Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Théopolis

Aller en bas 
+2
Gabriel
tinymaab
6 participants
AuteurMessage
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Théopolis Empty
MessageSujet: Théopolis   Théopolis I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:46

J'ai visionné ce reportage qui m'a fait découvrir la cité de Théopolis... tout simplement fascinant! Elle aurait été murée par les romains et les constructions ont disparu depuis.. mais la roche semble conserver encore la trace de cette cité paienne oubliée... Et les anciens en perpétuent le souvenir.. mythe? Légende? ou Réalité? A vous de juger!! sunny sunny sunny

Reportage sur Théopolis

Théopolis Image_347
Le rocher de Dromont
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Théopolis Empty
MessageSujet: Re: Théopolis   Théopolis I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:16

Pas croyable, à côté de Sisteron !
Je regarderai le reportage plus tard, à mon retour. Je repars demain vers l'est et le brouillard. Ca a l'air passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Théopolis Empty
MessageSujet: Re: Théopolis   Théopolis I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:32

Oui, Gabriel, je te le conseille vivement... et à la fin ils parlent brièvement de quelque chose qui t’intéresse fortement! Wink je te laisse la surprise.... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Théopolis Empty
MessageSujet: Re: Théopolis   Théopolis I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 16:16

lol, j'ai pas résisté et j'ai avancé vers la fin... c'est un de mes (nos) sujets, effectivement et si peu souvent évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Théopolis Empty
MessageSujet: Re: Théopolis   Théopolis I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 0:03

j'ai visionné le reportage il est trés intéressant, pour ma part j'ai toujours étais convaincu que l'humain ne venait pas de la terre, mais d'un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Théopolis Empty
MessageSujet: Visite à Théopolis   Théopolis I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:00

Bon , j'ai toujours rêve d'aller visiter des cités perdues.. celle là est pas loin de chez moi!!! Profitons en me suis-je dit! Enquêtons pour Arcadie!!! Dimanche dernier je me suis donc rendue avec mon chéri pas loin de Sisteron près de la commune de Saint Geniez...

Voici la fameuse pierre écrite:

Théopolis 00210 Théopolis 00310
Un arbuste juste à côté de la pierre a attiré mon attention..

La nature est magique là bas... voyez ce rocher à côt de THéopolis.. ne vous fait-il pas penser à une forme féminine de profil?


Théopolis 01310 Théopolis 01410

Nous avons déjeuné en face du rocher.... pas un bruit aux alentours... le coin nest pas vraiment touristique! Et tant mieux! Smile Tiens, encore un arbuste aux fruits rouges!!!
Théopolis 03210

Puis nous avons gravi le rocher...

Là haut... un arbuste encore gardant l'entrée... sur un plateau de silence et d'harmonie... J'étais arrivée. Je ne saurais décrire l'atmosphère si particulière qui règne en ce lieu.. je vous invite tout simplement à venir ressentir ces énergies par vous même si vous en avez l'occasion...

Théopolis 03910 Théopolis 05410

En repartant, nous vîmes une silhouette surplombant le rocher... elle paraissait gigantesque et son allure se balançait légèrement... Elle se figea et regarda en notre direction... puis fit demi tour et nous repartimes... Qui était cet étrange personnage? Peut être en saurais je plus en allant visister la crypte...

Théopolis 06010

hélas celle ci est fermée jusqu'en Avril.. Moralité: au Printemps j'y retourne!!!!!! A suivre... Wink

Théopolis 04410


Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Théopolis Empty
MessageSujet: Re: Théopolis   Théopolis I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:18

Magnifique. Et la forme féminine... Il y a la même à la Martinique.


Dernière édition par Gabriel le Ven 9 Déc 2011 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Théopolis Empty
MessageSujet: Re: Théopolis   Théopolis I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:17

Bonjour Arcadie ,

Ca y est !!!! Tout visionné jusqu'à la dernière seconde !!!!

Trés trés bien comme reportage ...... Un lieu plein de mystère,chargé d'histoire et de cultes (paganisme,mazzarisme Mr. Green ) .....Pleins de recoupement avec rennes le chateau ,Marseille,Le roman d'Alphonse Daudet "Lettre de mon moulin" ,ect.........Jésus ,Marie-Madeleine,les vierges noires,OVNI,passage entre les mondes,ect..... HALALALA !!!! J'ADORE !!!!

Je me demande s'il ne faudrait pas faire des recoupements avec le culte Païen et la magie , je suis sur que l'ancienne religion (à la déesse) pourrait encore plus faire avancer le mystère .

J'ai pu voir dans le reportage un tableau avec Marie-Madeleine agenoux et crâne à ces pieds cela ma fait pensé à un article que j'ai lue le mois dernier,ca concerne un crâne de cristal de Marie -Madeleine . Est-ce sa le trésor ,une clé pour ouvrir des portes multidimensionnel .....Là je rêve et pense à haute voix lol :

http://www.elishean.org/?p=9897

C'est quand qu'on y va ?! Mr. Green

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Théopolis Empty
MessageSujet: Re: Théopolis   Théopolis I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:55

Merci Ecureuil pour ce lien... en effet pourquoi pas... j'ai regardé d'autres vidéo sur dailymotion sur Théopolis.. je sais plus dans laquelle ils disaient avoir retrouvé une statuette égyptienne... Il y aurait peut être une porte aux étoiles là bas... Mais si on veut découvrir ses mystères, il faut se préparer, parait il à affronter le gardien ... j'ai cherché "gardien de théopolis" sur google, voilà ce que j'ai trouvé site..."Le Gardien dira: "Toi qui cherches le Pouvoir, passe ton chemin. Toi qui as acquis la Sagesse , passe ton chemin. Toi qui ne veux aucune discipline, passe ton chemin. Toi qui cherches un paradis, passe ton chemin. Toi qui ne crois qu'en l'action, passe ton chemin. Toi qui ne crois qu'en toi, passe ton chemin. Toi qui cherches des certitudes, passe ton chemin. Toi qui aimes la Beauté , passe ton chemin. Toi qui vis dans un rêve, passe ton chemin. Toi qui crois en la réalité des formes, passe ton chemin. Si tu veux fouler cette voie sacrée, élimine en toi tout ce qui est encore inerte, limité, profane, tue le Vieil homme afin de t'engager sur la Voie".
une certaine fraternité de Théopolis qui pratiquerait la magie égyptienne.. mais ça a l'air assez étrange... voici le lien... ICI

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Théopolis Empty
MessageSujet: Re: Théopolis   Théopolis I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:49

Et bien voilà, je suis allé y faire un tour aujourd'hui.

Théopolis Mini_111213122506760819173320


Ciel de traine et nuages, alors je ne suis pas monté sur le rocher, et par où faut-il passer ?. Je suis allé à la crypte. Et puis je suis retourné sur mes pas, ou plutôt mes tours de roue et me suis garé vers la pierre écrite. J'ai escaladé le petit sentier très raide et aérien et suis arrivé en haut, près du chêne qui n'a plus ni feuilles ni branches, bien essoufflé. Pour finalement réaliser que la pierre écrite était au bord de la route ! Ca, c'est moi lol.

Théopolis Mini_111213122615760819173324


Quand on arrive en direction de saint Geniez, entre les montagnes et dans le sous bois, avec ce ciel nuageux qui laisse apparaitre quelques taches de bleu... Je ne savais pas ce que j'allais découvrir mais j'avais l'impression d'être ailleurs. En plus la route s'appelle la route du temps ! Et j'avais l'impression de changer d'espace temps . Magnifique. Je n'ai par contre pas vu la colline en forme de femme couchée, je ne devais pas être sous le bon angle. Je n'ai pas non plus vu la silhouette au sommet du rocher, elle devait être partie.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Théopolis Empty
MessageSujet: Re: Théopolis   Théopolis I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 10:22

Pour monter sur le rocher il y avait une sorte de chemin... je ne sais pas si on a le droit de s'y aventurer .. mais c'est le seul moyen.. sinon il parait qu'il y aurait un souterrain reliant la crypte au sommet du rocher... mais je n'ai pas pu vérifier! Pour la forme, je pense que tu ne l'as pas vu, car tu n'as pas trop "perturbé" la tranquilité des lieux.. Je l'avais vue en repartant, après avoir allègrement joué de la flûte de pan en plein milieu du site! lol
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Théopolis Empty
MessageSujet: Re: Théopolis   Théopolis I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:14

C'est vrai, j'étais très intimidé par l'endroit et je suis resté discret. Pour monter sur le rocher, à partir de la crypte je n'ai vu ni sentier ni chemin, alors tout seul de chez archi-seul dans ce lieu où tout semble figé pour l'éternité, où il n'y a pas âme qui vive je n'ai pas voulu aller plus haut. Prudence montagnarde lol.
En repartant, j'ai juste rencontré un 4x4 qui arrivait à la ferme (qui vend de l'essence de lavande) qui est juste en arrivant au sentier de la crypte. C'est tout. Saint Geniez était presque un village fantôme.


Dernière édition par Gabriel le Jeu 15 Déc 2011 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Théopolis Empty
MessageSujet: Re: Théopolis   Théopolis I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:29

What a Face j'aimerai un jour visiter ce lieu !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Théopolis Empty
MessageSujet: Re: Théopolis   Théopolis I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:50

Ha lalalla !!!! Vous me faite languire!!! arrêter !!! Laughing

Je veux y aller aussi !!! Crying or Very sad

@ Gabriel : A mon avis vu que nous somme en saison creuse je te crois,que t'aies pas vu âme qui vive lol ...... Attend de voir le printemps arriver les gens vont sortir comme un rien .

@ Liliambre : je suis comme toi ,"j'aimerais un jour visiter ce lieu "!!!!!!!

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
séquana

séquana



Théopolis Empty
MessageSujet: Re: Théopolis   Théopolis I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 10:58

Cette video est géniale! Je ne connaissais pas Théopolis. Par contre je suis déja allée dans cette région et effectivement il y a quelque choses de magique. Sur une de tes photos on distingue bien une silhouette de femme. Merci pour cette video.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Théopolis Empty
MessageSujet: Re: Théopolis   Théopolis I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:11

Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Théopolis Empty
MessageSujet: Re: Théopolis   Théopolis I_icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:13

De rien Séquana! Gabriel, merci pour ce lien! Je ne savais pas qu'il existait un livre sur le sujet!!! Mille merci!!!!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Théopolis Empty
MessageSujet: Re: Théopolis   Théopolis I_icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 8:10

J'y suis retourné cette semaine mais la crypte n'est pas ouverte tous les jours et je crois qu'il faut prendre rendez-vous.
Le lieu est toujours aussi fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Théopolis Empty
MessageSujet: Re: Théopolis   Théopolis I_icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 15:31

De nouveau, j'y suis retourné, la semaine dernière ,... à cheval !

On m'a donné là une autre interprétation de Théopolis : ça serait en fait le nom d'une philosophie créée par Claudius Dardanius, le préfet romain des Gaulles qui a fait creuser la route qui mène au rocher du Dromont sous lequel la cité des Dieux serait située.
Dardanius aurait été écarté des classes dirigeantes romaines et exilé dans cette région des Alpes de Haute Provence suite à sa conversion au Christianisme. C'est à partir de là qu'il aurait créé une doctrine philosophique qu'il aurait appelée Théopolis.

Voilà ce qui m'a été dit sur place par un natif de Saint-Geniez.

Gabriel



PS : Le lien vers le reportage (que TinyMaab donne dans le premier post ) ne fonctionne plus.
Mais on en trouve d'autres sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théopolis Empty
MessageSujet: Re: Théopolis   Théopolis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théopolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Lieux étranges et mystérieux-
Sauter vers: