Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour remplacer certaines choses...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide pour remplacer certaines choses... Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour remplacer certaines choses...   besoin d'aide pour remplacer certaines choses... I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:34

Bonjour à vous toutes mes soeurcières, en espérant que vous allez toutes très bien !? J'aimerai que vous m'aidiez svp à trouver par quoi je pourrai remplacer ces produits dont je n'ai aucune connaissance où ne trouve pas en magasin : - 1 poignée de limaille de fer ; - 1 poignée d'iris en poudre ; - 1 parchemin vierge ???

J'ai également une petite question, croyez vous que je puisse utiliser un bol ou autre faisant parti de ma vaisselle pour remplacer un panier ou une feuille simple A4 pour remplacer ce parchemin vierge ? Est ce que je peux aussi utiliser une bouteille en plastique usagé pour faire un rituel ? En vous remerciant pour toutes vos réponses en espérant qu'elles m'aideront beaucoup... (Tout cela, j'en ai besoin pour la fête de Mabon la semaine prochaine.)

Daphnée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour remplacer certaines choses... Empty
MessageSujet: Oups...   besoin d'aide pour remplacer certaines choses... I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:36

J'ai oublié de préciser que tout ce que j'utilise, je les purifie avant utilisation. (prière avec sel)
Revenir en haut Aller en bas
sorcia

sorcia



besoin d'aide pour remplacer certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplacer certaines choses...   besoin d'aide pour remplacer certaines choses... I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:09

bonsoir daphné

tu sais je vais peut etre en choqué plus d'un je sais pas mais n'importe quelle rituel que tu fais le plus important c'est l'intention et l'attention que tu donne a ton rituel et ta vivacité et ton coeur
et pas les choses que tu emploie dans ton rituel
bien sur les plantes etc si tu emploie une tu peu en employée une autre qui a les même propriétés mais que tu emploie un bol en plastique ou en faience ca na pas d'importance

n'oublie pas ton coeur ton ame et ton intention Very Happy

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



besoin d'aide pour remplacer certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplacer certaines choses...   besoin d'aide pour remplacer certaines choses... I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:15

Bonjour Daphnee,

Sorcia a raison.. c'est l'intention qui assurera la réussite de ton rituel.. Cela dit, il faut que tu sois toi même certaine de sa réussite... donc si tu doutes des ingrédients que tu utilises, cela peut venir contrarier la réalisation du rituel, par le simple fait que tu n'es pas en parfaite harmonie avec eux.. On peut toujours remplacer certains ingrédients par d'autres à condition que le symbole soit respecté... Par exemple, nul besoin de trouver un véritable parchemin, si le but est d'écrire , un bout de papier suffira! Pour l'iris.. je te conseille de regarder des tables de substitution.. si c'est par exemple pour un hommage à Vénus, tu peux très bien remplacer l'iris par de la rose, bien plus facile à trouver..Pour la limaille de fer, il s'agit seulement d'un morceau de fer limé en poudre.. donc tu peux la fabriquer toi même! Wink Plus les ingrédients sont personnels, et plus grandes seront les chances de réussite! Car tu auras clairement visualisé tes intentions Wink Sur ce, très bons préparatifs de Mabon à toi!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ancien admin
Membre d'Arcadie
Ancien admin



besoin d'aide pour remplacer certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplacer certaines choses...   besoin d'aide pour remplacer certaines choses... I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:41

Bonjour Daphnée, je confirme ce qui a déjà été dit...
Ce qui est important pour ton rituel c'est la visualisation, l'énergie, ainsi que la foi que tu mettras dans la pratique de ton rituel !
Par contre si ca peu t'aider, au niveau des correspondances planétaires, la limaille de fer est sous l'influence de la planète Mars, donc tu peux utiliser un simple, (plantes ou pierres semi-précieuses), en relation avec Mars, c'est à dire pour une plante en relation avec Mars il y a par exemple le Coquelicot qui est très facile à trouver et si tu préfères une pierre je peux te conseiller le Jaspe ! ).
Ensuite pour l'Iris, comme le précise Tinymaab, c'est une plante vénusienne et la Pervenche ou la Rose pourra très bien la remplacer.
Pour le parchemin, remplace le par une jolie feuille composée dans un papier qui te plaira du style "papier à dessin", etc...
Je sais que ma réponse vient avec un peu de retard, mais je pense qu'elle restera toujours utile pour d'autres rituels ayant des accessoires et ingrédients pas toujours évidents à trouver ! Il suffit de les choisir en relation avec les bonnes concordances planétaires !

PS: Tiens je recherche une "dent de Dragon", quelqu'un en a t'il une sous la main ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amphorme

Amphorme



besoin d'aide pour remplacer certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplacer certaines choses...   besoin d'aide pour remplacer certaines choses... I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:56

Moi moi j'en ai plein,je suis dragon...mais je garde mes dents !!! lol! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour remplacer certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplacer certaines choses...   besoin d'aide pour remplacer certaines choses... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour remplacer certaines choses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Les sorcières d'hier et d'aujourd'hui-
Sauter vers: