Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ma petite quête du Graal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriel
Admin
Gabriel



Ma petite quête du Graal Empty
MessageSujet: Ma petite quête du Graal   Ma petite quête du Graal I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:55

Bonjour Arcadie

Juillet 2014, petite ballade sur les traces du Saint Graal:

Le voyage commence aux Saintes Maries de la Mer en Camargue:

Ma petite quête du Graal 1408260410587608112479194

Ma petite quête du Graal 1408260410587608112479195
Sous le vocable de saintes Maries ou Trois Maries, la tradition catholique désigne trois femmes disciples de Jésus : Marie-Madeleine, Marie Salomé et Marie Jacobé, qui seraient les trois femmes au pied de la croix. Selon la Tradition chrétienne ou la légende, elles seraient venues s'établir en Camargue après avoir été contraintes à l'exil par les Romains.
Les Trois Maries étaient, accompagnées d'un groupe comprenant Marthe, Lazare le ressuscité, Maximin, Sidoine l'aveugle qui deviendra saint Restitut et Joseph d'Arimathie, porteur du Saint Graal.
Chassés de Palestine au Ier siècle et placés dans « un vaisseau de pierre » sans voile ni rame, ils furent poussés par les courants vers le delta du Rhône où ils s'échouèrent en Camargue. Là, ils furent accueillis par Sarah la noire, qui devint la servante des Maries
Le pèlerinage annuel des Gitans aux Saintes Maries de la Mer est dédié à Sarah la noire.

Puis, une visite à Renne-le-Château qui en 1885 vit arriver l’abbé Bérenger Saunière qui entreprend des restaurations et des constructions telles que la rumeur courut qu’il avait trouvé un trésor.

L'église:
Ma petite quête du Graal 1408260410577608112479193
La tour de verre:
Ma petite quête du Graal 1408260410577608112479192
Le domaine de l’abbé est entièrement dédié à Marie-Madeleine, comme en témoigne la célèbre tour de Magdala (Madeleine):

Ma petite quête du Graal 1408260410557608112479189
L’abbé Saunière aurait laissé un message crypté permettant de retrouver son trésor et conçu la décoration de son église comme un véritable jeu de piste.
Si on isole les initiales de certaines statues de l’église en suivant le « M » de Marie-Madeleine, on obtient le mot GRAAL !

Pas très loin, à Rennes-les-bains dans la forêt d’une colline j’ai aussi vu le fauteuil du Diable : Un rocher taillé en forme de fauteuil qui servait à l’observation rituelle du soleil:
Ma petite quête du Graal 1408260410557608112479188
Et pour finir, une visite à Bugarach:
Ma petite quête du Graal 1408260410567608112479190
Gab
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Ma petite quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: Ma petite quête du Graal   Ma petite quête du Graal I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 1:50

superbes les photos sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Ma petite quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: Ma petite quête du Graal   Ma petite quête du Graal I_icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 13:37

Savez-vous qu'il y a un lien entre Rennes le Château et Acadie... par le peintre du 17ème siècle, Nicolas Pousin et son célèbre tableau : Les Bergers d'Arcadie.

Pour en savoir plus, un lien:   http://rennes-le-chateau-bs.com/arcadie.htm

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: Ma petite quête du Graal   Ma petite quête du Graal I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite quête du Graal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Les mystères du Saint Graal-
Sauter vers: