Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Le Chêne à Guillotin - Brocéliande

Aller en bas 
+2
Jade
Ecureuil
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Chêne à Guillotin - Brocéliande Empty
MessageSujet: Le Chêne à Guillotin - Brocéliande   Le Chêne à Guillotin - Brocéliande I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:40

Bonjour,

Connaissez-vous le Chêne à Guillotin ? Il se situe dans la forêt de Brocéliande, à Concoret exactement. Ce chêne aurait plus de 1000 ans !!! Sa circonférence est presque de 10m. Son autre spécificité est que ce chêne est creux et ouvert. Une vraie cabane naturelle flower

Son nom lui a été donné parce qu'un prêtre réfractaire de la Révolution Française, Pierre Paul Guillotin, s'y réfugié pendant la Révolution.

[img]Le Chêne à Guillotin - Brocéliande Mont_s10[/img]

A l'intérieur, au sol
[img]Le Chêne à Guillotin - Brocéliande Mont_s11[/img]

Ce qui est aussi impressionnant avec cet arbre, c'est la sérénité qu'on y ressent. On se sent bien là-bas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Le Chêne à Guillotin - Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne à Guillotin - Brocéliande   Le Chêne à Guillotin - Brocéliande I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:59

WAOUUUU!!!! Trés impressionnant !!!!!!

On se sent tout petit .....Je ne connaissait pas ....Trés beau partage.

Tu y es déjà allé ?? Et si oui peux tu nous faire partager ton ressentit,tes sensations,ect.... Si non,c'est pas grave .........Vraiment magnifique.

A+ de te lire.

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chêne à Guillotin - Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne à Guillotin - Brocéliande   Le Chêne à Guillotin - Brocéliande I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:16

Merci Ecureuil Laughing
Oui oui, j'y suis allé, ce sont mes propres photos Cool
Je suis même rentrée dedans. L'ouverture se referme petit à petit, peut être qu'un jour, il sera définitivement fermé. Surement qu'il en a lui-même décidé ainsi...
Je te confirme qu'on se sent tout petit, l'arbre entier ne rentre même pas dans le cadre la photo compress
On se sent bien, c'est calme et reposant mais je crois qu'il aime être tranquille ce chêne, parce que je me souviens qu'à un moment, on a eu envie de partir, comme si il nous poussait à le laisser tranquille. C'était en fin de journée en plus. J'y suis retournée le soir même et je pouvais pas m'approcher. Je voulais prendre des photos de nuit, voir si je voyais des orbs ou petits êtres de la nature. J'ai pris les photos de loin, je sentais que je ne devais approcher, c'etait oppressant (malgré qu'il soit en plein milieu d'un champs et non pas en pleine forêt). J'ai eu beaucoup de mal à prendre des photos de nuit. Mon appareil photo déraillait, le flash ne voulait pas marcher... je n'étais pas la bienvenue je pense. Et j'ai même pas étudier les photos que j'ai, il y a peut être des êtres de la forêt dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Le Chêne à Guillotin - Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne à Guillotin - Brocéliande   Le Chêne à Guillotin - Brocéliande I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:59

Bonjour Oonagh,

Impressionnant comme ressentit....Sa doit être un arbre-maître....

Il me fait pensé aux fameux arbres que l'on voit dans le film "Le seigneur des anneaux",tu sais ceux qui marchent pour aider ,enfin c'est mon ressentit.

Tu devrais peut être regarder les autres photos on sait jamais se que tu peux découvrir.

Merci pour le partage.

¤ Ecureuil ¤

Revenir en haut Aller en bas
Jade





Le Chêne à Guillotin - Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne à Guillotin - Brocéliande   Le Chêne à Guillotin - Brocéliande I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 12:38

Oui, depuis un moment je regarde les arbres! Je ressens beaucoup de choses! Je dirai que cet arbre est un maître, il est très âgé et il doit souffrir de la pollution, je sens qu'il respire très doucement! C'est un arbre maître, c'est à dire qu'il recueille beaucoup en lui de sagesse!

Cet arbre est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chêne à Guillotin - Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne à Guillotin - Brocéliande   Le Chêne à Guillotin - Brocéliande I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:53

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
oh! oui ,je me souviens avoir écrit un post,voici longtemps au sujet de cet arbre...je me souviens bien .Je suis allée en Brocéliande en 1993,j'ai suivi le parcours des souces... et j'ai été impressionnée par le Tombeau de Merlin. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Le Chêne à Guillotin - Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne à Guillotin - Brocéliande   Le Chêne à Guillotin - Brocéliande I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 20:06

Vraiment trés impressionnant. et cette impression que tu as eu, je vais l'année prochaine à Brocéliande avec ma mère elle a une amie qui vie dans un village prés de la forêt, je passerais saluer cet arbre.


Dernière édition par Angÿpi le Ven 29 Juil 2011 - 14:51, édité 1 fois (Raison : Corrections de fautes d'orthographes.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chêne à Guillotin - Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne à Guillotin - Brocéliande   Le Chêne à Guillotin - Brocéliande I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 20:37

@ Ecureuil : je vois exactement ce que tu veux et vu ce que j'ai ressenti, c'est exactement ca !!!

@ Jade : il ne peut être Maître vu comment il est majestueux enfin, je n'en serai pas étonnée king

@ Hékarita : Tu vas aimer Brocéliande. J'ai croisé beaucoup d'arbres impressionnants, immense au milieu de la forêt. Et il n'y a pas que les arbres qui sont à voir là-bas, crois-moi !! Wink Il y a beaucoup d'endroits magnifiques et où on se sent bien, mais il y a un havre de paix là-bas... j'espere que tu le trouveras Wink
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Le Chêne à Guillotin - Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne à Guillotin - Brocéliande   Le Chêne à Guillotin - Brocéliande I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 8:42

Quelle histoire magnifique! Merci Oonagh pour ce beau partage! Il est vraiment impressionnant.. j'espère pouvoir le voir de mes yeux un jour! Tu devrais regarder tes autres clichés.. on sait jamais... un elfe qui serait passé par là... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chêne à Guillotin - Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne à Guillotin - Brocéliande   Le Chêne à Guillotin - Brocéliande I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 8:55

@Tiny : j'ai exploré une partie de mes photos hier, je n'ai rien trouvé au Chêne à Guillotin mais sur une photo aux miroirs aux fées, j'ai trouvé un lutin, je ne sais pas si c'est un lutin ou un korrigan. Je vais vous faire partager ma photo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Le Chêne à Guillotin - Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne à Guillotin - Brocéliande   Le Chêne à Guillotin - Brocéliande I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:36

C'est génial, je suis impatiente de voir la photo Smile bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Le Chêne à Guillotin - Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne à Guillotin - Brocéliande   Le Chêne à Guillotin - Brocéliande I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 18:18

Je suis allé une fois en Brocéliande mais je n'ai pas vu ce chêne. De toutes façons il faudra que j'y retourne. Merci Oonagh de ce partage qui m'a fait découvrir quelque chose, même si tu n'étais apparemment pas la bienvenue. As-tu demandé gentiment l'autorisation d'entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
sorcia

sorcia



Le Chêne à Guillotin - Brocéliande Empty
MessageSujet: arbre   Le Chêne à Guillotin - Brocéliande I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 18:36

mondieux cet arbre est magnifique
tellement vieux je ressent son ame il est tout simplement beau

merci je le connaissais pas

merci pour cette découverte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chêne à Guillotin - Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne à Guillotin - Brocéliande   Le Chêne à Guillotin - Brocéliande I_icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:24

merci à vous 3 Laughing
@ Gab, non je n'ai pas demandé parce que c'est pas que je n'étais pas la bienvenue. C'était tout à fait normal au début. Il y avait un peu de monde quand on est arrivé. Il y avait un homme qui faisait du didgeridoo au pied de l'arbre. Après tout le monde est parti. Il ne restait plus que mon amie et moi. On est restait un moment aussi toutes les deux. Et je pense qu'il avait eu beaucoup de visite, c'était le début de soirée, je pense qu'il a eu envie de se retrouver seul tout simplement (et je le comprends complétement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Le Chêne à Guillotin - Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne à Guillotin - Brocéliande   Le Chêne à Guillotin - Brocéliande I_icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:44

C'est vrai qu'il faudrait être un arbre bien mal luné pour ne pas vouloir de toi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chêne à Guillotin - Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne à Guillotin - Brocéliande   Le Chêne à Guillotin - Brocéliande I_icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:47

mdr !! t'es un amour Gab Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chêne à Guillotin - Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne à Guillotin - Brocéliande   Le Chêne à Guillotin - Brocéliande I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chêne à Guillotin - Brocéliande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Lieux étranges et mystérieux-
Sauter vers: