Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 NDE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gabriel
Admin
Gabriel



NDE Empty
MessageSujet: NDE   NDE I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:37

Bonjour,

Vous avez surement entendu parle de la NDE : Near Death Expérience. En français, EMI, Expérience de mort imminente.
Tous ceux qui en sont revenu ont quelque chose à raconter.
Dès 1975, je crois, le Dr Raymond Moody s'y est intéressé et a recoupé une centaine de témoignages. Presque tous parlaient de sentiment de calme et de paix, de possibilité de voir son corps à distance comme un spectateur, d'entrevoir des amis ou des proches morts auparavant, d'impression de flotter au-dessus de son corps, de vision rapide de tous les évènements vécus, de curieuse sensation de passer à travers un long tunnel obscur...

Peut-être avez-vous des témoignages ou des expériences sur le sujet.

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
felicia

felicia



NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:27

Hé bé oui j'en ai eu a deux reprises , la première quand j'étais petite (coma) effectivement on flotte ,on se voit soi et les autres ,on veut parler et expliquer mais les autres n'entendent pas ,dommage...
La seconde fois c'etait un peu different j'ai montré le chemin et j'accompagnais un ami qui nous quittait je lui donnais la main et nous avons parcourru ensemble ce fameux tunnel bleu.au bout bien sûr il ya une lumière indescriptible c'est à se qu'il me semble etre une centaine de mètres que je lui ai dit que je ne pouvais pas aller plus loin et qu'il devait continuer seul...il étais angoissé et voulais que je vienne avec lui dans la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:43

felicia a écrit:
... j'accompagnais un ami qui nous quittait je lui donnais la main ...

Tu veux dire que l'ami était décédé et que tu l'accompagnait, comme passeur d'âme ?
Revenir en haut Aller en bas
felicia

felicia



NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:07

il etais dans le coma (suite d'un grave accident) a l'hopital avec peu de chances de survie ,mais nous etions en contact télépathique il m'a prevenu que c'etait la fin 'il préférais partir plutot que de rester un "légume" et il m'a demandé de l'aider, alors je me suis allongée sur mon lit et je me suis mise en profonde meditation et je l'ai accompagné quand je suis sortie de ma "meditation"le téléphonne a sonné c'était fini. Oui je suppose que je suis passeur d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:29

C'est une belle histoire, émouvante. Et tes dons de télépathie sont impressionnants.

Pour moi, le passeur d'âme intervient après le décès et là, on accompagne le plus longtemps possible pour rassurer.
"Plus longtemps possible", c'est 21 jours et c'est vrai qu'au delà, on ne "sent" plus la présence de la personne.
Cet accompagnement a aussi pour but d'éviter que l'âme devienne errante parce que ne voulant pas aller là où elle doit, par crainte ou parce qu'elle ne veut pas laisser ses proches.
Une fois, j'ai accompagné quelqu'un de cette façon et je l'ai "perdue" au bout de 21 jours. Elle était dans un plan auquel je n'avais pas accès mais pas encore arrivée. Et peu après, elle est apparue en rêve à sa nièce pour lui dire que tout allait bien et lui demander de la laisser partir. Bouleversée, la nièce est venu m'en parler et on s'est concertés à plusieurs pour lui expliquer que ce n'était pas vraiment un rêve.

La tantine est arrivée maintenant, ca remonte à presque trois ans.

Je ne suis sans doute pas un vrai passeur d'âme, mais j'accompagne, c'est important.

Pour la NDE, je n'ai malheureusement pas d'expérience.

Gab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:02

Bonjour à vous,

Félicia, c'est une histoire magnifque I love you . C'est effectivement que tu es passeur d'âme mais je ne pense pas que ce soit une NDE mais un voyage astral.

La NDE est quand meme une expérience traumatisante. On est mort et on revient à la vie. Et pendant cette courte mort, tous nos préjugés sont mis à mal, surtout pour les cartésiens lol! Je connais une personne qui a eu le droit au jugement dernier pendant sa NDE. Quand elle est revenue, elle n'était plus la même. Elle était cartésienne aussi. Quand elle a ouvert les yeux, son mari a dit : ce n'est plus ma femme. Elle a divorcé, elle a quitté son travail et maintenant elle est medium à son compte. Elle fait des conférences et des consultations. Elle passe même à la télé.

Belle journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 0:35

j'ai eu ce genre d'expérience suite à un accident, c'est vrai que lorsque l'on se réveille on est plus tout à fait pareil, et pendant enfin mon expérience je ne suis pas aller jusque la lumière, mais je flotter les personnes autour de moi s'inquiété et moi j'étais bien aucune douleurs, et cool dans ma tête je ne comprenais pas pourquoi les gens s'agitaient comme ça autour de mon corps et puis d'un coup le retour dans la douleurs, j'étais revenus. Depuis je n'est plus peur de la mort et le jour ou elle viendra frapper à la porte pour me dire c'est l'heure, alors je l'acceuillerait sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle



NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:24

coucou tout le monde,

C'est ma grand-mère paternel qui m'a élevée et a son décès j'ai eu ce genre d’expérience tellement que j’étais dans un état second, c'étais comme si la terre c'étais écrouler au tour de moi ce jour la, j’étais complétement effondrée et un certain moment ou je me suis retrouver au-dessus de moi et des gens qui se trouvais la drôle d'impression. Suite a sa je suis tombe en dépression et du coup je suis allez voir quelqu'un pour m'aide et je lui ai raconte se qui c'étais passe et la, la personne ma dis que j'avais eu un choc psychologique et que je ne devenais pas folle du tout que sa arrivais, j’étais bien sur soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:50

Canelle, merci de ton témoignage.
On dirait que ce qui t'es arrivé est une sortie astrale involontaire.
C'est presque comme une NDE mais n'est pas provoqué par une maladie ou un accident, avec coma. ... enfin, je crois.

Oonagh a écrit:
La NDE est quand meme une expérience traumatisante. On est mort et on revient à la vie...
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien



NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 1:44

Je n'ai moi même pas eu l'occasion de sortir de mon emballage mais je me souviens d'un livre qui était fait de témoignages et apparemment c'est pas du tout la même histoire quand il s'agit de suicide, ou plutôt de tentative puisqu'il s'agissait de gens qui étaient revenus. Sinon il existe un livre écrit par Anne Givaudan et Daniel Meurois qui s'appelle Terre D'emeuraude qui décrit tout ça en détail, les âmes qui errent pour des raisons multiples, le monde ou nous allons nous reposer avant de revenir pour un stage, etc... C'est un livre vraiment passionnant.
Eux même écrivent à partir d'enseignement reçus lors de voyages astral ou lectures des annales akaschiques.

edit: Après avoir relu ton message je me rends compte que le livre dont je parlais est justement celui de Raymond Moody que tu as évoqué:
http://www.amazon.fr/vie-après-sont-revenus-lau-delà/dp/2290339180/ref=la_B000APO81M_1_1?ie=UTF8&qid=1362271558&sr=1-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Esotérisme et Paranormal-
Sauter vers: