Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Psychogénéalogie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gabriel
Admin
Gabriel



Psychogénéalogie Empty
MessageSujet: Psychogénéalogie   Psychogénéalogie I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:13

"Anne Ancelin Schützenberger est à l'origine une psychologue de l'université de Nice et aurait été la principale créatrice, avec l'américain Jacob Levy Moreno de la psychogénéalogie dans les années 1970, bien que le terme ne soit utilisé que depuis les années 80 2. Ses thèses "transgenerationelles" sont diffusées par le livre "Aïe, mes aïeux!". Elle invente aussi le concept du syndrome d'anniversaire, supposant que les individus sont la résultante de leur histoire familiale sur plusieurs générations, les faits marquants de la vie des ancêtres rejaillissant sur les générations suivantes. Elle affirme que les individus sont dans une boucle de répétition des évènements dont seule l'analyse des arbres généalogiques permettrait de comprendre les agissement et d'en sortir. Elle a publié avec Ghislain Devroede: "Ces enfants malades de leurs parents" (source wikipédia).

Cette discipline a l'air intéressante, quoi que pour moi, l'influence de notre généalogie soit une chose évidente. En tous ça a donné lieu à pas mal d'écrits forts intéressants.
S'il ne s'agissait pas d'antériorité généalogique mais de vies antérieures, ça me ferait penser au Karma. Y aurait-il un lien ?

J'ai découvert ça par une des personnes qui était à mon fameux stage amérindien. Il a un site sur le sujet, si ça intéresse quelqu'un ici.

Gab
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Psychogénéalogie Empty
MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Psychogénéalogie I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 0:17

Bonsoir Arcadie,

j'en ai déjà plus ou moins entendue parlé .

Il parait que cela à des répercutions assez spectaculaire sur la vie d'une personne ... Il y a des choses qui sont encrés en nous ,comme marquer au fer rouge , et qui ce répercute sur des générations entière d'une seule famille .

Le seul fait de faire un travail dessus nous libère des chaînes familial qui nous emprisonne comme un poid ,ou devrais-je dire des poids .
On se décharge/délivre/libère d'un ou plusieurs schémas familial .

Interressant Gabriel ce sujet là , merci de l'avoir ouvert .


¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Psychogénéalogie Empty
MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Psychogénéalogie I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:51

Et bien Ecureuil et les autres membres d'Arcadie, vous trouverez ci-dessous un lien vers le site dont je parlais précédemment. J'ai volontairement choisi la page du site qui comporte un article en relation avec le chamanisme amérindien et qui donne une idée beaucoup plus précise, bien plus que les ressentis dont je vous ai fait part dans un autre topic:

http://www.geneasens.com/dictionnaire/psychanalyse_transg%C3%A9n%C3%A9rationnelle_et_enseignements_traditionnels_am%C3%A9rindiens.html

Je trouve l'article et le reste du site très instructifs... Tu vas te régaler Ecureuil sunny

Gab rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Psychogénéalogie Empty
MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Psychogénéalogie I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:56

Citation :
Tu vas te régaler Ecureuil sunny

LOL !!

study Et bin ça y est ,c'est fait !!! Je me suis régalée !!!

Merci Gabriel pour cet article intéressant et instructif .....Comme quoi tout est lié .


¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
douceur

douceur



Psychogénéalogie Empty
MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Psychogénéalogie I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:49

Bonjour Gabriel,

Je comprend peut être ce qu'est la psychogénéalogie et cela me fait penser à plusieurs choses que j'ai vue.

une petite histoire qui m'a émue,
lors d'une fête d'école, une petite fille élevée par une famille d'accueil, aperçoit ses parents parmi les spectateurs.
Et alors à la fin elle s'approche de la dame qui s'occupe d'elle et elle lui demande est ce que je peux aller dire bonjour à mes parents.
Moi ça ma touché.

je pense aussi qu'une vie peut être gâchée par le non Pardon à nos parents.

Ils sont violents, alcooliques, démoniaques, excentriques, idiots, sales, tous les défauts possible et inimaginable mais je suis venue à la vie par leur intermédiaire j'ai construit mes plus forts boucliers pour leur faire face et je vais avoir le choix de construire ma vie de différentes manières:
psychologiquement nous serons attaché par un lien qui nous relie à nos parents, mais ce qui va faire toute la différence ces l'essence, la couleur, la vibration de ce lien que je vais choisir de lui donner

un lien électrique à chaque fois que j'y pense ça m'énerve
un lien douloureux je pleurs je souffre ça me met dans une position de victime
un lien de honte je n'assume pas m'a provenance car je me dit si ses mes parents alors je suis comme eux

c'est souvent un de ces cas là que malheureusement que l'ont choisie et qui détruis notre vie, fait fondre notre énergie déclenche des maladies, nous empêche de nous construire et de tisser d'autres liens.

Alors mettons une couleurs de pardon à nos liens, tu m'as fais du mal mais je te pardonne, je suis toujours en vie et je choisie d'avoir en moi une majorité de belles émotions car ma vie m'appartient, mon esprit, mon coeur, mon corps sont mien.

tu n'es pas parfait mais je t'aime quand même et je te souhaite de prendre une meilleure direction,
le pire est dans le passé, le meilleur reste à venir,

Pour moi c'est à travers le pardon,
bien souvent le mot Pardon et comme je dit un mot tout fait mille et une fois entendu, cependant il n'en est pas pour autant un mot banal,
si du plus profonds de notre être on pardonne à nos parents, on se dit même et surtout à voix haute je vous pardonne. On se libère on se détache la magie opère. Pour moi les grandes personnes ne sont que des grands enfants et on ne finit jamais d'apprendre.

être PARENTS c'est le plus dur métier du monde, si on ne fait pas attention ça peut vite déraper, la fatigue, le stress, le soucis d'argent, le manque d'amour est hop c'est les petits qu trinquent. beaucoup de parent se disent courageux mais est ce que lorsqu'ils sont épuisé par une dur journée de labeur ils ont le courage de s'occuper sereinement de leur petit, beaucoup de parent ne savent pas reconnaitre en eux les signes du manque de patience, d'attention, de regard ... Alors on va les entendre dire c'est MES enfants comme c'est ma voiture et ils peuvent faire beaucoup d'erreurs. Pardonnons à nos parents car souvent ils ne savent pas

notre enfant ne nous appartiens pas, il va grandir est faire ses propres expériences, est la vie les lois merveilleuses de la vie vont lui apprendre, à travers les autres,, les différences et ils choisira d'être ce qu'il désire. et voler de ses propres ailes


Notre psychologie, notre champs de pensée, est notre jardin.
Lorsque je vais pardonné je vais arraché les mauvaises herbes, chasser les mauvaises pensée, faire le nettoyage.
Comme la nature n'aime pas le vide avant que d'autre pensées parasites n'arrivent, Je avec mon libre arbitre décide de choisir ce que je vais faire poussé dans mon esprit, je sème des graines de respect, de tolérances, de patience, beaucoup de graine d'amour universelle ( j'adore cette couleur, j'adore cette collègue, j'aime mon travail, humm j'adore sentir le soleil, j'adore être avec mon chéri)
des graines de courage et des graines de confiance.( je peux le faire ) ...et aussi des graines de pardons.

être conscient que nous sommes responsable que de nos pensées, nos paroles et de nos actes, et non de celles de notre voisin, parent etc



Nous sommes tous, le magicien de notre vie,


très belle journées à tous....

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Psychogénéalogie Empty
MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Psychogénéalogie I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:08

C'est très beau ce que tu as écrit là, Douceur et ça me touche.
Tu as dit "notre enfant ne nous appartiens pas". et c'est vrai ... c'est tout ce que j'aurais à reprocher si je n'avais pas pardonné.
Je reste globalement très fier de tous mes ascendants.

Gab
Revenir en haut Aller en bas
douceur

douceur



Psychogénéalogie Empty
MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Psychogénéalogie I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 13:10


Merci Gabriel,

"nos enfants ne nous appartient pas" j'ai pris une claque quand j'ai lu cette phrase dans le livre de Françoise Dolto maman,papa, ecoutez moi vraiment ensuite tu comprends que c'est vrai.

Je suis maman d'une petite Fée de 6 ans et demi, je l'appelle mon cadeau du ciel. Je l'aime très fort elle est toute ma vie. Je la protège.

Et bien oui je me suis mis à l'évidence si vite passe le temps elle prendra tranquillement son envol vers ce qui lui ai cher.

C'est comme un jour quand elle était à la maternelle, elle m'a dit qu'elle aimait une dame de la cantine et que cette dame c'était sa maman. Je n'ai rien dit mais je me rendais compte que ma fille aimait vraiment beaucoup cette dame et quelque part toute ces longue journée à l'école elle avait quelqu'un qui la rassurait qu'il lui apportait de l'attention. C'était le plus important.

bises



Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Psychogénéalogie Empty
MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Psychogénéalogie I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 0:42

Merci Gabriel pour ce lien, j'ai trouvé l'article fort intéressant. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychogénéalogie Empty
MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Psychogénéalogie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychogénéalogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Naturopathie / Alimentation naturelle / Bien-être-
Sauter vers: