Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Led Zeppelin et l'occultisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Led Zeppelin et l'occultisme Empty
MessageSujet: Led Zeppelin et l'occultisme   Led Zeppelin et l'occultisme I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:05

Led Zeppelin, ce groupe mythique qui a marqué à jamais l'histoire du rock avec notamment son fantastique "staiway to heaven" , n'est pas tout à fait étranger au monde de la magie.. on peut déjà remarquer de nombreux symboles magiques sur leurs affiches ou couvertures d'albums... l'attrait pour le fabuleux ressort aussi au travers de chansons comme "ramble on" qui se replace dans l'univers de Tolkien avec des évocations à Gollum ou aux terres du Mordor... Certains disent même que le fameux "stairway to heaven" (littéralement, "escalier vers le paradis") se transforme en descente aux enfers si on l'écoute à l'envers...

Un livre est paru , traitant de ce sujet... Personnellement je ne l'ai pas encore, mais il me tarde de le trouver!
Voici une présentation:

Citation :
L’immense guitariste de Led Zeppelin, Jimmy Page, n’a jamais caché ses penchants pour la sorcellerie. En décembre 1970 il déclarait au magazine Rock&Folk : « Depuis très longtemps, j’étudie la magie. C’est une chose passionnante et très enrichissante. Et tout ce que j’apprends dans mes livres ou dans la vie se retrouve d’une manière ou d’une autre dans ma musique. En ce sens, je fais profiter les autres de mes enrichissements… »
Le livre révèle les liens entretenus du groupe avec l’occulte et démontre en quoi Led Zep était un projet ésotérique. Faut-il voir dans les épreuves qui ont touchées les membres du groupe, un choc en retour à cette glorification diabolique?

Collection dirigée par Philippe Manoeuvre

Led Zeppelin et l'occultisme 13160980904abcea28b272a

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Led Zeppelin et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin et l'occultisme   Led Zeppelin et l'occultisme I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:06

Waouh ! Voici quelque chose qui ressurgit de mon adolescence lointaine..et que j'ignorais. Merci pour cette "révélation" Tiny.
Revenir en haut Aller en bas
elfine

elfine



Led Zeppelin et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin et l'occultisme   Led Zeppelin et l'occultisme I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:13

bonjour, et j'adore ce groupe, mais j'ai bien hate d'avoir ce livre dans les mains pour voir , car quand meme dur a lire mais cela ce pourrait bien aussi
enfin je pense que pour les inconditionnelles fan il faut le lire , meme si cela va a l'encontre de ce que nous pouvons lutter
merci pour l'info et je vais essayer de trouver ce livre au plus vite....
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Led Zeppelin et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin et l'occultisme   Led Zeppelin et l'occultisme I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 8:15

Pacôme Thiellement (préface Philippe Manœuvre), Cabala : Led Zeppelin occulte, Paris, Hoëbeke, 2009, 170 pages (ISBN 978-2743620165)

22,33 Euros à la FNAC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Led Zeppelin et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin et l'occultisme   Led Zeppelin et l'occultisme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Led Zeppelin et l'occultisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Musiques Païennes, Wiccanes, Chamans et Celtiques-
Sauter vers: