Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 WARDRUNA, MUSIQUE RUNIQUE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Galdar

Galdar



WARDRUNA,  MUSIQUE RUNIQUE Empty
MessageSujet: WARDRUNA, MUSIQUE RUNIQUE   WARDRUNA,  MUSIQUE RUNIQUE I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:10

WARDRUNA,  MUSIQUE RUNIQUE 120121104711760819326027

Wikipedia dit :

Wardruna est un projet musical norvégien lancé par Kvitrafn (Einar Selvik), avec Gaahl et Lindy Fay Hella, basé sur les anciennes croyances nordiques. Le projet est tout particulièrement centré sur l'alphabet runique. La musique de ce groupe n'est autre qu'une sorte de tentative pour nous plonger dans une ambiance équivalente à celle que vivaient les viking il y a plus de 900 ans.
Le projet fut lancé en 2003 et a depuis publié un premier album (Runaljod - gap var Ginnunga), basé sur huit premières runes : Hagal, Bjarkan, Thurs, Jara, Laukr, Kauna, Algir et Dagr.
SOURCE

J'utilise régulièrement leur art comme trame musicale pour mes pratiques

HAGALL

DAGR

ALGIR TOGNATALE

BJARKAN

KAUNA

Ma préférée, que j'utilise le plus souvent :

Løyndomsriss
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

Galdar



WARDRUNA,  MUSIQUE RUNIQUE Empty
MessageSujet: Re: WARDRUNA, MUSIQUE RUNIQUE   WARDRUNA,  MUSIQUE RUNIQUE I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:19

Galdar a écrit:
basé sur huit premières runes : Hagal, Bjarkan, Thurs, Jara, Laukr, Kauna, Algir et Dagr.

En fait dans le "Futhark ancien" que je pratique, le nom des Runes ainsi que l'emplacement diffère quelque peu de la séquence viking :
Hagalaz (neuvième...sans parler des "Aettir"/famille) pour Hagal, Brerkano (dix-huitième) pour Bjarkan, Thurisaz (troisième) pour Thurs, Jera (douzième) pour Jara, Laguz (vingt et unième) pour Laukr, Elhaz (quinzième) pour Algir et Dagaz (que je place personnellement en vingt-quatrième place) pour Dagr
Revenir en haut Aller en bas
felicia

felicia



WARDRUNA,  MUSIQUE RUNIQUE Empty
MessageSujet: Re: WARDRUNA, MUSIQUE RUNIQUE   WARDRUNA,  MUSIQUE RUNIQUE I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:23

Merci à toi Galdar, connais tu "Les mots de pouvoirs " d'Emile Sentier ? et qu'en pense tu?.......
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

Galdar



WARDRUNA,  MUSIQUE RUNIQUE Empty
MessageSujet: Re: WARDRUNA, MUSIQUE RUNIQUE   WARDRUNA,  MUSIQUE RUNIQUE I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:33


felicia a écrit:
Merci à toi Galdar, connais tu "Les mots de pouvoirs " d'Emile Sentier ? et qu'en pense tu?.......

C'est avec le plaisir du partage, Felicia Wink
Non je ne connais pas ce livre; je pratique personnellement les Mots de Pouvoir runiques
De quoi s'agit-il, car je suppose que la technique en est quelque peu différente, non ?
Revenir en haut Aller en bas
felicia

felicia



WARDRUNA,  MUSIQUE RUNIQUE Empty
MessageSujet: Re: WARDRUNA, MUSIQUE RUNIQUE   WARDRUNA,  MUSIQUE RUNIQUE I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:46

Je suis en train de l'étudier ,je ne suis pas une experte mais j'aime les Rûnes ,leurs contact,et je "médite avec.
Emile Sentier raconte comment il a recueilli un peu partout dans le monde ,(et qu'importe les religions ) des mots de pouvoir constitués de trois rûnes exemple:Raido,Naudiz,Ingdwaz qui dit-on: fait passer la réalité sous le joug de celui qui l'emploie.Après de longues années d'experimentations et de réflexions, il a ecrit un livre dans lequel il révèle tout ce qu'il a découvert .
En revanche j'ignore si les mots de pouvoir qu'il utilise sont semblables aux tiens! pour ma part je ne connaissais que les Rûnes divinatoires et encore! sans prétention!
study
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

Galdar



WARDRUNA,  MUSIQUE RUNIQUE Empty
MessageSujet: Re: WARDRUNA, MUSIQUE RUNIQUE   WARDRUNA,  MUSIQUE RUNIQUE I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:12

Salutations à toi, Felicia,

Le livre dont tu parles est-il en rapport avec ceci : http://membres.multimania.fr/mandragores/motpouvoir3.html ?

Le Mot que tu me cites et que je ne connais pas, apparaît à mon humble avis judicieux si l'on considère que Raidho=Ordre cosmique ("réalité" en l'occurrence) est "contraint" par la Rune qui la suit, Naudhiz, pour le germe (Ingwaz) d'une réalité en devenir. Ce me paraît progressif comme déroulement car je pense que, par exemple, Sowilo (victoire/déploiement...plus immédiats) en place de Ingwaz aurait été trop brutale. Surtout dans le domaine présent dune modification quelque peu radicale d'un environnement visé.

Par contre, mis à part le Rituel cité dans le site (et qui est différent du mien plus "mental/psychique"), il ne" parle pas du "MOT" lui-même que constituent les trois Runes. Pour être plus précis, Raidho+Nauthiz+Ingwaz, pour rester dans ton exemple, devrait donner quelque chose dans ce genre : RAINING,

Pour en conclure avec ce sujet, je te dirais que la liste de "Mots" que je possède (dont j'ai utilisé, en Projection (Sending) quelques uns avec efficacité), me vient du dernier héritier d'une très ancienne famille d'Europe du Nord qui baignait dans la Culture Runique depuis de nombreux siècles. Lui-même fut initié dès son plus jeune âge par sa grand-mère "Warlok". Nous ne nous fréquentons plus, lui étant resté bien trop figé dans une sorte de dogmatisme frisant l'intégrisme (caractère complètement contradictoire avec l'esprit du Nord, évolutif et tolérant), Il n'hésitait pas à pratiquer par exemple la terrible malédiction du "Nidhstöng" (et en subit, actuellement, dans son environnement intérieur/extérieur les conséquences), ce qui est en dehors de ma "voie personnelle" : j'estime que la réalité mondiale est suffisamment mal en point pour devoir en rajouter Sad

Les Runes, comme tu l'indiques toi-même, Felicia, sont utilisées le plus couramment dans l'actualité comme un outil divinatoire; cependant, hormis la Magie, elles nous conduisent vers de beaux et profonds enseignements à travers les méditations fixées sur leur glyphe, constituent également le Stadhagaldr ou le Hönsthadhagaldr, sorte de Yoga occidental dont les bénéfices n'ont rien à envier aux sept Yogas extrêmes-orientaux.

Mais je cesse ici car je pourrais parler de ce sujet qui me passionne durant des heures HA HA HA !

En tous cas, je te souhaite de vivre une "Magiefique" soirée, Felicia sunny

Revenir en haut Aller en bas
felicia

felicia



WARDRUNA,  MUSIQUE RUNIQUE Empty
MessageSujet: Re: WARDRUNA, MUSIQUE RUNIQUE   WARDRUNA,  MUSIQUE RUNIQUE I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:48

Bonsoir Galdar,oui il s'agit bien de ce livre, je ne possede pas le dixieme de ta connaissance qui me semble trés vaste en ce qui concerne les rûnes ,mais je pense effectivement qu'il faut être bien conscient de l'ampleur des concequences de l'utilisation des Rûnes a des fins personnelles, egoîstes et mauvaises choses .Je croie oui que le monde est suffisament malade sans en rajouter. n'usons donc de ses principes seulement et uniquement que pour le plus grand bien de tous.
Moi aussi, je te souhaite une bonne soirée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

Galdar



WARDRUNA,  MUSIQUE RUNIQUE Empty
MessageSujet: Re: WARDRUNA, MUSIQUE RUNIQUE   WARDRUNA,  MUSIQUE RUNIQUE I_icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 20:05

felicia a écrit:
je ne possede pas le dixieme de ta connaissance qui me semble trés vaste en ce qui concerne les rûnes

Salutations à toi, Felicia, il faut dire que j'étudie/pratique ce domaine depuis environ 1986, mais j'ai encore beaucoup à apprendre, cet univers étant tellement vaste, raison pour laquelle je considère, personnellement, que nul(le) ne peut se dire maître(sse) des Runes....on ne maîtrise pas des Energies cosmiques, on travaille avec elles

felicia a écrit:
je pense effectivement qu'il faut être bien conscient de l'ampleur des concequences de l'utilisation des Rûnes a des fins personnelles, egoîstes et mauvaises choses .Je croie oui que le monde est suffisament malade sans en rajouter. n'usons donc de ses principes seulement et uniquement que pour le plus grand bien de tous.

Dans mes pratiques, lorsque j'ai un doute dans le sens de déranger l'ordre cosmique (même avec une petite action magique c'est possible...par "l'effet papillon"), en voulant modifier quelque chose dans ma vie ou celle d'une autre personne - à sa demande bien entendu - j'interroge toujours les Nornes, les Déesses du Destin à travers mes Runes. mais je ne pratique jamais la Magie rouge dans le sens d'un retour d'affection, par exemple, car j'estime que c'est interférer sur le Destin de l'autre personne qui, elle n'a rien demandé Smile
Revenir en haut Aller en bas
felicia

felicia



WARDRUNA,  MUSIQUE RUNIQUE Empty
MessageSujet: Re: WARDRUNA, MUSIQUE RUNIQUE   WARDRUNA,  MUSIQUE RUNIQUE I_icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 21:17

Bonsoir Galdar,
Et tu as bien raison car a quoi ca sert d'etre aimé grace a l'utilisation d'un quelconque sortilège???si ce n'est pas dans l'ordre naturel des choses nous resterons de toute façon insatisfait et le ou la partenaire "en prison",et dans tout les cas ,ça fait beaucoup de monde qui souffre ,surtout si l'on tiend compte que ce que nous faisons à autrui nous le faisons à nous même .
tôt ou tard il est évident qu'il y aura un retour de bâton avec des consequences irréversibles.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



WARDRUNA,  MUSIQUE RUNIQUE Empty
MessageSujet: Re: WARDRUNA, MUSIQUE RUNIQUE   WARDRUNA,  MUSIQUE RUNIQUE I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:27

merci à tous les deux pour ce partage emprunt de sagesse et de respect ... je m'interresse aux runes depuis quelques temps ... ravie de tomber sur ce sujet !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WARDRUNA,  MUSIQUE RUNIQUE Empty
MessageSujet: Re: WARDRUNA, MUSIQUE RUNIQUE   WARDRUNA,  MUSIQUE RUNIQUE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WARDRUNA, MUSIQUE RUNIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Musiques Païennes, Wiccanes, Chamans et Celtiques-
Sauter vers: