de bol tibétain / chant grégorien /verset de coran /ect .... Sa aide bien pour décrasser les énergies négatives , lourdes, ect .... j'ouvre les fenêtres et fais des signes de croix dans toutes les pièces de la maison et demande que les énergies lourdes,néfastes ,ect.... soit dissous et que les énergies divines et christique inondes l'apparte .

Voilà pour moi .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Les Encens Empty
MessageSujet: Re: Les Encens   Les Encens I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 19:30

Encore un petit complément sur l'encens de sang de dragon... et les autres :

Le sang de Dragon est une gomme résineuse provenant du fruit du Rotang (Inde), appelé aussi dragonnier. L'encens de Sang de dragon purifie et protège contre les ennemis.

Symbolique de l'encens :
Depuis l'antiquité la plus reculée, toutes les religions ont utilisé l'encens. L'encens brûlé durant un rituel religieux établit le lien entre la terre et le ciel, portant les prières au ciel.
La fumée d'encens est chargée d'élever la prière vers le ciel et il est, en ce sens, un emblème de la fonction sacerdotale. L'usage de l'encensement, qui est universel, a partout la même valeur symbolique : l'encens associe l'humain à la divinité, le fini à l'infini, le mortel à l'immortel.
L’usage du tabac chez les amérindiens est sur ce plan identique à celui de l’encens.


Gab
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Les Encens Empty
MessageSujet: Re: Les Encens   Les Encens I_icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 19:08

Intéressant Gabriel !!

Merci pour le partage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Encens Empty
MessageSujet: Re: Les Encens   Les Encens I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Encens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Le grimoire d'Arcadie-
Sauter vers: