Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Introduction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriel
Admin
Gabriel



Introduction Empty
MessageSujet: Introduction   Introduction I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:39

Bonjour Arcadie,

Des choses intéressants concernant certains aspects ésotériques des mathématiques ont été postées récemment dans une rubrique concernant le Graal. Alors j'ai pensé qu'une rubrique dédiée pouvait être utile.

Vous trouverez ci-dessous une copie des posts dont il est question:

__________________________________________________________________________________

Saloox-Gegyl Mar 28 Mai - 17:22

Introduction 356-34

La quête du Graal, le plan, tous ces mythes représentatifs simplement d'une recherche à la foi naïve et savante de l'explication d'une forme divine.Le graal selon moi peut avoir plusieurs formes. Il est comme certain le savent un simple assemblage de pieces, comme une sorte de puzzle mis en place par un érudit, entre autre le premier. Son savoir avec le temps, dérouté, rerouté, changé, mélangé, découpé, rassemblé, sous des formes de rendez vous à la foi célestes et concrets, peut importe.Savez vous que le meilleur moyen de chercher quelque chose dont l'existence est connue, est de ne pas posé de question à ceux qui savent ? mais plutôt de les suivre et de les comprendre.Le graal peut être de plusieurs forment, car finalement, n'est-il pas la vérité elle même ? J'ai trouvé mon graal, depuis le temps que je cherche, je suis bien heureux... et devinez quoi ? Il n'est qu'une construction de ma part, aiguillé par la reproduction d'un espace temps au moment ponctuel ou je l'ai créé. Finalement il n'est que distorsion de l'espace temps, dans un forme infime, une sorte de décalage temporel contrôlé, et sous les influences lunaires. (à savoir que la lune est un bon moyen de représenté l'énergie qui transforme l'homme, et aussi une base de beaucoup de légendes)Savez vous que la base des mathématiques complexes n'est autres que I le nombre imaginaire ? ajouté à celui-ci le nombre d'or, qui fait la plupart des oeuvres de Mozart, dont on ne renia pas l'implication. Mon secret, qui est une part du plus grand, ou une reproduction de l'originel à petite échelle, selon les avis, n'est autre que le mélange et les retrouvailles entre un calcul scientifique occidental (très simple) et une méthode asiatique de ressentit énergétique (le Chi)imaginez l'or d'un doigt à l'autre dont la calculette n'est autre que le chi lui meme ? (c'est comme ca que je décrirais ma méthode)
Ainsi on est dans le respect total non seulement de toute religions, étant donné que tout se rejoint au I, mais aussi l'or n'est autre que la représentation de la sagesse et de la famille d'âme premiere, aussi le chi énergie vitale est ce qui nous parcours depui la nuit des temps représenté par la lune. bref, mon secret comporte encore un défaut, j'attends la prochaine lune, j'ai du faire une distorsion par dessus une autre distorsion pour retrouvé l'origine de mon souhait.Ce qui fait que mon erreure n'est autre qu'un besoin de contact avec 2 autres personnes =(d'ou une rectification.Je ne parle meme pas du système pyramidal, de l'oeil qui voit tout, etc... Ceci est un classique ;-)placez votre secret face a l'oeil qui voit tout, le pendule (représentatif de beaucoup de choses) vous indiquera beaucoup de choses...Voila ma vision, mon secret est placé dans mon propre corps, pour information, c'est le meilleur endroit pour le cacher ^^ lolAttention, le graal est une malédiction. soyons clair.

__________________________________________________________________________________

Saloox-Gegyl Mar 28 Mai - 17:25

Pardon, je rajouteNesmeha effectivement, c'est comme le "droit de détenir" le divin et la vérité... je suis assez d'accord... la patte blanche, la bonne intention... c'est comme d'avoir vécu suffisement de vie pour avoir soigné et lavé entierement son âme qui se présente devant le divin pour lui dire, ayait j'ai finit !!! Lol

__________________________________________________________________________________

Saloox-Gegyl Mer 29 Mai - 18:28

Malheureusement, si on remonte à la source, les mathématiques sont une base (il suffit de voir les calendrier pour comprendre), si c'est le coup du "chacun son graal", essai de te renseigner sur le thymus ;-) C'est ce qu'on appelle le "coeur artificiel" situer au niveau du chakra coeur, mais ce n'est pas le chakra lui meme... apres quelques réflexion, j'ai conclu qu'il était la Divinité personnelle, donc peut etre TON Graal... c'est le centre de vitalité, c'est la seulee chose qui ne peut mourir en nous ;-)As tu aussi pensé à ton masculin sacré ? l'assemblage entre l'homme et la femme sans ne passé par une autre entité que toi même ? Autrement dit, ton horizontale (féminin -masculin) combiné à ta verticale (alignement des 7 chakras) le tout avec l'ouverture de ton centre (thymus)...Ensuite on peut aussi évoluer, en passant ce que j'appelle un "Sacré palier"... on change les couleur de nos chakras, pour parler vulgairement... bref, la racine devient un centre de lumière, et plus cet amas de rouge qui exite gratuitement ^^ je ne sais pas trop comment expliquer cela, c'est comme boire son âme jusqu'à l'avoir entière en son corps, et rêgler les énergies avec elle, le tout devenant le soi...Cela pour répercuter sur la question d'Ego... On dit souvent "Instinct" puis "Ego" puis je ne connais plus le 3eme palier... La dissolution de l'Ego est compliqué, car l'égo met des sacré plaques sur le corps je trouve...Le moyen que j'ai trouver et de se blinder d'égo encore et encore jusqu'à le dépasser, et comprendre que l'égo n'est plus rien, si ce n'est que cette armure que l'on se met pour aller bosser...Par contre, dissoudre l'Ego petit a petit mene a une perte de confiance, et a une timidité exagérée ;-)

__________________________________________________________________________________

Gabriel Mer 29 Mai - 20:21

Introduction 129-30

Ecureuil a écrit:
"Quand tu commence à parler mathématique et de nombre d'or j'ai mon cerveau qui se retourne et je ne capte plus rien ...... désolé mais moi et les chiffre c'est pas du tout ma tasse de thé "
Et bien moi Ecureuil c'est le contraire, c'est avec les reste de ta prose, Saloox-Gegyl , que j'ai du mal.
Saloox-Gegyl a écrit:
"Savez vous que la base des mathématiques complexes n'est autres que I le nombre imaginaire ?... "
Alors celui-là ! Au départ il a été créé pour que les nombres négatifs aient aussi une racine carrée, ce qui fournissait les solutions de toutes les équations polynomiales. un simple artifice de mathématicien (un dénommé Cardano, XVIème siècle).Il n'empêche que dès son entrée en scène, ces fameux nombre imaginaires, engendrés par le"i", sont regardés de travers et qualifiés de nombres impossibles...Et pourtant ils ont permis de développer des concepts et des méthodes mathématiques sans lesquels notre monde serait bien différent . Même Einstein aurait eu bien du mal sans eux !C'est troublant, comme il y a les nombres Réels, puis les imaginaires (ou impossibles), la réunion des deux constituant les nombres "complexes". A l'image du monde qualifié de réel et du monde Imaginaire ou Impossible qui est là, comme de l'autre côté d'un miroir dont beaucoup n'ont pas conscience. Pourtant la réalité (complexe ?) est bien la réunion de ces deux mondes...Et si le Graal était un miroir ? Ce miroir là...?Ce qui me fait penser au miroir, c'est juste ce qu'on appelle le plan complexe:

Introduction 220px-Repr%C3%A9sentation_graphique_du_plan_complexe

L'axe horizontal, c'est notre monde matériel, celui dans lequel tout les humains évoluent, l'axe des réels.L'axe vertical c'est le "monde autre", celui qui est complémentaire au réel mais réputé impossible, l'axe des imaginaires.Et bien si la droite verte est un miroir, les deux mondes se suivent et sont parfaitement symétriques...

CQFD, le Graal est vert ! lol!

En tous cas, sans rire les nombres complexes m'ont toujours fait penser à ça...

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Introduction Empty
MessageSujet: Suite...   Introduction I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 23:19

Ecureuil Mer 29 Mai - 21:56

Introduction 237-80

Vous avez vraiment envies de me retourner le cerveau , c'est ca hein ???!!!!!! VIVE LES MATHS !!!

@ Saloox-Gegyl : Je te kiff mon frère !! (désolé pour la façon d'écrire mais là c'est mon cœur qui parle ) en te lisant je viens d'avoir une illumination bom

Merci pour c'est quelques mots thumright

Je vous laisse entre vous ,continuer à parler MATHS Mr. Green

¤ Ecureuil ¤


__________________________________________________________________________________

Saloox-Gegyl 30 mai à 12:00

Je ne te connais pas encore Gabriel, mais j'ai vu ton avatar plusieurs fois et j'attendais notre rencontre !! Voilà qui commence forte et complexe !!!

La ou cela devient plus complexe, c'est que le nombe imaginaire I autrement dit la variable des Illuminés imaginaire pur mais finalement le magnétiseur qui voit les aura peut donc être qualifié de fou malgrès les soin énergétiques concret, et oui c'est une discipline complexe !!! Lol

Rajoute à cela le 3eme plan, nous vivons en 3 dimensions (voir plus si nous rajoutons d'autres données, mais la on entre dans du complexe complexe ! lol)
La droite n'est plus vérifiée... on passe dans des calculs vectoriels...

Bref, tu connais Phi ?? le seul nombre qui vérifie x²=x+1 ....
Nombre d'or en rapport pour moi avec les âmes sages (quand on connait les familles d'âmes...)

Personnelement le mirroir je connais bien, je t'avoue que je vis de l'autre côté.... depuis bien longtemps, vivre dans l'imaginaire nous fait voir le concret, mais vivre dans le concret nous fait voir l'imaginaire, c'est pour moi une rêgle de base...

En gros ce que j'ai fait, j'ai prit la variable I sur la main gauche, Phi sur la main droite. le tout en me placant sous la nouvelle lune avec l'estimation du décalage temporel de 1 jour par rapport a la pleine lune... Autrement dit placement dans ce fameux lieu de "non temps non espace" avec ce décalage entre les 2 jour. cela me crée une donnée d'espace temps dans laquelle je me place.

Ainsi je recréé le phénomène magnétique entre mes mains, et je me rends compte qu'il n'est valable uniquement lorsque I et Phi sont bien chacun dans une main !
Le "liquide guérisseur" comme on dit, représentatif de ton vert est un Graal, mais encore faut il le prouvé en explorant tous les côté du mirroir et de la réalité... Voila pourquoi j'en est conclu que la seul solution était le décalage de temps, qui provoque ce phénomène énergétique, respectant des valeurs savantes que j'ai choisis moi même... Le tout chargé sous la nouvelle lune mais placé dans le temps de la veille sous la pleine lune.

Bien entendu, pendule a la main, nouvelle lune a droite, pleine lune a gauche, ainsi Yin et Yang se rassembles, le pendule oscille entre les 4 points choisis (lune - lune - i - phi). Mini vortex temporel entre les mains, voilà mon Graal !
De plus sa nature varie selon l'évolution lunaire, c'est assez fort =)

Pour que cela marche j'ai bien sur du me présenté dans ma nature complexe entre elfe et homme (qui respectait étonnement les placement entre pleine lune et nouvelle lune)

Mon histoire parait étonnante, mais j'ai eu les indices de sa véracité les instants suivant l'experience... Meme la petite voix d'information concernant le Tram lyonnais faisait parti de mon tout et vérifiait mon experience...
Bref, je suis parti loin et je ne pourrais pas moi meme tout retracer ! je n'ai en tete que ce qu'il me reste en moi !

Donc voilou... On est obligé de parler maths et histoire planantes non ?? hihi



Ecureuil, prends moi pour un fou, j'ai l'habitude !!!! looool
J'adore =) le côté nature repprends le dessu ! t'inquiete j'te kiff ma soeur ;-)

Je t'ai présenté I !!!!! Tu m'en diras plus, concernant ton illumination ;-)

__________________________________________________________________________________

Ecureuil 30 mai à 20:30

C'est ma fête c'est sa !! C'est la St Ecureuil aujourd'hui ??

Bon j'ai mon cerveau qui fonctionne au ralenti donc pour moi , j'ai juste compris :

¤ Le principe masculin sacré à droite
¤ Le principe féminin sacré à gauche
¤ Phi dans la main droite
¤ La variable " i " dans la main gauche
¤ Nouvelle Lune à droite
¤ Pleine Lune à gauche
¤ Alignement des chakras
¤ Activation du Thymus (cœur)

Si c'est pas sa je relirais le tout au calme et tête reposé .

Dans tout les cas cela me fais pensée à une croix (chrétienne et celtique ) vivante et vibrante . Il ne reste plus cas inclure le merkaba et la fleur de vie et là tu te trouve sur une autre planète (et on ne rigole pas , je ne plaisante jamais avec se genre de choses ) .

Citation:
"Ecureuil, prends moi pour un fou, j'ai l'habitude !!!! looool
J'adore =) le côté nature repprends le dessu ! t'inquiete j'te kiff ma soeur ;-)"

Je t'ai présenté I !!!!! Tu m'en diras plus, concernant ton illumination ;-)


Qui n'est pas fou dans ce monde ... moi la première il m'arrive souvent de l'être .

Le côté naturel est toujours là il suffit de mieux me connaitre (fou rire garentie lol! )

¤ Ecureuil ¤

__________________________________________________________________________________

Gabriel 30 mai à 20:30

Si, je pense que c'est ça Ecureuil tu as bien compris.

Je n'irai pas pinailler en te disant que "i" n'est pas une variable lol! (j'ai bien aimé la "St Ecureuil").

Tout ceci mis à part, j'avoue que "i" dans une main et "phi" dans l'autre, je le sens mal et je n'aurais jamais pensé que ça puisse fonctionner.
Peut-être parce que pour moi, ce fameux nombre d'or est beaucoup plus mystérieux que l'autre. L'autre, "i", est symboliquement fort, il a permis d'ouvrir des portes et ce n'est pas fini mais on sait pourquoi il a été créé, quand et par qui, alors que le nombre d'or qui a quelques 10.000 ans ou plus est un mystère.
Pourtant je trouve que c'est "i" le plus magique, et qui peut nous emmener très loin... l'autre est un nombre, irrationnel et même pas transcendant et c'est sa provenance qui m'intrigue.

Gab



P.S.:
Saloox-Gegyl a écrit:
"Bref, tu connais Phi ?? le seul nombre qui vérifie x²=x+1"

"Phi" est la solution positive. Il y a aussi la négative (équation du second degré: deux solutions)



Bon, on s'écarte du Graal, avec tout ça.
Je pense ouvrir une nouvelle rubrique du style "sciences et mathématiques en Arcadie" et j'y recopierai les posts de cette page. (On ne peut pas déplacer les posts d'une rubrique un par un dans une autre. C'est tous ou aucun)

Comme ça, Ecureuil tu sauras d'avance que tu n'as pas besoin d'y aller affraid

Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 15:50

Citation :
C'est une excellente idée !!!
Allez pinailler sur cette nouvelle rubrique pour une fois je suis d'accord avec cette idée cheers

C'est sûr que je ne viendrais pas souvent mettre mon grain de sel et crié à tout va que c'est la St Ecureuil lol! lol!

Mais je reste certaine que les histoires Arthurienne reste la base pour comprendre le "GRAAL" . Après je ne dis pas que les MATHS servent à rien ,non non . Il y en a qui disent même que le cerveau à besoin de donner mathématique pour mieux assimilé les choses ( lobe droit et lobe gauche du cerveau ) .

A+ de vous lire .

¤ Ecureuil ¤

Chose de faite , je vous laisse entre vous maintenant .

Amicalement I love you

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Les mathématiques et sciences en Arcadie-
Sauter vers: