Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mabon 2011

Aller en bas 
+3
liliambre
Ancien admin
Ecureuil
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mabon 2011 Empty
MessageSujet: Mabon 2011   Mabon 2011 I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:02

Bonjour tout le monde, j'aurai voulu savoir si quelqu'un savait à quel date était Mabon cette année ? Et comment le fêtez vous ? Que faites vous à manger ? Comment décorez vous votre maison ou appartement ?

Pour ma part je suis en appartement et ai un budget assez limité donc si vous avez des idées, je suis tout ouïe. Merci à toutes !!! En vous souhaitant par avance une excellente fête de Mabon !!! Paix et bonheur sur vous et votre famille !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Mabon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mabon 2011   Mabon 2011 I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:33

Bonsoir Daphnée,

Je crois que "MABON" tombe pour l'équinoxe d'automne .......... Donc normalement cela serait le vendredi 23 septembre 2011 .... sur mon calendrier .

Ensuite en ce qui concerne le matériel et la déco je lance l'idée de faire avec se que vous avez déjà chez vous ou bien d'allée chercher dans la nature ce qu'il faut ....

Exemple : feuilles d'automne,vieilles branches,fruits/légumes de saison (marron,chataîgne,mûre,raisin,pomme,poire,glan,noix,noisettes,amandes,grenade,carottes,pomme de terre,citrouille,ect....)

Voir pour des morceaux de tissus de couleurs appropriés pour l'autel ou bien des nappes.

Si non acheté dans des discounts (d'autres fruits/légumes de saison) ou bien dans des boutiques pas chère style foirfouillette pour les bougies de couleur convenant à Mabon et d'autres petits objets rappellant l'automne ...... 1 balais ,1 verre d'eau,des pierres corespondant à cette fête ainsi que l'encens .

Aprés je ne pratique pas ces fêtes là donc si d'autre personnes on des idées !?

Voilà si ca peut déjà t'aidé Wink

A+

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Ancien admin
Membre d'Arcadie
Ancien admin



Mabon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mabon 2011   Mabon 2011 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 8:06

Bonjour Daphnée, de mon côté je célèbre Mabon le 21 septembre, tu y trouveras déjà quelques informations sur mon site de l'école des sorcières, mais pour ceux et celles qui m'en font la demande, je peux vous envoyer par mail un petit tableau reprenant les différents sabbats avec les accessoires pour la décoration, les rituels adaptés aux sabbats, la nourriture, etc...

A+

Mandala Chakras
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Mabon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mabon 2011   Mabon 2011 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:50

coucou eh bien pour ma part je fete mabon en décorant avec des feuilles d'automne , des couleurs chatoyantes et chaudes, des faines , des noix et autres petits trésors qu'offre la foret à cette époque
j'utilise de l'encens à base de mousse , de chene , de patchouli, de santal , et de myrrhe ... de la liqueur de sureau pour un repas de pains à la farine de chataigne .... je posterais avec joie des recettes

J'ai sur le site en lien en bas, récapitulé la roue de l'année vous pouvez toujours y jeter un oeil il y a quelques recettes.. pas beaucoup car la page se construit tout doucement !!!!! sunny

je suis vraiment d'accord Ecureil ; n'achètez pas la nature vous offriras tout ce dont vous avez besoin concernant ta déco sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Mabon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mabon 2011   Mabon 2011 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 23:15

Liliambre,c'est toi même qui fait ton encen ?

Parce que ca à l'aire sympa l'odeur de cette encen ..... surtout avec du santal et du patchouli I love you I love you ....de la mousse Question ..... alors là j'aimerais bien savoir comment tu fais,j'en reste baba .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Mabon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mabon 2011   Mabon 2011 I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:35

oui je fais mes encens moi meme, mais tu sais ce n'est pas compliqué , il sont fait à base de résine de plantes et d'extrait de fleurs , il s'utilise sur des charbons, donc la mousse se pile comme tout autre plantes et se mélange à l'encens ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mabon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mabon 2011   Mabon 2011 I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:37

C'est clair que moi aussi je suis resté scotchée sur l'encens de mousse Very Happy J'avais jamais entendu parler de ca.
T'es trop forte Lili Wink
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Mabon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mabon 2011   Mabon 2011 I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:20

vous etes adorables mais il n'y a pas que de la mousse lol heureusement sinon ca sentirais pas grand chose Mr. Green mais la mousse est un élément indispensable pour l'encens de Mabon , enfin je trouve, ca sent bon les sous bois et l'automne Wink je vous posterais cette après midi des photos , je dois en faire pour une demoiselle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Mabon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mabon 2011   Mabon 2011 I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:28

voici une recette d'encens de Mabon facile à réaliser ...

1 part de résine d'oliban
1 part d'ecorce de chène ou de feuille de chene
quelques baies genièvres
1 part de bois de santal
1 part d'ecorce de cyprès ( ou quelques gouttes d'huile essentielle de cyprès)
quelques gouttes d'huile essentielle de patchouli
et quelques aiguilles de pin
1 petite poignée de mousse

piler tous les ingrédients , ne pas trop mettre d'huile essentielle , votre résine pourrait etre collante ...

voilà à vos mortiers !!!!!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mabon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mabon 2011   Mabon 2011 I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:28

En te lisant mon bureau s'est transformé en sous bois tellement j'avais l'impression d'y être sunny
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Mabon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mabon 2011   Mabon 2011 I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:33

sunny il va vraiment falloir que je t'emmène dans ma foret enchantée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mabon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mabon 2011   Mabon 2011 I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:38

Oh oui Wink
On se cale ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Mabon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mabon 2011   Mabon 2011 I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:30

Bonjour Arcadie,

Trop forte Liliambre thumleft ......... Ton encen est vraiment top ......Mais un truc scratch avant de tout passé au mortié tu fais sèchée ta mousse ou bien tu la met comme sa tel quel fraîchement cueillit ?? Idem pour l'écorce de chêne ou de feuilles de chêne et de baies de genièvres??Et le bois de santal t'en trouve où ? En boutique ésotérique ?

Est-ce que je peux m'incrustée pour cette petite balade dans la forêt de Liliambre? Vous me donné envis de venir avec vous du coup Smile

A bin je sais pas si du coup je vais pas faire un truc de mon cru ,en ayant l'esprit ouvert sur les dieux et les esprits de la nature ..... Vous me donnez trod envis de participer à cette fête dwarf

A+ de vous lire .

¤ Ecureuil ¤

Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Mabon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mabon 2011   Mabon 2011 I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:48

oui très juste écureuil il faut tout faire sécher , oui le bois de santal tu en trouves en boutique eso .Pour ma part je suis fervante croyante de notre Terre Mère .... et j'honore ce sabbat car il represente l'automne , la nuit va commencer et la nature va se préparer pour son sommeil ; j'honore tout simplement notre Déesse Mère "la Terre "!!!! Tu es la bienvenue pour une ballade Ecureuil Wink
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Mabon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mabon 2011   Mabon 2011 I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:43

Merci pour la recette!!! et pour la ballade.. moi aussi je veux venir !!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Mabon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mabon 2011   Mabon 2011 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 0:44

Merci pour ta recette Liliambre, crois tu qu'on peut trouver les ingrédients déjà séché en boutique?
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Mabon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mabon 2011   Mabon 2011 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 7:47

les aiguilles de pin , la mousse et le chene ca rique d'etre assez compliqué mais si vraiment tu as envie de le faire envoie moi un mp je verrais ce que je peux faire .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mabon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mabon 2011   Mabon 2011 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 8:38

Je rêve de cette balade en forêt toutes ensembles Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mabon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mabon 2011   Mabon 2011 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 9:56

Very Happy Merci pour toutes vos réponses. Ca fait plaisir... Mais je me pose quand même une question, est ce que quelqu'un connaît Rennes ? Je suis sur cette ville depuis 10 ans et jusqu'à il y a quelques années, il y avait un magasin éso dans le centre, derrière la poste mais aujourd'hui il a été remplacé par un autre, il me semble que c'est du café je sais pas trop quoi donc du coup je ne sais plus où je dois aller. Et surtout comment faites vous pour vous procurer ce dont vous avez besoin ? Parce que ayant très peu de revenu actuellement, j'ai énormément de mal à me procurer ce dont j'ai besoin... Si vous avez des idées, elles sont les bienvenue... MERCI mille fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Mabon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mabon 2011   Mabon 2011 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 10:07

Daphnée je te dirais que Mère nature peut t'offrir une bonne partie de ce dont tu as besoin ... après il existe des boutiques qui pratiquent des tarifs moins elevés que d'autres ... mais vraiment si tu recolte ce dont tu as besoin tu ne devrais pas avoir de grosses dépenses !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sorcia

sorcia



Mabon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mabon 2011   Mabon 2011 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:32

bonjour

oui moi je suie l'avis des autres la nature t'apporteras tous et particulierement l'automne quand tu habite en ville c'est pour moi le plus facile a faire

pour les recettes tu peu faire par exemple un poulet au pomme

alors 1 poulet a faire rotir au four dessus je met du sel poivre
et quand le poulet est cuit au trois quart je met des morceau de pomme evec de la canelle et un peu de sucre
pomme de terre ou purée

bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Mabon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mabon 2011   Mabon 2011 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:35

cheers cheers cheers cheers ouiiiii superbe recette sorcia !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sorcia

sorcia



Mabon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mabon 2011   Mabon 2011 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:32

merci c'est pas grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Mabon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mabon 2011   Mabon 2011 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 1:05

Daphné,

même si t'habite une grande ville t'as toujours des arbres,arbuste,fleurs,ect .... ainsi que des parcs parmis tous ce bitume de la ville .

Tu peux toujours te ballader avec un petit saché dans ton sac ou poche et quand tu trouves quelques choses d'interressant bin tu le ramasse et tu rentre chez toi avec .

Aprés tu vois aussi de se que tu as déjà chez toi pour l'autel,la déco......pour le repas.....vois se que t'as dans le frigidaire et ensuite achète en conséquance de se qu'il te manque .

Moi c'est souvent comme sa que je fais .

Sorcia c'est pas mal du tout ..... bon moi je suis végétarienne ,mais le coup de pomme c'est pas mal voir même avec des poires .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Mabon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mabon 2011   Mabon 2011 I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:24

Merci Sorcia pour ces idées délicieuses!! Smile Daphné, je suis aussi de l'avis d'Ecureuil, fais confiance à ton instinct et tu trouveras sûrement ce dont tu as besoin... Car même s'il existe des recettes, tu peux aussi bien créer tes propres offrandes ... Une célébration a aussi un côté très personnel.. tu harmonises tes énergies avec celles de l'univers... si donc tu perçois quelque chose dont le symbole te parait approprié, n'hésite pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mabon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mabon 2011   Mabon 2011 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mabon 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Sabbats, Esbats et autres fêtes Païenne-
Sauter vers: