Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La pilule contraceptive

Aller en bas 
+2
tinymaab
Ecureuil
6 participants

Prenez vous la pillule contraceptive ?
OUI
La pilule contraceptive Vote_lcap19%La pilule contraceptive Vote_rcap
 19% [ 3 ]
NON
La pilule contraceptive Vote_lcap19%La pilule contraceptive Vote_rcap
 19% [ 3 ]
J'utilise une autre méthode contraceptive
La pilule contraceptive Vote_lcap19%La pilule contraceptive Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Je laisse mon corp tranquille
La pilule contraceptive Vote_lcap25%La pilule contraceptive Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Je suis à l'écoute de mon corp
La pilule contraceptive Vote_lcap6%La pilule contraceptive Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Autre
La pilule contraceptive Vote_lcap12%La pilule contraceptive Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



La pilule contraceptive Empty
MessageSujet: La pilule contraceptive   La pilule contraceptive I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:14

Bonjour Arcadie,

Donc voilà je lance un petit sondage concernant la pilule contraceptive.......Vous êtes libre d'y répondre.........Par contre ce serait sympas de connaitre vos points de vue, même si vous répondez pas au sondage.

Je sais ca n'a pas grand chose à voir avec le féminin sacrée en général ......Mais la femme ovule selon un calendrier plus ou moins lunaire idem pour ces menstruations.

Messieurs vous êtes vous aussi invités à partager ce sujet et dire vos ressentis, ce que vous en pensez, ect...

Le sujet est ouvert dans la courtoisie et le partage ....

A+ de vous lire.

¤ Ecureuil ¤



Dernière édition par Ecureuil le Mer 29 Juin 2011 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



La pilule contraceptive Empty
MessageSujet: Re: La pilule contraceptive   La pilule contraceptive I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:24

Alors je commence vue que c'est moi qui lance le sujet Mr. Green

J'ai répondu oui ......... Par contre je pense dans d'ici quelques temps je vais arrêté de la prendre.

Pour quel raison me répondriez-vous ...... Je vous rassure de suite c'est pas pour avoir dans l'y média un 2° bébé écureuil lol! .....

C'est tout simplement par raport à la néfasteter de se produit et compte prendre un autre moyen contraceptif beaucoup plus naturel "le BIOSELF".

Pour les personne curieuses ou interressées je vous laisse le lien pour découvrir:

http://www.bioself.ch/index_f.html

A+ de vous lire.

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pilule contraceptive Empty
MessageSujet: Re: La pilule contraceptive   La pilule contraceptive I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 17:37

Il est marrant ton sondage lol
Moi c'est j'ai marqué autre moyen. J'ai un anneau et je changerai rien pour rien au monde pour l'instant ^^

Oonagh
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



La pilule contraceptive Empty
MessageSujet: Re: La pilule contraceptive   La pilule contraceptive I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 17:57

@ Oonagh :

Citation :
Il est marrant ton sondage

HA BON ???? Mr. Green Mr. Green Contente que tu y es répondu thumleft

sunny MERCI POUR VOTRE SINCERE PARTICIPATION sunny
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



La pilule contraceptive Empty
MessageSujet: Re: La pilule contraceptive   La pilule contraceptive I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 18:31

bonne idée, ce sondage, Ecureuil! Moi perso, j'ai répondu "je laisse mon corps tranquille" .. Au début, quand j'étais jeune, lol, j'ai testé la pillule.. c'était la moins dosée.. et pourtant cela m'a provoqué des infections urinaires à répétitions.. un jour j'ai oublié de la prendre et j'ai vu que mes infections s'étaient arrêtées.. alors du coup j'en ai plus jamais repris et je n'ai plus eu d'infection.. comme je n'ai pas eu non plus de problème de grossesse non désirée, ben ma foi, je laisse mon corps tranquille! lol
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



La pilule contraceptive Empty
MessageSujet: Re: La pilule contraceptive   La pilule contraceptive I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 2:45

interessant sondage.
Pour ma part, je n'en ai plus besoin cela fait déjà 7 ans, comme aurait dit ma tante " le moule est cassé maintenant, à quoi bon vouloir le protégé?" mais je l'ai essayé en étant plus jeune et cela me donnais d'énormes maux de tête je l'ai donc arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



La pilule contraceptive Empty
MessageSujet: Re: La pilule contraceptive   La pilule contraceptive I_icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:39

Merci à vous 2 Tinymaab et Hékarita d'avoir participer au sujet et d'avoir joué le jeu.


Citation :
Pour ma part, je n'en ai plus besoin cela fait déjà 7 ans, comme aurait dit ma tante " le moule est cassé maintenant, à quoi bon vouloir le protégé?"

OUPPSSS.........C'est vrai que j'ai un peu oublié les femmes ménopausées,heureusement que j'ai mis "AUTRE" Wink

Il faut que je me mette dans la tête que la déesse à 3 phases : La jeune fille ,La femme et La vieille dame bom

Se serais d'ailleur un trés bon sujet à ouvrir .....comme sa les personnes comme moi qui découvre ou sont ouverte à cela pouront mieu comprendre certaines choses.

En tout cas merci de votre participation.

A+

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Sanahâra

Sanahâra



La pilule contraceptive Empty
MessageSujet: Re: La pilule contraceptive   La pilule contraceptive I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:48

ça ne m'ai jamais venu à l'esprit de prendre ce genre de chose et je ne le ferai jamais. J'ai décidé il ya quelque années de ne plus prendre une tas substance inutiles (que les médecins appellent médicament ou autres), j'ai décidé de laissé mon corps gérer ses problèmes et me servir des énergie qui m'entoure et j'y arrive bien mieux qu'avec tous les médicaments.

J'ai donc répondu, que je laisse mon corps tranquille.

Je ne veux pas d'enfants mais il n'ya pas besoin de pillue pour cela. il suffit d'écouté son corps.

Bisous bien à vous San
Revenir en haut Aller en bas
Elefaer

Elefaer



La pilule contraceptive Empty
MessageSujet: Re: La pilule contraceptive   La pilule contraceptive I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:11

Aujourd'hui, le temps que nous pouvons consacrer aux siens et le pouvoir financier incitent les femmes à se protéger pour ne pas tomber enceinte trop souvent.
Les temps jadis, les femmes ayant des enfants étaient sacrées, la femme dans la tradition scandinave avait une place très importante et son rôle en demeurait pas moins.

De nos jours tout doit être penser et calculer lorsque nous appartenons au rang dit modeste.
Je pense donc que le fait de choisir un contraceptif par rapport à un autre n'est plus comme il y a quelques années, un choix mais plutôt à certains moment uen nécessité (cycle irrégulier par exemple...)

Il est vrai que la nature ne nous a pas créer avec une pilule dans la bouche !! Et que nous n'avons peut etre pas assez de recul sur ces méthodes de contraceptions, mais le changement de vie pour ma part, y est pour beaucoup.

Je dirais donc, ni pour, ni contre, juste à chacun son choix car les deux se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



La pilule contraceptive Empty
MessageSujet: Re: La pilule contraceptive   La pilule contraceptive I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 20:14

Bonjour Arcadie,

@ Sanahâra :

Je comprends tout à fait ton point de vue concernant les effets néfastes des médicament en générales .....moi même j'y ai fait beaucoup de trie et ne prend que se qui met réellement indispensable (surtout dans l'urgence).Si non c'est beaucoup homéopathie,huile essentiel,extrait de pépin de pamplemousse ou encore des infusions de plantes.

@ Elefaer :

J'adére complètement à se que tu dis.....Mais le truque c'est que beaucoup de femme et jeunes femmes maintenant ne savent plus explorer sont corp ,de l'écouter (les glaires vaginal,et le toucher vaginal n'est plus trod pratiquer à l'heure actuel).....Ensuite....Bien vue concernant les femmes ayant les cycles,long,court,irrégulire,ect....


Wink

Toujours contente de vous lire.

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
sorcia

sorcia



La pilule contraceptive Empty
MessageSujet: Re: La pilule contraceptive   La pilule contraceptive I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 19:45

bonjour

moi personnellement je la prend pour l 'instant ca me va comme ca mais pas du tout fermer a une autre contraception mais j'avoue que pour le moment c'est le plus facile

bien a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



La pilule contraceptive Empty
MessageSujet: Re: La pilule contraceptive   La pilule contraceptive I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 22:31

Bonsoir Arcadie,

Merci Sorcia de ta participation ..... Je suis bien contente ......Je ne suis pas la seule à la prendre Mr.Red Du coup je me sens moin seule Very Happy

A+ de vous lire.

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pilule contraceptive Empty
MessageSujet: Re: La pilule contraceptive   La pilule contraceptive I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pilule contraceptive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Sur les pas du féminin sacré-
Sauter vers: