Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'énigmatique cathédrale de Chartres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'énigmatique cathédrale de Chartres Empty
MessageSujet: L'énigmatique cathédrale de Chartres   L'énigmatique cathédrale de Chartres I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:48

A l'époque romaine, la ville est un lieu de culte druidique au milieu d'une forêt sacrée.
Depuis 1000ans la cathédrale est un lieu de culte chrétien .Elle est construite sur le site d'un dolmen païen.

Dans la crypte se trouve Notre dame du Sous terre qui rappellent que les druides adoraient une virgo paritura (inscription sur le socle le fait savoir)

Sur un des pilier du portail nord est fiigurée l'Arche d'alliance avec son contenu; les Tables de la Loi reçue par Moïse, le vase ayant renfermé la manne et la baguette d'Aaron.Sur le socle on peut y lire; ici est perdue l'Arche d'Alliance. Il a été dit qu'elle aurait été entérrée sous la cathédrale...

L'orientation traditionnelle des église est que le choeur soit a l'est hors ici il est nord-est..

Un dolmen avait été élevé par les druides qui était destiné a capter l'energie émanant de la terre.

Dans la crypte se trouve un puit dit puits des saints-forts ou auraient été précipités les premiers martyrs.
Nulle part on ne trouve de représentation de la crucifixion.Cette absence serait la preuve d'un lien entre les batisseurs et les Templiers, accusés de nier la divinité de Jésus et d'adorer Jean le Baptiste

Dans cette cathédrale beaucoup de questions sans réponses coome le fameiux labyrinthe ( le plus grand et le plus rare d'origine) pierres noires est situé au centre de la nef et est volontairement caché par les chaises; au centre, il y a un clou qui chaque 24 juin a midi est frappé par un rayon de soleil

Voila tout ce que j'ai appris lors d'une visite a cette cathédrale mais il me reste encore pas mal d'intérogations sur ce lieux étrange...


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maéwin

maéwin



L'énigmatique cathédrale de Chartres Empty
MessageSujet: Re: L'énigmatique cathédrale de Chartres   L'énigmatique cathédrale de Chartres I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 22:27

Je sais qu'il y a un labyrinthe dans la cathédrale. Ma mère (une chartreuse) m'en a parlé un peu . Mais je reste sur ma faim !
Comment as- tu trouvé le lieu ?
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'énigmatique cathédrale de Chartres Empty
MessageSujet: Re: L'énigmatique cathédrale de Chartres   L'énigmatique cathédrale de Chartres I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 22:37

je pense que tous les endroits religieux ont été conçus pour une bonne raison,si on prend l'exemple des pyramides d'Egypte ça se comprend...c'est un exemple très connu.
il y a dans ma région,une petite chappelle sensée contenir une croix très ancienne:ici on 'appalle:"le vieux bon dieu de Tancrémont",les gitans qui viennent en pélerinage à Banneux s'y installent toujours de la meme façon et toujours à la meme place,c'est très curieux!
ils sentent les ondes telluriques thérapeutiques à certains endroits de la chappelle,je me suis concentrée et j'ai ,moi aussi ressenti ces énergies telluriques! c'est très impressionnant pour une si petite chappelle!

(ceci-dit,on y mange aussi de la tarte bien de chez nous...inoubliable tarte aux framboises des bois très fraiche!) hydra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'énigmatique cathédrale de Chartres Empty
MessageSujet: Re: L'énigmatique cathédrale de Chartres   L'énigmatique cathédrale de Chartres I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 14:13

Et bien Maéwin,a cette époque j'étais passionnée par l'histoire des Templiers ; je dévorais pleins de bouquins sur leurs histoires et donc j'ai appris qu'ils étaient passés a la cathédrale de Chartres.

Mes tantes se rendaient a Paris et nous avons poussés jusqu'a chartres et à gisors ..(lieu avec pleins de secrets également!!!)

voila !!
Revenir en haut Aller en bas
Liane

Liane



L'énigmatique cathédrale de Chartres Empty
MessageSujet: Re: L'énigmatique cathédrale de Chartres   L'énigmatique cathédrale de Chartres I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:58

J'habite à 30 minutes de Chartres je suis allez à la cathédrale plusieurs fois. Personnellement à chaque fois que je rentre dedans je me sens mal. J'ai le souffle court et l'impression qu'on m'écrase et qu'on me pousse vers la sortie. Sinon j'ai deja fais le labyrinthe à vitesse grand V obligé. Enfin on voit quand même pas mal de chrétiens du fais que ce soit un important lieu de culte et c'est la que les pelerins ce donnent rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



L'énigmatique cathédrale de Chartres Empty
MessageSujet: Re: L'énigmatique cathédrale de Chartres   L'énigmatique cathédrale de Chartres I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 13:55

oH je comprends ce que tu décris Liane ,je n'ai jamais visité la cathédrale de Chartres mais ce ressenti je l'ai eu pas plus tard qu'il ya quelques jours je suis rentrée dans une cathédrale près du village sorcière ou je sejourne et je m'y suis sentie fort mal à l'aise , un frisson glacial m'a traversé le corps .... un ressentie fort négatif alors je suis ressortie je pense que je n'étais pas la bienvenue !!!! L'énigmatique cathédrale de Chartres Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



L'énigmatique cathédrale de Chartres Empty
MessageSujet: Re: L'énigmatique cathédrale de Chartres   L'énigmatique cathédrale de Chartres I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:05

C'est marrant,la dernière fois que je suis alé dans une cathédrale, c'était celle d'Amiens : J'ai ressenti le contraire , la présence presque chaleureuse des Saints.

Par contre, il y a 3 semaines , dans le tabernacle des Mormons à Salt Lake City, rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'énigmatique cathédrale de Chartres Empty
MessageSujet: Re: L'énigmatique cathédrale de Chartres   L'énigmatique cathédrale de Chartres I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 17:14

Malgrés le fait que j'ai eu de la famille a chartre (qui loger juste en face de la cathédrale) je n'était pas au courent ... merci pour ces infos sur la cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'énigmatique cathédrale de Chartres Empty
MessageSujet: Re: L'énigmatique cathédrale de Chartres   L'énigmatique cathédrale de Chartres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'énigmatique cathédrale de Chartres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Lieux étranges et mystérieux-
Sauter vers: