Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Kaamelot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gabriel
Admin
Gabriel



Kaamelot Empty
MessageSujet: Kaamelot   Kaamelot I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:30

Bonjour,

Vous souvenez-vous de cette série télévisée d'Alexandre Astier ?


Kaamelot 54390-dalymotion-...era-caf--15847ff


Je dois dire que je suis fana et que j'ai tous les DVD. Il y a eu de multiples versions de la légende arthurienne qui donnent souvent matière à réfléchir. Kaamelot en fait partie.

Au départ le ton est carrément humoristique puis on change de registre. Dans la légende traditionnelle, finalement Arthur ne fait que suivre son destin. Dans la version Kaamelot il finit par refuser sa destinée de roi en remettant Excalibur dans le rocher, pour l'y laisser.
Et il part à la recherche de l'enfant qu'il pourrait avoir et qui finalement constitue SON Graal !
Dans cette histoire le destin est l'espèce de devin/sorcier qui lui fait croire qu'il est infécond, lui imposant ainsi une autre destinée. Autre destinée à laquelle Arthur se plie mais qui l'écarte du chemin vers son Graal.

Je trouve que c'est là une version touchante de la légende et pleine d'enseignements, à méditer.
Gare aux prétendues destinées qui pourraient nous empêcher d'accéder à notre Graal !

Il y a longtemps que je voulais vous livrer ces quelques réflexions .

Gab
Revenir en haut Aller en bas
douceur

douceur



Kaamelot Empty
MessageSujet: Re: Kaamelot   Kaamelot I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:22

Bonsoir Gabriel,

Je n'ai jamais regardé Kaamelot, et je connais que le dessin animé " Merlin l'enchanteur"  Very Happy  mais j'avais envie de te répondre quand même.

Je crois en une destinée toute tracée " mektoub" ...et qu'il suffit de demander pour recevoir, que la clef est certainement l'amour et la loyauté...Car le chemin peut être plus long que prévu sinon...



Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Kaamelot Empty
MessageSujet: Re: Kaamelot   Kaamelot I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:44

C'est très gentil de me répondre.  Very Happy 

Dans Kaamelot, Merlin est l'enchanteur officiel de la cour et un nul qui rate tous ses sorts. Tu vois le style... C'est plus tard que ça change de ton et qu'il y a un message.

Le destin tout tracé ou le libre choix, voilà de quoi débattre indéfiniment. Je pense qu'on doit aller quelque part effectivement mais qu'on peut choisir l'itinéraire. Et c'est un peu facile de dire "mektoub" quand on n'est plus sur la route qu'on voulait prendre .  Boulet 

Gab
Revenir en haut Aller en bas
douceur

douceur



Kaamelot Empty
MessageSujet: Re: Kaamelot   Kaamelot I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:40


c'est un plaisir partagé que de te répondre Gabriel,

Quand je lis ta dernière phrase je pense à deux choses la première est " parfois de ne pas avoir ce que l'on désir peut être la meilleure des choses qu'il puisse nous arriver du Dalai lama " et la deuxième " ai je vraiment fait tout ce que je pouvais pour y arriver ? " parce que selon les motivations on peut déplacer des montagnes si on le veut selon moi.

Je trouve cela chouette parfois d'avoir tellement confiance en la providence de s'en remettre entièrement à elle pour traverser les épreuves ou le quotidien dans la sérénité.

(Je mesure mon courage quand la fatigue me plombe et pas seulement quand tout va bien. aussi.)

c'est peut être l'itinéraire qui fait la différence peut être.....

Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Kaamelot Empty
MessageSujet: Re: Kaamelot   Kaamelot I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:45

Je me rappel de cette série !! Je ne l'ai pas trop suivis d'ailleurs ....

Mais je me rappel du fameux " Devin " habiller en noir et toujours sont regard vicieux . C'était un vrai trouble faites , toujours à mettre " Merlin " en porte à faux .

Je me rappel aussi que Lancelot avait pris un mauvais plie et qu'il avait choisies la voie du côté obscure . Je dis sa par ce que il y avait dans la série la musique de " Dark-Vador " ( de la guerre des étoiles ) , c'était la petite touche humouristique .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Dior-Obéron

Dior-Obéron



Kaamelot Empty
MessageSujet: Re: Kaamelot   Kaamelot I_icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 18:32

Deux nouvelle saison sont sortie une : Une après que Arthur abandonne son trône et que la dame du lac et  virer de chez les dieux et l'autre la plus nouvelle ou on voie arthur dans ses débuts géneral romain  fesant sa vie à rome jusqu’à que   merlin arrive ainsi  Arthur nous apprendre qu'il ne fait pas d'enfant avec sa femme puisque il est déjà   marier à rome  et que sa propre épouse la fait jurer de ne jamais toucher sa fausse femme  .

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaamelot Empty
MessageSujet: Re: Kaamelot   Kaamelot I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaamelot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Les mystères du Saint Graal-
Sauter vers: