Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le ouija

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gabriel
Admin
Gabriel



Le ouija Empty
MessageSujet: Le ouija   Le ouija I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 10:29

Bonjour,

Connaissez-vous la planche de ouija ?  Pour bon nombre d'entre vous, oui bien sur.

Voici une description:

Etymologie

Le nom "ouija"a été inventé aux Etats-Unis au début du XXème siècle par Charles Kennard et Elijah Bond . Il correspond à la juxtaposition du mot "oui" traduit en deux langues étrangères, le français et l'allemand (on devrait donc en toute rigueur prononcer le nom "oui-ya"). Il s'agit d'une allusion à la question traditionnellement posée en début de séance par les participants : "Esprit, es-tu là ?", dont la réponse logiquement attendue est oui.
L'un des deux inventeurs du ouija, Charles Kennard, aurait prétendu que le mot "ouija" signifiait "bonne fortune" en égyptien ancien, et que ce nom lui avait été dicté par la planche elle-même lors d'une séance. Cependant, cette affirmation a unanimement été démentie par les égyptologues.
Bien que le mot "ouija" soit passé dans le langage courant pour désigner ce type de dispositif, il s'agit en réalité d'une marque déposée chez Parker Brothers. Le ouija étant arrivé tardivement en France, après la Seconde Guerre Mondiale, il n'existe pas d'autre nom pour cet outil -alors qu'on pourra également parler de talking board ("planche parlante") ou de spirit board ("planche à esprit") dans les pays anglophones, dont la tradition du ouija est plus vieille.


Le ouija Board


Description et usage

Bien qu'il se décline sous différentes formes, le principe du ouija reste toujours le même et repose sur :
· un curseur mobile. C'est typiquement une planchette de forme triangulaire, munie d'une roue ou de petits piques. Mais à défaut, les utilisateurs ont aussi très souvent recourt à un verre posé à l'envers.
Plus rarement, d'autres objets comme un stylo, une grosse pièce de monnaie... peuvent être utilisés avec plus ou moins de succès comme curseur.
· un support lisse et plat sur lequel sont marqués les 26 lettres de l'alphabet, les chiffres de 0 à 9, les mots "oui" et "non", plus occasionnellement quelques signes de ponctuations (point d'exclamation et d'interrogation) et d'autres mots comme "au revoir" et "bonjour".
Dans la presque totalité des cas, le support est une planche de bois (parfois dans un autre matériau : plastique, verre, métal...). Les utilisateurs qui n'ont pas une telle planche improvisent cependant en utilisant une table ou un guéridon, sur lequel ils placent des bouts de papier avec les lettres et les chiffres correspondants.
Le oui-ja étant très populaire à travers le monde, et notamment en Asie, les planches étrangères s'adaptent en figurant les caractères des écritures locales plutôt que ceux de l'alphabet latin.

Source :  Paranormal encyclopédie

Et pour une notice d’utilisation complète :  Lectures essentielles


Je viens d'en acquérir une petite, mais je vais attendre avant de m'en servir, d'abord parce que je ne suis pas doué pour ça et puis il y a des risques: On peut attirer un esprit malveillant dont on ne peut plus se débarrasser, comme en témoigne la vidéo ci-dessous:

https://www.dailymotion.com/swf/xw7hgr

Qu'en pensez-vous et avez-vous déjà expérimenté le ouija ?

Gabriel


Dernière édition par Gabriel le Sam 28 Juil 2018 - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Le ouija Empty
MessageSujet: Re: Le ouija   Le ouija I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 15:40

Je n'ais jamais utilisé cette planche, et jamais je l'utiliserais, parce qu'il y a plusieurs années de cela ma belle sœur se servait de la technique oui-ja pour poser des questions régulièrement elle faisait des séances, mais elle ne s'est jamais protégé correctement et un jour des entités sont resté et c'est devenue l'enfer chez elle, ils l'empêché de dormir, bouger ses meubles mes nièces n'osaient plus rentrer chez elles. On si est mis à 3 pour la débarrasser de ses entités, et elle a brûler tout se donc elle se servait pour ses séances (le guéridon, les feuilles sur lesquelles elle avait écris les lettres et les chiffres, le verre et même le stylo avec lequel elle écrivait les réponses). malgré tout ça une entité ne voulait pas la laisser tranquille il a fallut faire venir le prêtre exorciste pour faire partir la dernière entité qui était trop forte pour nous. Maintenant elle est tranquille et elle a juré de ne plus touché à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Le ouija Empty
MessageSujet: Re: Le ouija   Le ouija I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 17:04

Merci de ton témoignage. Ca confirme bien ce que j'ai pu voir sur le sujet et ça ressemble à la vidéo que j'ai mise dans mon message précédant.

Il faut faire très très très attention .... donc ne pas s'en servir si on n'est pas sur d'être super protégé. GARE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ouija Empty
MessageSujet: Re: Le ouija   Le ouija I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 9:05

Bonjour

Je me permet de confirmer qu'effectivement il ne faut pas se servir de la Oui-Ja, c'est le moyen le plus direct pour être connecter et en communication avec les bas astral.
C'est pour cela que je n'avais jamais ouvert de sujet la dessus  lol! 

Oony
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Le ouija Empty
MessageSujet: Re: Le ouija   Le ouija I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:25

Bonsoir Arcadie ,

HOULA !! Le OUI-JA !!

Alors pour commencer je dirais " ATTENTION !! "

Je le déconseille très fortement aux personnes débutantes dans le domaine de l'ésotérisme et l'occultisme (tous comme le spiritisme d'ailleurs) .

Et je le déconseille encore plus fortement aux ADOLESCENTS . Oui !! Car les ados sont les 1er à vouloir expérimenter des choses nouvelles et paranormales et étend donné le chamboulement d'hormones + certains dons qui peuvent s'activés à ce moment là , il y a beaucoup de choses qui travail à ce niveau là pendant cette période .

Pour en revenir aux débutants , il faut dire qu'il faut déjà être expérimenter dans le domaine nettoyage/purification et dans le domaine de protection . On parle souvent qu'il faut le faire pour sois même , mais pas que .... Il faut aussi le faire pour les autres ainsi que le lieu ou bien l'habitat dans le quel on pratiquera les séances .

Effectivement comme vous le dites , tous très bien , le Ouï-ja est un instruments qui ce connecte et ce lie directement avec d'autres monde . Je parle là aux pluriels parce que le bas astral contient plusieurs couches , donc on ne communique pas forcément qu'avec des défunts , mais avec d'autres entités qui non rien avoir avec des défunts (d'où les cas de démons et autres ) .

A par la fameuse planche de Ouï-ja , il y a le truc tous simple et pas chère que la plus part des ados font . C'est le fameux verre retourné avec le doigts posé dessus et des lettres de l'alphabet écrit sur des bout de papier , ainsi que des chiffres et le OUI/NON .
Idem et même topo que dit plus haut ATTENTION DANGER pour les mêmes raisons que j'ai exposé .

C'est un jeux au quels je ne me suis jamais amusée et auquel je ne jourais jamais par ce que je mettais renseigner très largement avant de faire une gaffe . Et voir ensuite les dégâts que cela peux engendré pendants de longues périodes , je dis NON MERCI .

Donc ATTENTION avec ces jeux là . Soyer très prudent , même pour une personnes expérimenter cela peux jouer des tours .


¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Le ouija Empty
MessageSujet: Re: Le ouija   Le ouija I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 8:04

Ce sujet a au moins le mérite de mettre en garde ! Il ne faut pas jouer avec ça.

Si j'en possède un c'est parce qu'il faisait partie d'un coffret de divination  que j'ai acheté en solde.

Le tarot et les runes me suffiront. Ne jamais s'amuser avec des objets dangereux qu'on ne connais pas.
Le "ouija" devrait s'appeler "nonnein"   lol!
Revenir en haut Aller en bas
douceur

douceur



Le ouija Empty
MessageSujet: Re: Le ouija   Le ouija I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:10

Bonsoir tout le monde,

Je me demandais si le danger était le même lorsque l'on fait de "l'écriture automatique" ?

Je n'en fais pas mais dans mon entourage on m'en a parler.


Pour le "nonein" j'avais essayé adolescente avec mes soeurs et des copines étant la plus jeune j'avais suivie tout bêtement. Une de mes soeur avait eu des soucis par la suite, sans gravité heureusement. Nous étions idiotes et très mal informées des risques encourus.


Quelques part ce qui me protège et qui ma protégé, c'est de croire en dieu, et de prier la vierge marie, car j'en ai fait des bêtises, quand j'y repense. Mais nous sommes ici pour comprendre nos maladresses et on évolue.

à bientôt,










Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Le ouija Empty
MessageSujet: Re: Le ouija   Le ouija I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:23

L'écriture automatique c'est pareil. A partir du moment où on fait venir des esprits pour entrer en communication avec eux, on a le risque d'attirer des esprits malveillants si on n'est pas super bien protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Le ouija Empty
MessageSujet: Re: Le ouija   Le ouija I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:03

Bonsoir Arcadie et bonsoir Douceur ,

Pour répondre à ta question Douceur ," OUI " l'écriture automatique est aussi à prendre au sérieux dans ce que j'ai dis plus haut .

Je mettrais dans le même panier :

¤ Le OUI-JA
¤ L'ECRITURE AUTOMATIQUE
¤ Le SPIRITISME
¤ La TRANSCOMMUNICATION INSTRUMENTAL

ATTENTION DANGER POUR LES DEBUTANTS !!!

Il faut vraiment si connaitre dans la purification/nettoyage et dans la protection , et que même des personnes qui en ont l'habitude se sont fait avoir .
Donc méfiance méfiance !! Renseignez-vous un maximum avant de vous amusez à appeler les esprits ou bien des guides de l'au-delà , vous ne savez pas vraiment à qui vous aurez à faire .
Cela peu très bien se passer comme cela peu très mal se passé ....... C'est à double tranchant .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
douceur

douceur



Le ouija Empty
MessageSujet: Re: Le ouija   Le ouija I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 6:13

bonjour Gabriel,Ecureuil,

Merci pour vos reponses,
je me doutais bien que c'était autant dangereux.
Et pourtant y a des tas de gens qui manipulent ça à la légère.
Ca fait peur.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Le ouija Empty
MessageSujet: Re: Le ouija   Le ouija I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:08

Bonjour Arcadie ,

Douceur à écrit :

"Et pourtant y a des tas de gens qui manipulent ça à la légère.
Ca fait peur. "


Oui ...... tellement de gens et de jeunes gens qui s'amusent comme s'ils jouaient au monopoly , au rami , aux échecs , ect ....
Et pourtant ce n'est pas un jeux .......

Je comprends la démarche de certaines personnes qui recherches à savoir si leurs défunts ont trouvé la paix ou bien comment ils sont décédés ou bien encore si ils sont "bien" là où ils sont .......... Mais des fois (voir souvent même) les choses tournes mal ...... Le jeux tourne au cauchemar . Je ne dis que c'est du systématique ! Mais c'est souvent comme sa que cela se passe .

Après si les choses sont bien faites et bien mener dans les règles de l'arts et dans le respect ..... Oui .... cela peut être une aide de réconfort pour les vivants . Mais je reste quand même méfiante sur cette façon de travailler .


¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Le ouija Empty
MessageSujet: Re: Le ouija   Le ouija I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:37

Et dans la vidéo que j'ai mise, on parle du "jeu" de ouija et effectivement, il est présenté dans une boite identique à celles des jeux pour enfants !
C'est terrible ! C'est vrai que ça ne se passe pas en France mais il y a pas mal de temps, j'avais acheté une boite de "jeux" qui ne contenait pas de planche de ouija mais pendule, planche pour savoir ses vies antérieures, cartes Zener, etc... mais après il a dû être retiré de la vente je crois. Je l'avais eu chez ToyRus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ouija Empty
MessageSujet: Re: Le ouija   Le ouija I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ouija
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Esotérisme et Paranormal-
Sauter vers: