Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 lettre trouvée dans une église de Baltimore

Aller en bas 
+2
Gabriel
douceur
6 participants
AuteurMessage
douceur

douceur



lettre trouvée dans une église de Baltimore  Empty
MessageSujet: lettre trouvée dans une église de Baltimore    lettre trouvée dans une église de Baltimore  I_icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 11:57

Bonjour chers Arcadiens,

en espérant qu'elle vous plaise,

c'est un copié collé que je me permet de poster:
D'auteur Inconnu,

Reste calme au milieu du bruit et de l’impatience et souviens-toi de la paix qui découle du silence. Autant que tu le peux, mais sans te renier, sois en bons termes avec tout le monde. Dis ce que tu penses, clairement, simplement; et écoute les autres, même les sots et les ignorants; eux aussi ont quelque chose à dire.

Evite les gens grossiers et violents ils ne sont que tourments pour l’esprit. Si tu te compares aux autres, tu risques de devenir vaniteux ou amer, il y aura toujours quelqu’un de plus grand ou de plus petit que toi.

Sois fier de ce que tu as fait et de ce que tu veux faire. Aime ton métier, même s’il est humble; c’est un bien précieux en notre époque trouble. Sois prudent dans tes affaires, car on pourrait te jouer de vilains tours. Mais que ceci ne te rende pas aveugle à ce qu’il y a de beau; bien des gens luttent pour un idéal et, partout sur la Terre, on fait preuve de courage.

Sois toi-même, surtout dans tes affections. Fuis par-dessus tout le cynisme en amour, car il persiste même après avoir desséché ton cœur et désenchanté ton âme.

Permets-toi de t’enrichir de l’expérience des ans, te défaisant progressivement de tes puérilités. Affermis-toi pour faire face aux malheurs de la vie.

Mais ne te détruis pas par une imagination maladive; bien des peurs prennent naissance dans la fatigue et la solitude. Malgré la saine discipline qui s’impose, sois bon envers toi-même.

Tu es un enfant de l’univers, tout comme les arbres et les étoiles: tu as le droit d’être ici. Et même si cela n’est pas clair en toi, sois assuré que tout se passe dans l’univers selon ses règles propres. Par conséquent, sois en paix avec ton Dieu, quelle que soit en toi son image. Et par-delà tes peines et tes aspirations, au milieu de la confusion de la vie, sois en paix avec ton âme.

Dis-toi qu’en dépit de ses faussetés, de ses ingratitudes, de ses rêves brisés, le monde est tout de même merveilleux.

Répands la bonne humeur. Et tâche d’être heureux.


belle journée à vous tous,
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



lettre trouvée dans une église de Baltimore  Empty
MessageSujet: Re: lettre trouvée dans une église de Baltimore    lettre trouvée dans une église de Baltimore  I_icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 14:09

C'est superbe et ça correspod à ce que je m'efforce de faire.
Merci Douceur.  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



lettre trouvée dans une église de Baltimore  Empty
MessageSujet: Re: lettre trouvée dans une église de Baltimore    lettre trouvée dans une église de Baltimore  I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 1:26

Superbe lettre, ça ressemble au chemin que je me suis donnée de suivre.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
douceur

douceur



lettre trouvée dans une église de Baltimore  Empty
MessageSujet: Re: lettre trouvée dans une église de Baltimore    lettre trouvée dans une église de Baltimore  I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 6:08

bonjour cher Arcadiens.

Cette lettre résume bien, notre esprit commun.

j'ai oublié de dire qu'elle date de 1692.

belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



lettre trouvée dans une église de Baltimore  Empty
MessageSujet: Re: lettre trouvée dans une église de Baltimore    lettre trouvée dans une église de Baltimore  I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 22:13

Bonsoir Arcadie ,

Je trouve que cette lettre trouvée dans une église est vraiment très belle et très bien écrite , comme si elle s'adressait à chacun d'entre nous d'une façon très personnelle pour aborder nos sentiments ainsi que notre cœur .

En plus , vue à quel époque elle a été écrite c'est encore plus merveilleux . Comme si la lettre avait fait un bon dans le temps pour nous parvenir à bonne destination .

Enfin c'est l'effet que cela me donne .

Merci pour ce partage Douceur .


¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
chouette apprenante





lettre trouvée dans une église de Baltimore  Empty
MessageSujet: Re: lettre trouvée dans une église de Baltimore    lettre trouvée dans une église de Baltimore  I_icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:27

je ressens les choses comme Gabriel et Ecureuil.
Merci Douceur.

petite Chouette apprenante
Revenir en haut Aller en bas
chouette apprenante





lettre trouvée dans une église de Baltimore  Empty
MessageSujet: Re: lettre trouvée dans une église de Baltimore    lettre trouvée dans une église de Baltimore  I_icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:28

et Hékarita, comme tu l'écris, peut être nous retrouveras - tu sue ton chemin !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



lettre trouvée dans une église de Baltimore  Empty
MessageSujet: Re: lettre trouvée dans une église de Baltimore    lettre trouvée dans une église de Baltimore  I_icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:15

Très beau texte merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre trouvée dans une église de Baltimore  Empty
MessageSujet: Re: lettre trouvée dans une église de Baltimore    lettre trouvée dans une église de Baltimore  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre trouvée dans une église de Baltimore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y a t'il une vie après la mort?
» Dans mes rêves
» L'Atlantide dans les textes de Platon
» sensation dans la main
» Hermina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Sur les chemins de la sagesse-
Sauter vers: