Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Beltaine

Aller en bas 
+3
Gabriel
Derwydd
séquana
7 participants
AuteurMessage
séquana

séquana



Beltaine Empty
MessageSujet: Beltaine   Beltaine I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:13

J'ai deux questions à vous poser, la première est : est ce vrai que Beltaine est la fête des fées?
Et la deuxième est: comment vous fêtez Beltaine?
Revenir en haut Aller en bas
Derwydd

Derwydd



Beltaine Empty
MessageSujet: Re: Beltaine   Beltaine I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 6:00

Fait des recherches sur le NET, tu trouveras pleins choses. Oui, c'est un jour où les Fées sont en honneurs, c’est aussi les célébrations des fontaines et de la déesse Flora, ect..
Passe une bonne journée.

Blessed Be ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Beltaine Empty
MessageSujet: Re: Beltaine   Beltaine I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:01

Pour ma part, il m'arrive d'accrocher des petits cadeaux aux branches d'un arbre ou dans des buissons à l'occasion de Beltane .

Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Beltaine Empty
MessageSujet: Re: Beltaine   Beltaine I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 9:13

Bonjour Séquana! A l'inverse de Samhain où l'on célèbre les esprits défunts ... Beltaine est le portail opposé.. les esprits de lumière sont à l'honneur, les elfes et les fées bien entendu.. dans certains villages nordiques on fête encore Beltaine en allant chercher fées et korrigans dans la forêt... Pour ma part, ce sera une magnifique célébration cette année puisque je vais découvrir la forêt de Brocéliande en ce jour hors du commun.. je souhaiterai l'anniversaire de mon elfe de chat en rentrant! Smile (car c'est aussi l'anniversaire de mon chat! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Beltaine Empty
MessageSujet: Re: Beltaine   Beltaine I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 9:21

Belle explication. Et c'est grandiose d'aller chez Merlin pour cette occasion !
Moi je n'ai encore rien de précis pour Beltaine cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Beltaine Empty
MessageSujet: Re: Beltaine   Beltaine I_icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:22

Ca y est , aujourd'hui j'ai trouvé des petits cadeaux pour mon arbre favori.

Passez tous un formidable Beltaine.

Beltaine 110430022130760818080205


Gab


Dernière édition par Gabriel le Mar 1 Mai 2012 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derwydd

Derwydd



Beltaine Empty
MessageSujet: Re: Beltaine   Beltaine I_icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 7:41

Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui c'est un jour magique " la Beltane" , il y a un aspect astrologique qui est très positif aujourd'hui !
C’est un Trigone Feu (Soleil trigone Lune orbe -7°56'). Soleil en sextile ou en trigone avec la lune : vie familiale harmonieuse. Favorise la vie sociale, la réussite et la santé.

C’est un très bon jour pour la sorcellerie des campagnes, faire la bénédiction du foyer, allumé des bougies en forme de triangle, cueillir des branches d’Aubépine, du Lilas surtout le blanc, mais le mauve fait l’affaire. Ne pas oublier le Muguet , car c’est sa fête.








Beltaine Fete%20du%20muguet

Planter un petit arbuste dans sa propriété, puis accrocher des petits sachets parfumés sur cette arbuste (c’est tout simplement la magie de Beltane). C’est un très bon jour pour tresser ou nouer des fils de couleur entre eux et de les garder jusqu'à la prochaine célébration de Beltane 2013. Il est dans la tradition de pratiquer les arts du tissage et du tressage, car l’union de deux substances pour en former un troisième est dans l’esprit de la Beltane .Pourquoi ne pas se lancer dans la création des scoubidous !






Beltaine Mod_article731689_1


Aujourd’hui les fontaines et les fées sont en fête, c’est le moment d’allée au bord des rivières et de recueillir cette eau pour bénir votre foyer. Il faut laisser une offrande aux Ondines (les esprits de l’eau).

La cuisine de Beltane est aussi en fête : Nous pouvons toujours observer le May Day, une version contemporaine d'une ancienne célébration religieuse païenne en Europe. Dans des temps plus anciens, Beltane était lié aux laitiers et les crèmes glacées, yaourts, fromage, crème anglaise, quiches et autres plats à base de lait sont les bienvenus.






Beltaine 3314833198_cdf631a814


Les biscuits et pains aux flacons d'avoine sont aussi symboliques de Beltane, le point culminant du printemps. Cette nourriture coutumière vient d'Écosse. Il y a plusieurs siècles, les cakes aux flocons d'avoine connus comme bannocks étaient utilisés lors des rituels écossais. Le vin de Mai est une boisson savoureuse. Il est fait à partir de vin blanc, d'aspérule odorante et de fraises.







Bonne fête de Beltanesunny

Blessed Be!
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Beltaine Empty
MessageSujet: Re: Beltaine   Beltaine I_icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:12

Bonjour Arcadie ,

Je vous souhaite un "Bon et Magnifique 1 Mai" !!

~ Bonne journée ~


[img]Beltaine 1mai10[/img]


¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Aedenn

Aedenn



Beltaine Empty
MessageSujet: Re: Beltaine   Beltaine I_icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 17:26

Joyeux Beltaine également!

[url="http://patbad28.centerblog.net"]Beltaine 39fe48e8[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Beltaine Empty
MessageSujet: Re: Beltaine   Beltaine I_icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:12

Il y a devant chez moi, en Provence, trois arbres de Judée. Aujourd'hui ils ont eu chacun leur petit cadeau prélablement béni et consacré. Je suis obligé de grimper un peu pour les accrocher mais ces arbres ne m'ont jamais fait tomber, même l'année où j'étais avec une cape et la nuit. Ce sont mes amis. flower
Revenir en haut Aller en bas
Merle Blanc

Merle Blanc



Beltaine Empty
MessageSujet: Re: Beltaine   Beltaine I_icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 13:16

A l'occasion de Beltane, je me lance dans le "postage"

Voici ce que j'en ai compris, point de vue wiccan:
Beltane celebre l'union de la Déesse et du Dieu et donne lieu depuis logtemps à des fêtes et des rituels.
Jadis, dans les villages de l'Angleterre, les arbres de mai (MayPoles), étaient au centre des célébrations et le sont toujours notamment dans les pays anglosaxons.
On se lève à l'aube pour ceuillir des fleurs et de verdure qui représentent la Déesse alors que l'arbre de mai symbolise le Dieu.
Pour ma part je me contente des fleurs , le MayPole étant un peu compliqué à réaliser, et puis il faut être à plusieurs pour danser autour. flower
Je viens de m'apercevoir que chaque 30 avril Beltane était célébré à Edimbourg. En fait c'est un festival organisé par la "Beltane Fire Society" : Site web: https://beltane.org/
Je n'adhère pas forcément à ce genre de truc mais ça vaut le coup d'aller y jeter un oeil, par simple curiosité.

Joyeux Beltane à tout le monde

Merle Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Beltaine Empty
MessageSujet: Re: Beltaine   Beltaine I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 15:14

Merci de l'info sur Edimbourg Merle Blanc
Je suis allé faire un tour sur le site... Mais il n'y a pas de cornemuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beltaine Empty
MessageSujet: Re: Beltaine   Beltaine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beltaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beltaine
» Cérémonie de Beltane
» Concours créatif païen de Beltaine 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Sabbats, Esbats et autres fêtes Païenne-
Sauter vers: