Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comte de Saint Germain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gabriel
Admin
Gabriel



Comte de Saint Germain Empty
MessageSujet: Comte de Saint Germain   Comte de Saint Germain I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:42

Le comte de Saint-Germain , personnage du 18ème siècle a été à la fois, un savant, un alchimiste, un aventurier , et bien d’autres choses.C’est un personnage énigmatique qui aurait eu le don d'immortalité. Son nom est de ce fait souvent associé à la pierre philosophale qu'il aurai trouvé et dont il aurait percé le secret.
Après chacun de ses décès, il serait réapparu en un autre lieu, sous une autre identité et toujours jeune. Le dernier connu a été le compagnon de la chanteuse Dalida ! C’est du contemporain, ça.Ca fait rêver …

Existe-t-il vraiment en tant que personnage immortel ? C’est peut être un cas de réincarnation instantanée et anticipée.Qu’en pensez-vous ?

Gab
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Comte de Saint Germain Empty
MessageSujet: Re: Comte de Saint Germain   Comte de Saint Germain I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 0:56

Immortelle le Comte de st germain, peut-être, aprés mes lectures sur le sujet, je pencherais plutôt pour un voyageur du temps, je me base sur le fait qu'il savait prédire les évènements à la virgule prés. Tu en penses quoi de ma théorie?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Comte de Saint Germain Empty
MessageSujet: Re: Comte de Saint Germain   Comte de Saint Germain I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:21

C'est possible.
La différence avec un immortel est qu'il peut aller dans le temps dans un sens ou dans l'autre. L'immortel ou tout au moins celui qui a une très grande longévité ne fait qu'avancer et ne connaît pas le futur. Les prédictions accréditent ton hypothèse effectivement.
Maintenant à savoir s'il y a une différence. Ne serait-ce pas ça, l'immortalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Comte de Saint Germain Empty
MessageSujet: Re: Comte de Saint Germain   Comte de Saint Germain I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:19

C'est vrai qu'en allant d'une époque à l'autre, pour les personnes qui l'on vu plusieurs fois au cours du même siècle à quelques dizaines d'années d'intervales et toujours jeune peuvent penser qu'il est immortel. Maintenant de quel futur vient-il? à t-il réussi à percé le secret des trous de verre? je pense qu'il y a beaucoup de questions à élucider avant de decouvrir son secret.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Comte de Saint Germain Empty
MessageSujet: Re: Comte de Saint Germain   Comte de Saint Germain I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:41

Tu fais bien de parler des trous de ver, j'avais oublié leur existence, tout au moins leur existence mathématique et théorique comme c'est expliqué dans l'article de Wikipedia ci-dessous:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_de_ver

Le début explique assez bien de quoi il retourne. Les trous de ver permettent, je trouve, de sentir ce qui échappe à la science traditionnelle: On élabore un modèle simple pour expliquer un certain phénomène et ça ne va pas plus loin, on n'avance pas, on ne peut rien démontrer parce qu'on est à la frontière: Stop, on ne passe pas.
Je pense que si St Germain a percé le secret des trous de ver, ce n'est pas par une approche scientifique, mais plus spirituelle, le passeport pour aller de l'autre côté.

Gab
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien



Comte de Saint Germain Empty
MessageSujet: Re: Comte de Saint Germain   Comte de Saint Germain I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:39

Fort interessant tout ça!
Néanmoins après m'etre renseigné sur le compagnon de Dalida je suis assez sceptique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Chanfray
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comte de Saint Germain Empty
MessageSujet: Re: Comte de Saint Germain   Comte de Saint Germain I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comte de Saint Germain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St Germain révèle;... la hiérarchie solaire
» Légéndes du Comté de Nice - La Chèvre d'Or
» Le pont du Diable (Contes et légendes du Comté de Nice)
» Le Saint Graal
» origines du Saint-Graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Esotérisme et Paranormal-
Sauter vers: