Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 DRAGONS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gabriel
Admin
Gabriel



DRAGONS Empty
MessageSujet: DRAGONS   DRAGONS I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:41

Je suis désolé mais j'ai supprimé ce sujet en voulant le déplacer ici..bug ? J'avais quand même pris la précaution de tout copier avant de fair la manip fatale , alors vous retrouverez ci-dessous nos différents posts sur ce passionnant sujet:


GALDAR A ECRIT:



GABRIEL A ECRIT:

Merci pour les liens. Je les regarderai en prenant le temps nécessaire


GALDAR A ECRIT:

Merci, Gabriel, j'aimerais beaucoup connaître ton avis ultérieurement Smile

ECUREUIL A ECRIT:


Bonsoir Galdar , Si ca t'interresse , un membre avait plus ou moin parler des Dragons sur un autre sujet :
" Les Esprits de la Nature au 21°siècle " === } https://arcadie.1fr1.net/t622-les-esprit-de-la-nature-au-21eme-siecle-dossier-explosif?highlight=dragons

Si ca peu apporter une pierre de plus au sujet Mr.Red

J'ai pas encore lue mais je m’y attellerai Mr. Green

¤ Ecureuil ¤

GABRIEL A ECRIT:

La première série , Dragons, Mythes et Légendes est intéressante. Moi aussi , bien sur je me pose la question sur les dragons d'Europe et d'Orient. Quand à Quetzalcoaltl, c'est en réalité un serpent à plumes et je n'avais jamais eu l'idée de l'associer à un dragon. Je crois que les pyramides et édifices de Theotihuacan ne sont pas Aztèques mais du peuple de Theotihuacan justement et dont l'origine reste mystérieuse (souvenir d'un dernier séjour au Mexique lol).

Quant à la deuxième série, c'est un documentaire/fiction de TF1 qui est passé il y a quelques années (j'ai le DVD). Je le trouve extraordinaire et extrêmement bien fait. Plus que n'importe quelle théorie il prouverait presque l'existence des dragons car tout y est scientifiquement expliqué! Vraiment magnifique.

Pour se distraire un peu, il y a aussi l'histoire du dragon apprivoisé qui explique ce que sont devenus les dragons ! : Il faut utiliser le lien ci-dessous puis dans le menu à gauche cliquer sur "les dragons" et en bas de l'article il y a un lien vers le conte:

http://www.andounna.org/AIRSSNEW/Sitehtml/Cadrescreatures_7.htm

Gabriel

PS: J'ai donc déplacé le sujet ici dans "à la rencontre des elfes et des fées" car on peut aussi y parler d'autres créatures fantastiques
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS   DRAGONS I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 10:35

Et il existe des créatures qui ressemblent à des dragons ou tout au moins au Léviathan !

https://www.youtube.com/watch?v=ZZ1iVPcVs7A&feature=related

Et c'est pas loin !:

Le parc naturel de l'Albufera est un site naturel d'Espagne situé à dix kilomètres au sud de Valence, dans l'Horta, autour de l'Albufera (de l'arabe البحيرة al-buhayra, la petite mer), une lagune en bordure de la Méditerranée, avec laquelle elle communique.

Gab
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

Galdar



DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS   DRAGONS I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 6:51

Ecureuil a écrit:


Bonsoir Galdar , Si ca t'interresse , un membre avait plus ou moin parler des Dragons sur un autre sujet :
" Les Esprits de la Nature au 21°siècle " === } https://arcadie.1fr1.net/t622-les-esprit-de-la-nature-au-21eme-siecle-dossier-explosif?highlight=dragons

Si ca peu apporter une pierre de plus au sujet Mr.Red

J'ai pas encore lue mais je m’y attellerai Mr. Green

¤ Ecureuil

Merci à toi, Ecureuil, ton lien me semble en effet très intéressant; je vais le copier-coller sur mon bureau pour l'étudier à loisir flower
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS   DRAGONS I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:29

Oui, merci Ecureuil de nous rappeler cette présentation si complète. Un trésor !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS   DRAGONS I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:48

Ces jours-ci, je commentais la légende de la tarasque, dont vous pourrez trouver un résumé ici: http://andounna.voila.net/la_tarasque.htm

Et ce faisant, je suis tombé sur un article qui dit qu'au moyen-âge, la paléontologie n'existant pas, les dragons auraient fourni une explication aux ossements gigantesques de dinosaures qu'on découvrait parfois.
Ca vaut ce que ça vaut et vous en faites ce que vous voulez, mais je trouve l'approche intéressante. Je n'y avais pas pensé.
C'est plausible mais ça n'explique pas un animal volant et crachant du feu. Le dragon en tant que créature surnaturelle existait bien avant qu'on se pose des questions sur les ossements du paléolithique, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Saloox-Gegyl

Saloox-Gegyl



DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS   DRAGONS I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:01

Bonjour Gabriel, tu es sur que ta vidéo est sans trucage ???? Car la c'est réellement impressionant, vraiment !! La preuve que les dragons existent !!:! non mais attends tu te rends compte ??

Combien de fois suis-je allé en forêt entendre le batement des dragons !! j'en ai deja vu plusieurs de mes yeux, des vrais, et aussi des faux, j'ai les miens, mais bon !

Cette sorte de léviathan est impressionant, les légendes sont vraies, merci infiniement !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS   DRAGONS I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:40

La vidéo ne semble pas truquée. Les grands serpents de mer existent mais c'est très rare d'en voir.
Revenir en haut Aller en bas
Saloox-Gegyl

Saloox-Gegyl



DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS   DRAGONS I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:50

et bien c'est enorme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS   DRAGONS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DRAGONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: A la rencontre des Elfes et Fées-
Sauter vers: